• Couple of Gamer

Le jeu sur le deuil, How to say Goodbye, sortira en Novembre 2022


Nouveau jeu vidéo coproduit et édité par ARTE, How to Say Goodbye traite le thème du deuil avec bienveillance et subtilité. Sélectionné dans de multiples festivals, un puzzle game tout public, empreint de poésie et inspiré par la littérature jeunesse.

Un matin, vous vous réveillez sans vie. Désorienté par votre décès, votre fantôme cherche à quitter les limbes qui l'emprisonnent. Lors de sa quête, il croisera le chemin d'autres esprits, que le joueur devra également guider vers la sortie, en déplaçant les éléments du décor sur une grille pour se frayer un chemin jusqu’à la porte. De sombres forces semblent par ailleurs vouloir les retenir contre leur gré dans cette antichambre de la mort, et il s'agira de comprendre qui se cache derrière les spleens, ces esprits maléfiques qui ont abandonné tout espoir d’atteindre l’autre côté. Ensemble, les fantômes devront découvrir comment faire leur deuil afin d’accepter leur propre disparition, et ainsi passer “dans l’autre monde”.


D'une grande beauté visuelle, How to Say Goodbye s'inspire des illustrations d’auteurs et autrices reconnus de la littérature jeunesse, de Tomi Ungerer à Tove Jansson en passant par Antoine de Saint-Exupéry et Maurice Sendak, pour créer une bulle nostalgique sous forme de casse-tête à résoudre.


Caractéristiques:

  • Un puzzle game émouvant traitant du deuil avec bienveillance et subtilité

  • Sauvez votre acolyte avant qu’il ne soit trop tard

  • Guidez les fantômes hors de l’espace liminal dans lequel ils sont enfermés

  • Aidez les personnages que vous rencontrez à trouver la paix et à faire le deuil de leur propre vie

  • Percez le secret du Sorcier et des spleens, les esprits égarés qui hantent l’autre côté

How to Say Goodbye sera disponible le 3 novembre sur IOS,Android et PC

108 vues0 commentaire