top of page

Les Arènes du Grand Paris Sud accueillent une compétition mondiale du 12 au 29 septembre

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 9 juil.
  • 2 min de lecture

ree

Du 12 au 29 septembre 2025, les Arènes du Grand Paris Sud à Evry-Courcouronnes accueillent les 5e championnats du monde du jeu Valorant. La billetterie s'ouvre ce 10 juillet pour le grand public. Une première pour la salle d'Evry-Courcouronnes qui en quelques mois a su attirer des événements d'envergure internationale.


Après avoir accueilli deux compétitions majeures d'esport (la LFL et la LEC), les Arènes du Grand Paris Sud confirment leur statut de nouvelle salle incontournable du Sud francilien en accueillant en septembre prochain les Champions de Valorant, la compétition la plus prestigieuse de l'éditeur de premier plan Riot Games. Ce championnat du monde, considéré comme « les jeux olympiques de l'esport », a déjà été organisé les années précédentes à Berlin, Séoul ou Los Angeles.


 Pendant 15 jours de compétition, des phases de qualifications jusqu'à la demi-finale, les meilleures équipes mondiales sur les cinq continents s'affronteront face à 3000 spectateurs présents dans la salle, mais aussi devant des millions de fans connectés à travers le monde.


 Avec ce nouveau rendez-vous d'importance, les Arènes du Grand Paris Sud deviennent une référence internationale dans l'esport. La salle n'a pourtant ouvert ses portes que depuis un peu plus d'un an après plusieurs années de travaux de rénovation.


 Conçues pour répondre aux souhaits des compétitions esportives les plus exigeantes, les Arènes du Grand Paris Sud sont équipées d'un kit technique dimensionné « Esport Ready », ce qui est une première en France. Les Arènes concilient une connectivité de très haut niveau répondant aux normes internationales et une qualité acoustique et architecturale garantissant le confort des spectateurs.


 Modulables de 1000, 2000 à 3000 places, adaptées à différents formats de spectacles, et compétitions, les Arènes du Grand Paris Sud font partie de cette nouvelle génération d'équipements culturels et sportifs qui allient performance technique et expérience optimale du public. Les Arènes répondent aux exigences techniques de l'esport et elles sont déjà prêtes à accueillir les événements culturels et sportifs de demain, qui feront la part belle à la réalité augmentée ou aux expériences interactives.


 En témoignent les compétitions d'envergure organisées aux Arènes en avril dernier par Webedia Esports, (Challengers Day 2025 et LFL Holy Days). La Karmine Corp, une des meilleures formations professionnelles européennes, a décidé de faire des Arènes son stade. La Karmine Corp, qui prend pour modèle de sport traditionnel, a organisé sa première compétition en septembre 2024 devant 3000 fans pendant deux jours.


 Grand Paris Sud, au-delà d'être le propriétaire de la salle, promet l'esport dans toutes ses dimensions, de la sensibilisation des jeunes dans ses médiathèques à la compétition de haut niveau aux Arènes. L'Agglomération a été la première collectivité à adhérer à l'association France Esports et a signé un partenariat avec l'antenne francilienne de cette fédération pour mener différentes actions autour du savoir ejouer.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...