top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Le prochain niveau de la gamescom passe au vert


Après le bon démarrage de la gamescom passe au vert l'année dernière, l'initiative de développement durable du plus grand événement de jeux au monde sera encore élargie cette année. Surtout dans les domaines de l'énergie, de la construction de stands, de l'offre alimentaire et de la forêt gamescom, les mesures de protection de l'environnement de l'année écoulée seront rejointes par d'autres, avec lesquelles, entre autres, les émissions de CO2 seront encore réduites.


Afin de permettre à l'avenir des déplacements encore plus respectueux du climat vers la gamescom, un total de 170 bornes de recharge permanentes alimentées en électricité verte seront installées à moyen terme sur le terrain de Koelnmesse, en plus de la mise à disposition de billet de transport en commun. L'ensemble du parc des expositions sera également progressivement converti à l'éclairage LED. Cela se traduira par des économies d'énergie d'environ 50 % par rapport à la technologie précédente. Grâce à un système de contrôle encore optimisé, la consommation d'énergie peut cette année encore être réduite dans le domaine des systèmes de ventilation et de climatisation. L'électricité utilisée à la gamescom provient également à 100 % d'énergies renouvelables. Cela se traduit par une économie annuelle de plus de 15 000 tonnes de CO2.


Les nouveautés de la gamescom de cette année sont les boîtes de collecte pour le dépôt des bouteilles en plastique sur le terrain. Les revenus des gisements profiteront à la forêt gamescom, qui s'est déjà développée sur une superficie de plus de 24 000 m² avec le soutien de la communauté près de Bayreuth.


L'offre culinaire de la gamescom 2023 sera également plus verte : l'offre existante sera complétée par davantage d'options végétariennes et végétaliennes. Ces plats seront désormais disponibles dans tous les points de restauration permanents. L'offre dans ce domaine augmentera de 30 % au total.


Les organisateurs de la gamescom réduisent également d'environ 30 % le matériau utilisé pour les tapis lors de l'événement de cette année ; un levier décisif pour inciter les exposants à réduire leurs déchets dans le cadre de leur participation au salon de leur propre initiative.


Depuis 2022, l'initiative de développement durable de la gamescom passe au vert a fait de la gamescom le tout premier événement de jeux respectueux du climat et l'un des premiers de cette taille à présenter un concept aussi complet. Les organisateurs de la gamescom Koelnmesse et l'association de jeux se sont donné pour objectif de rendre la gamescom dans son ensemble plus respectueuse du climat à moyen et long terme en réduisant, en évitant et en compensant les émissions de CO2. Cela signifie que non seulement les organisateurs assument la responsabilité, mais aussi les exposants et les visiteurs. Ainsi, toutes les émissions encore inévitables dans les zones dont les organisateurs sont responsables ont été compensées par le soutien de projets certifiés de protection du climat depuis 2022. Les exposants sont également appelés à participer aux projets de protection du climat et ainsi réduire leur empreinte carbone. Les exposants peuvent contribuer à la protection du climat avec un montant volontaire ou concevoir leurs apparences pour qu'elles soient respectueuses du climat avec leurs propres concepts. Les visiteurs sont également invités à participer à la gamescom passe au vert en achetant un billet vert ou en faisant un don en ligne. Les bénéfices iront à la forêt de la gamescom près de Bayreuth.

123 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...