top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Le HONOR 90 est maintenant disponible


La marque high-tech mondiale HONOR annonce aujourd’hui le lancement de la série HONOR 90 sur les marchés européens. Doté d’un impressionnant appareil photo principal de 200MP avec un magnifique écran flottant quad-curved de pointe équipé de technologie dédiées au confort oculaire, le HONOR 90 veut permettre à la génération Z, ultra-connectée, de capturer ses aventures quotidiennes avec un niveau de détail exceptionnel. Il rejoint le HONOR 90 Lite, un smartphone aussi polyvalent qu’élégant doté d’un système d’appareil photo et d’un écran incroyables à un prix accessible.


HONOR 90 : un appareil photo puissant et polyvalent pour des images et des vidéos époustouflantes

Le tout nouveau système de triple caméra comprend un appareil photo principal de 200MP avec un grand capteur de 1/1,4 pouce, un appareil photo ultra grand-angle (112°) et macro de 12MP, ainsi qu’un capteur de profondeur de champ de 2MP. Grâce à la photographie computationnelle, à l’algorithme de réduction du bruit et au pixel binning qui offre des performances de capture de lumière équivalentes à des pixels de 2,24 μm (16 en 1), l’appareil photo principal de 200MP produit d’excellentes photos avec une plage dynamique élevée (HDR) et des clichés détaillés et lumineux, même en conditions de faible luminosité. Tout cela garantit que la vision créative de l’utilisateur n’est pas entravée par l’heure de la journée, ou les conditions d’éclairage. De plus, le HONOR 90 inaugure pour la première fois chez HONOR les “photos dynamiques”, permettant à chaque prise de photo d’y associer une courte saynète de 3 secondes, pour des souvenirs plus vivants. Et pour ceux qui ne veulent pas s’arrêter là, ces photos dynamiques peuvent être transformées en GIF en un seul clic, ouvrant la porte à des partages infinis de GIF personnalisés dans les conversations avec les amis!


Le HONOR 90 introduit également un tout nouveau mode Portrait sur la caméra principale, qui permet aux utilisateurs de capturer facilement des portraits exceptionnels : les traits du visage sont bien définis, les teintes de peau sont précises et l’effet bokeh réaliste se fond naturellement avec le sujet. Pour plus de flexibilité, le mode Portrait propose un mode 1x équivalent à une focale de 23 mm, mais aussi la possibilité de capturer avec un zoom 2x, permettant de mettre en valeur le sujet dans le cadre avec une focale équivalente à 46mm.


Et pour les fans de selfies ou de vlogging, l’appareil photo frontal de 50MP capture des selfies époustouflants, riches en détails, faisant du HONOR 90 un choix idéal pour les créateurs de contenu en herbe.


Conçu pour aider les vlogueurs à optimiser leur travail de post-production, le HONOR 90 utilise également l’intelligence artificielle (IA) pour réduire le bruit sur les vidéos. L’IA est également capable de donner des recommandations et de détecter de nombreuses scènes différentes, tandis que l’assistant de vlog IA permet aux utilisateurs de générer une vidéo de 15 secondes, prête à être postée sur les réseaux sociaux en seulement quelques gestes. Le HONOR 90 offre également une réduction du bruit omnidirectionnelle avec un rapport signal/bruit de 20 dB, proche d’un enregistreur professionnel, permettant aux utilisateurs de capturer des voix humaines claires sans autre perturbation sonore.

Un écran immersif

Équipé d’un écran “flottant” quad-curved de 6,7 pouces, le HONOR 90 prend en charge une résolution élevée de 2664x1200, un gamut de couleurs DCI-P3 à 100 % et affiche jusqu’à 1,07 milliard de couleurs, donnant vie aux contenus avec des couleurs et une clarté éblouissantes. De plus, le HONOR 90 propose une luminosité HDR maximale de 1600 nits pour les contenus HDR, permettant à l’écran de rester lisible, même en plein soleil.


Rapide et réactif, l’écran dispose d’un taux de rafraîchissement adaptatif pouvant atteindre 120 Hz, ajusté dynamiquement en fonction du contenu affiché pour trouver le meilleur équilibre entre fluidité visuelle et autonomie de la batterie. De plus, avec la prise en charge du HDR10+ et les certifications HDR de Netflix et d’Amazon Prime Video, le HONOR 90 garantit aux utilisateurs une expérience multimédia exceptionnelle à chaque instant.


Témoignant de l’engagement de HONOR envers une technologie centrée sur l’humain, le HONOR 90 est doté de fonctionnalités de confort oculaire de pointe. Certifié TÜV Rheinland Flicker Free, il a atteint le niveau d’atténuation sans risque, ce qui en fait l’appareil idéal pour une génération avide de divertissement, qui passe de longues heures à regarder du contenu sur un smartphone : l’écran prend en charge la fréquence d’atténuation par modulation de largeur d’impulsion la plus élevée de l’industrie, soit 3840 Hz, minimisant efficacement la fatigue oculaire. Il dispose également de la fonction Dynamic Dimming qui simule la lumière naturelle pour atténuer la fatigue oculaire, ainsi que de la technologie Circadian Night Display de HONOR qui filtre la lumière bleue et favorise la sécrétion naturelle de mélatonine pour améliorer la qualité du sommeil.


