top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Le Pokémon GO Fest 2023 génère près de 235 millions d'euros aux économies locales !


La série d'événements Pokémon GO Fest s'est déroulée en août dernier sur trois continents, y compris en Europe. Les événements organisés à Londres, Osaka et New York ont attiré 194 000 personnes et ont contribué à hauteur de 235 millions d'euros aux économies locales, dont 61 millions de livres sterling (70 millions d'euros) de recettes fiscales.


Le Pokémon GO Fest London, qui s'est tenu en juillet à Brockwell Park, a eu un impact économique de 46 millions de livres sterling (52,8 millions d'euros), dont 22 millions de livres sterling (25,2 millions d'euros) de recettes fiscales. Plus de 50 000 personnes se sont rendues à l'événement et ont joué dans toute la ville et sur le site principal, où 34 millions de Pokémon ont été attrapés. La plupart des participants (62 %) sont venus de l'extérieur du Royaume-Uni pour prendre part à l'événement, contribuant ainsi davantage à l'économie locale.


À titre de comparaison, la finale de la Ligue des champions de l'UEFA de 2023 devrait apporter un coup de pouce économique d'environ 80 millions de dollars à la ville hôte d'Istanbul, l'Eurovision a stimulé l'économie régionale de Liverpool à hauteur de 66,2 millions de dollars en 2023, et les deux dates de la tournée Eras de Taylor Swift à Kansas City cette année ont généré 48 millions de dollars pour l'économie locale.


Statistiques sur l'impact économique de Londres

  • 19,5 millions de livres sterling (22,4 millions d'euros) générés par les dépenses directes des visiteurs pour l'hébergement, la restauration, etc. et les coûts opérationnels de Niantic.

  • 18,5 millions de livres sterling (21,2 millions d'euros) de dépenses indirectes correspondant à l'impact sur les fournisseurs des entreprises ayant un impact direct sur l'événement.

  • Chaque visiteur a dépensé en moyenne 430 £ (494 €)

  • 49 % des participants reviendraient à Londres dans les 12 prochains mois.


111 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...