top of page

Lab42 Games et Secret Mode annoncent A Storied Life: Tabitha

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 14 heures
  • 3 min de lecture

Comment aimeriez-vous qu'on se souvienne de vous ? Aujourd'hui, le développeur Lab42 Games et l'éditeur indépendant primé Secret Mode annoncent A Storied Life: Tabitha , un jeu de réflexion complet alliant des énigmes sereines et une histoire à composer soi-même.

Dans A Storied Life: Tabitha , les joueurs se rendront chez un proche récemment décédé et y trouveront des mémoires ruinés et une lettre d'intérêt d'un éditeur. En parcourant les objets qui ont marqué la vie de cette personne, vous choisirez les histoires de son passé que vous souhaitez raconter, à partir des objets qu'elle a laissés derrière elle.


Chaque pièce de la maison regorge de bibelots et de trésors, mais vous ne pouvez pas en conserver autant. Placez soigneusement les objets dans un carton et utilisez du papier bulle et du ruban adhésif pour sécuriser les objets fragiles et renforcer le carton pour les objets plus lourds. Décidez ce que vous garderez, ce que vous vendrez et ce que vous jetterez, en inspectant les placards et les tiroirs et en réorganisant les meubles pour découvrir tout ce qui reste à découvrir.


Une fois la pièce rangée, il est temps d'écrire un chapitre. Chaque élément est accompagné de sa propre liste de mots pour compléter le récit, et chaque mot emmène l'histoire vers de nouvelles directions. Vous souviendrez-vous de cette personne comme d'un parent aimant ? D'un solitaire timide ? Ou peut-être d'un excentrique imprévisible ? À vous de choisir, même si l'éditeur pourrait ne pas apprécier que votre histoire soit dénuée de sens.


A Storied Life: Tabitha est un jeu original de l'équipe de Lab42 Games, qui collabore régulièrement avec l'éditeur Secret Mode sur des portages de jeux influents et bénéfiques comme A Little to the Left et Wobbledogs Console Edition . Il sortira sur PC début 2026.


Une vie riche en histoires : Tabitha est un jeu narratif chaleureux sur la mémoire, l'héritage, la découverte et la joie.


Un proche âgé est décédé, vous laissant son patrimoine et une lettre vous encourageant à vendre tous vos objets de valeur. Mais lorsqu'un incident gâche ses mémoires, bientôt publiés, vous décidez de réparer les dégâts en reconstituant son passé caché grâce aux objets dont vous avez hérité.

Débarrasser la maison avec soin

Explorez une maison de campagne pittoresque et rangez son contenu, pièce par pièce. Déplacez les meubles, soulevez les tapis et ouvrez les placards pour découvrir des objets cachés et oubliés.


Qu'est-ce qui distingue les objets précieux des déchets ? Examinez lentement les fragments du passé de quelqu'un et décidez de conserver, de vendre aux enchères ou de jeter chaque objet.

Des casse-têtes d'emballage relaxants

On ne peut pas tout garder. Déplacez et faites pivoter les objets pour les faire rentrer dans des cartons. L'espace et le poids limités vous obligent à vous séparer de certains objets.


Renforcez les cartons avec du ruban adhésif et emballez sous vide les articles souples pour qu'ils puissent contenir plus de choses. N'oubliez pas d'emballer les objets fragiles avec du papier bulle, sinon ils risquent de se casser lors du déballage.

Restaurez les mémoires de votre proche

Chaque élément sauvegardé débloque un ensemble de mots associés. Utilisez-les pour combler les lacunes des mémoires endommagés et compléter les phrases pour révéler une vie riche en histoires.


C'est vous qui décidez comment le passé est raconté. Édifiant, absurde, choquant, drôle, sombre… les mémoires ont de nombreuses ramifications potentielles, et chaque décision vous appartient.


A Storied Life: Tabitha sera lancé sur PC début 2026 et est disponible sur la liste de souhaits sur Steam dès maintenant .

bottom of page
Couple of Gamer ...