top of page

Le Français de 9 ans, en fauteuil, qui a inspiré un héros Stumble Guys

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 29 oct.
  • 2 min de lecture

Les équipes de Scopely partagent une certitude : le jeu nous connecte d’une manière qui va bien au-delà des écrans. Cette conviction prend vie à travers une série de Portraits de Joueurs, qui célèbre les personnes derrière les jeux mais aussi les histoires extraordinaires qui émergent lorsque le jeu rencontre la connexion humaine. Chaque portrait met en lumière la créativité, le sentiment d’appartenance et le sens trouvé au cœur des communautés de joueurs. Et la première histoire partagée est celle de Fayçal, un garçon Français de neuf ans de la région de Bordeaux.  

Fayçal est un garçon joyeux et curieux qui vit avec un handicap. Il passe une grande partie de son temps à l’hôpital et en séance de rééducation mais à chaque moment de libre, il revient toujours à une même passion : le jeu Stumble Guys.


Grâce à Stumble Guys, Fayçal découvre un monde de liberté et d’imagination. Ce jeu est devenu un espace où il pouvait rivaliser, créer et s’exprimer sans aucune limite. Alors, lorsqu’il a dit à ses parents qu’il voulait visiter Barcelone, non pas pour la plage ou le football, mais pour rencontrer les créateurs de son jeu préféré, ils ont rendu cela possible.

Lors de sa visite au studio Scopely, Fayçal a posé à l'équipe une question qui allait changer le jeu à jamais : “Pourquoi est-ce qu’il n’y a pas de personnages en fauteuil roulant comme moi ?”

“Cette question, simple et sincère, a inspiré l’équipe Stumble Guys,” explique Tülay McNally, Senior Director, Inclusive Design Strategy chez Scopely. “En quelques jours, ils ont commencé à concevoir un nouveau skin cosmétique pour personnage, nommé Axel, un super héros rayonnant, inspiré à la fois de l’âge d’or des comics et du design élégant des fauteuils de courses paralympiques. L'équipe tenait à célébrer le pouvoir, le champ des possibles et la représentation.”

                                

Lorsque Fayçal a découvert Axel dans le jeu, son visage s’est illuminé. « C’est moi », a-t-il dit, avec un grand sourire. La communauté  Stumble Guys a rapidement adopté ce nouveau skin, non seulement pour son apparence, mais aussi pour ce qu’il représentait : la créativité, l'inclusion et la connexion à travers le jeu.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...