top of page

Le Stream On for Kids revient pour une 5e édition du 28 au 31 mai

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 5 heures
  • 2 min de lecture

Du 28 au 31 mai 2025, 50 streamers des Hauts-de-France seront réunis pour le Stream On for Kids. Leur objectif : collecter des dons en faveur du 116 000 Enfants Disparus, un numéro d’urgence dédié aux disparitions d’enfants. En 2024, l’événement avait permis de réunir 23 542 €, un record qu’ils tenteront de battre une nouvelle fois.

 

Chaque année en France, près de 40 000 disparitions de mineurs sont signalées. Afin d’aider les familles confrontées à ces disparitions, un numéro d’urgence existe : le 116 000. Sa cellule d’écoute et de suivi apporte chaque année un soutien psychologique, juridique et éducatif aux parents victimes. Afin de contribuer aux actions menées en leur faveur, le Stream on for Kids est organisé chaque année pour collecter des dons auprès du public.

 

L’événement créé par le streamer Vaykhin réunira près de 50 participants diffusant du contenu sur la plateforme Twitch. A chaque pallier de don franchi, ils relèveront de nombreux défis en direct afin d’inciter leurs spectateurs à faire preuve de générosité. Cet événement s’inscrit dans une campagne plus large organisée autour de la Journée Internationale des Enfants Disparus commémorée chaque 25 mai. Elle a vocation à sensibiliser le grand public à propos des disparitions d’enfants et se souvenir de celles et ceux dont on n’a pas encore retrouvé la trace.

 

Pour son organisation, le Stream On for Kids peut compter sur le soutien de partenaires fidèles : la ville de Faches-Thumesnil (59) qui accueillera l’événement pour la 4e année consécutive et mistertee.fr qui produira une nouvelle fois les t-shirts aux couleurs de cette édition.

 

Les dons collectés lors de l’évènement seront intégralement reversés au 116 000 Enfants Disparus. Coordonné et géré par la fondation Droit d’Enfance en France, ce numéro d’urgence européen accompagne les familles confrontées à la disparition d’un enfant que ce soit dans le cas de fugues, de disparitions inquiétantes ou d’enlèvements parentaux. L’édition 2024 du Stream on for Kids avait permis de financer des actions de sensibilisation, dans des établissements scolaires et auprès de professionnels confrontés à des disparitions d’enfants.

 

L’événement s’ouvrira le mercredi 28 mai à 20h avec un concert sur la chaîne Twitch de l’organisateur. Dès le lendemain à 14h, les streamers débuteront leur marathon en ligne de 3 jours en espérant de battre le record de 23 542 € établi l’année passée.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...