Le HONOR Magic V5 lit le plus long roman du monde sans s'éteindre
- Couple of Gamer
- il y a 3 heures
- 2 min de lecture

Aujourd’hui, la marque high tech iconique HONOR a dévoilé une avancée révolutionnaire en matière d'autonomie des smartphones. Dans le cadre du lancement du HONOR Magic V5, la marque a annoncé « The Unbroken Read », un marathon littéraire au cours duquel HONOR a mis au défi un lecteur professionnel de vitesse de lire l'intégralité de « À la recherche du temps perdu » de Marcel Proust, soit 4 300 pages, avec une seule charge du nouveau smartphone HONOR Magic V5.
Ce défi monumental de 30 heures, un voyage épique à travers l'une des œuvres littéraires les plus redoutables (et les plus longues), a permis de mettre en valeur la batterie silicium-carbone 5820 mAh du HONOR V5. Doté de la plus grande capacité de batterie pour un téléphone pliable, l'appareil a été soumis à un test intellectuel ultime de longévité, le HONOR Magic V5 défiant directement les capacités de batterie des appareils concurrents et se présentant comme la solution définitive à l'« anxiété liée à la batterie ».
The Unbroken Read a permis à Jordan Harry, lecteur rapide d'élite chez StudyFast (une entreprise spécialisée dans l'apprentissage accéléré), de s'attaquer au texte en le lisant directement sur le superbe écran pliable du Magic V5, tandis qu'un film immortalisait l'intégralité du défi, du début à la fin.
Le smartphone pliant dispose d'un impressionnant écran de 7,95 pouces lorsqu'il est ouvert, qui offre un large champ de vision, et d'un écran extérieur de 6,43 pouces. Les deux écrans permettent une visualisation ou une productivité ininterrompue. Sa structure absorbant les chocs lui confère une conception légère mais durable, avec un poids de seulement 217 g. L'écran mesure 4,1 mm lorsqu'il est déplié, ce qui le rend nettement plus fin que de nombreux smartphones disponibles sur le marché.
La lecture marathon a eu lieu le jour où le téléphone a été dévoilé en Europe. Si vous vous demandez ce qui a gagné, le livre ou la batterie, voici les scores obtenus :
La lecture a duré 30,5 heures, et 4 300 pages ont été lues, ce qui représente 1,2 million de mots et 7 millions de caractères. À la fin du défi, il restait 10 % de batterie, ce qui a permis à la batterie intelligente de l'emporter.
Pour ceux qui pourraient douter d'un exploit aussi extraordinaire, l'intégralité de l'« Unbroken Read » a été filmée, preuve de l'endurance inégalée du HONOR Magic V5.
Disponible en Dawn Gold, Ivory White et Black, le smartphone établit une nouvelle norme en matière d'autonomie des smartphones, permettant aux utilisateurs d'aller plus loin et leur offrant la liberté d'accomplir davantage sans être reliés à un chargeur.