L’écran du HONOR 90 a obtenu la note la plus haute de la catégorie smartphone 400-600€ chez DXOMARK.

Un design élégant inspiré de l’artisanat

Inspiré de la haute couture et de l’artisanat que l’on retrouve dans l’univers de la joaillerie, le HONOR 90 évoque l’élégance avec son corps fin de 7,8mm et ses 183g. Ses bords lisses et arrondis en font un smartphone aussi plaisant à tenir qu’à regarder. Conçu pour durer, son dos est en verre renforcé et arbore le design emblématique Dual Ring de la série N, avec des éléments arrondis réalisés grâce à des techniques de découpe précises pour produire un effet brillant qui ajoute une dernière touche d’élégance aux finitions du smartphone.

Une autonomie de batterie incroyable associée à des performances rapides

Le HONOR 90 est équipé d’une batterie de 5000 mAh pour une utilisation tout au long de la journée. Navigation web, multimedia, réseaux sociaux, retouche photo ou streaming, rien ne l’arrêtera! En une seule charge, le smartphone peut offrir jusqu’à 19,5 heures de streaming vidéo local continu. Lorsque la batterie est faible, les utilisateurs peuvent la recharger jusqu’à 45 % en seulement 15 minutes grâce à la HONOR SuperCharge ultra-rapide de 66 W. Rapide et économe en énergie, le HONOR 90 est alimenté par le Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1 Accelerated Edition, qui offre une performance GPU supérieure de 20 % et une performance IA supérieure de 30 % par rapport à son prédécesseur. Il est épaulé par 12 Go de RAM (extensible à 19 Go avec la technologie HONOR RAM Turbo), et propose une grosse capacité de stockage de 512 GO. Enfin, la température interne est maintenue sous contrôle grâce à une très grande chambre à vapeur ( +147 % par rapport au HONOR 80) , facilitant la dissipation de la chaleur pour des séances de gaming endiablées tout en restant confortables. Cela permet permet au HONOR 90 de rester frais au toucher même en cas d’usage intensif.

HONOR 90 Lite : la combinaison parfaite entre design et performances à prix accessible

Le HONOR 90 Lite, lui, a été conçu avec un triple appareil photo arrière, composé d’un étonnant capteur principal de 100MP avec une ouverture f/1.9, d’un appareil photo ultra grand angle de 5MP et enfin d’un capteur macro de 2 MP, il permet d’immortaliser aussi bien les paysages que les portraits en gros plan. Les rendus sont naturels et les détails sublimés pour des contenus toujours plus esthétiques à partager sur les réseaux sociaux. Le capteur frontal de 16MP donne la possibilité de réaliser des autoportraits avec un haut niveau de détail ainsi qu’un rendu optimal des couleurs. Son écran sans bords de 6,7 pouces propose un taux de rafraîchissement adaptatif allant jusqu’à 90 Hz, afin que les utilisateurs puissent bénéficier d’une expérience visuelle d’une grande fluidité.

Certifié TÜV Rheinland Low Blue Light, il est lui aussi doté des technologies Dynamic Dimming et Circadian Night Display.


Le HONOR 90 Lite est alimenté par un processeur 5G MediaTek Dimensity 6020 et une batterie de 4500mAh.


Cela en fait le compagnon idéal des utilisateurs qui souhaitent garder leurs réseaux sociaux constamment à portée de main. Ils peuvent également profiter pleinement de la mémoire vive de 8 Go et du grand disque de stockage de 256 Go du HONOR 90 Lite, qui permettent de conserver localement jusqu’à 57 808 photos, 22 322 chansons ou 892 vidéos HD.

Une expérience vraiment personnalisée avec HONOR MagicOS 7.1

Livrés avec la dernière version d’Android 13 basée sur HONOR MagicOS 7.1, le HONOR 90 et le HONOR 90 Lite offrent une large gamme de fonctionnalités intelligentes améliorées, telles que Magic Text.


Magic Text reconnaît automatiquement le texte sur une image et permet aux utilisateurs d’effectuer directement des actions en fonction du texte reconnu. Ainsi, lorsque Magic Text identifie un numéro de téléphone, les utilisateurs n’ont qu’à appuyer dessus pour choisir une action dans le menu : appeler, envoyer un SMS ou enregistrer le numéro. Magic Text peut également identifier les adresses e-mail et les liens de site web pour un accès plus rapide aux services. Enfin, grâce au viseur numérique, il est possible de reconnaître puis de numériser du texte ou des présentations de façon rapide et facile.

142 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...