Le Mans Ultimate se met à jour avant le lancement de la V1.0
- Couple of Gamer

- 15 juil.
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 juil.

Le Mans Ultimate, le jeu officiel du Championnat du Monde d'Endurance FIA et des 24 Heures du Mans, arrive à la fin de l'accès anticipé et se prépare pour la sortie de la V1.0 avec du nouveau contenu pour la saison 2025, des mises à jour du jeu et un aperçu de l'avenir après la V1.0.
Remerciements à la communauté
De la part de toute l'équipe de Motorsport Games et du Studio 397, merci à tous ceux qui ont soutenu notre projet en accès anticipé. Le parcours du jeu et de notre entreprise n'a pas été facile, mais nous sommes heureux d'en être arrivés là grâce au soutien de tous, que ce soit pour l'achat du jeu ou pour ceux qui nous ont aidés à résoudre les problèmes rencontrés lors des sorties.
Il souhaite notamment corriger les problèmes liés à la dernière version : de nombreuses modifications techniques ont été apportées au code afin de prendre en charge les changements de pilotes et les livrées personnalisées. Cela a posé problème à certains joueurs. Grâce à vos retours clairs et concis, nous avons identifié ces problèmes et publié trois correctifs majeurs entre cette version et la précédente (patch 3). Nous avons notamment corrigé des problèmes de réseau pour les joueurs utilisant des types de réseau spécifiques de fournisseurs d'accès à Internet (CGNAT), ce qui a eu des conséquences inattendues pour les joueurs, qui n'auraient jamais pu être résolues sans votre aide.
C'est pour ce type de scénarios que l'accès anticipé a été conçu ; nous ne disposons tout simplement pas des capacités de test internes nécessaires pour vérifier chaque composant matériel ou des centaines de configurations réseau de FAI différentes. La bonne nouvelle, c'est que nous avons maintenant terminé ces changements majeurs, mais il était essentiel de le faire avant la sortie de la « version 1.0 ».
Quoi de neuf dans la v1.0 ?
Il s'agit de la version adulte et plus mature de juin, mais avec quelques nouveaux jouets spéciaux.
L'Aston Martin Valkyrie AMR LMH et la Mercedes AMG LMGT3 seront disponibles gratuitement sur le catalogue de base. Le son incroyable du moteur V12 de la Valkyrie vous impressionnera, que ce soit au volant ou depuis la piste.
La Mercedes, avec son look élégant, est une favorite des fans de courses GT3 à travers le monde et a été recréée avec amour dans Le Mans Ultimate dans des détails jamais vus auparavant.
Pas mentionné auparavant, mais nous avons trouvé le temps d'essayer la BMW M4 Evo LMGT3 utilisée par l'équipe WRT cette année. Offerte à tous les propriétaires de ce contenu téléchargeable (disponible dans le Pack 3 2024), nous avons mis à jour ce modèle pour la saison 2025, avec de nouveaux phares, de nouveaux rétroviseurs et de nouvelles ouïes d'aération sur le capot : une merveille !
Concernant la LMGT3, il on pris en compte vos retours sur le nouveau modèle de pneus, sorti en juin. Bien que nous estimions qu'il s'agissait d'un pas dans la bonne direction pour réduire la dépendance excessive à l'angle de dérapage pour la vitesse, nous regrettons que la pente d'adhérence soit un peu raide. il on déjà apporté quelques améliorations via des correctifs aux réglages qui n'étaient pas dans la plage de fonctionnement appropriée. Cependant, pour cette version, il on également modifié les propriétés thermiques des pneus afin d'augmenter la plage de performances et de lisser les baisses de performance, entre autres améliorations continues. Il pense que ces améliorations seront très positives pour tous les pilotes, quel que soit leur niveau.
Le studio a également acheté la simulation jusqu'aux spécifications 2025. De nouveaux panneaux de positionnement ont été installés sur les voitures, le cas échéant, et des livrées ont été ajoutées pour rendre la grille encore plus colorée. Les livrées LMP2 Le Mans 2025 seront bientôt disponibles.
Il on pas seulement amélioré le contenu. Nous avons également apporté quelques modifications à l'expérience utilisateur. Premièrement, la sélection de la saison du week-end de course a nécessité quelques retouches pour ajouter le calendrier 2025, et deuxièmement, nous avons peaufiné la page de configuration de la voiture ! Plus besoin de parcourir plusieurs menus pour modifier les éléments essentiels comme l'énergie virtuelle, les pneus et l'électronique. Tout est là, condensé et prêt à vous permettre de reprendre la piste plus rapidement qu'avant.
Enfin, il reconditionne certains éléments de la boutique Steam. Les DLC gratuits – BMW M Hybrid LMDh, McLaren 720S et Ford Mustang LMGT3 – sont désormais inclus dans le jeu de base pour plus de clarté. Nous avons également créé un nouveau pack – le pack Accès Complet Le Mans Ultimate WEC – conçu pour vous permettre d'accéder facilement à tout le contenu complet que nous avons déjà livré. De plus, si vous ne possédez pas tous les packs 2024, vous bénéficierez d'une réduction pour compléter l'ensemble.
Choses à attendre avec impatience
Comme annoncé en juin, l'équipe de développement travaille toujours d'arrache-pied sur Le Mans Ultimate, bien au-delà de la prochaine sortie de la version 1.0.
Le studio travail actuellement à la diffusion du contenu de l'European Le Mans Series et sommes heureux de partager quelques aperçus des bâtiments de Silverstone, tandis que nous accélérons le développement de ce projet. Nous serons sur place à Silverstone pendant le week-end de l'ELMS, du 12 au 14 septembre, avec une construction spéciale rien que pour vous.
Comme déjà mentionné, le travail sur le mode carrière est en cours et nous espérons proposer une expérience solo unique début 2026.






Commentaires