top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

La version 1.0 d'Arma Reforger est maintenant disponible


Les développeurs de Bohemia Interactive sont fiers d’annoncer que le dernier opus de la série acclamée Arma, Arma Reforger, quitte aujourd’hui les programmes Steam Early Access et Xbox Game Preview pour sortir en version 1.0 sur PC et Xbox. Les joueurs peuvent jouer en combat PvPvE mais également découvrir l’ajout d’hélicoptères ainsi qu’un tout nouveau système d’approvisionnement. La version 1.0 d'Arma Reforger est désormais en ligne mais les joueurs peuvent s’attendre à bien plus de contenu à venir, comme mis en avant dans la Roadmap.

DE L’ACCES ANTICIPE AU LANCEMENT

Arma Reforger a été lancé en accès anticipé le 17 mai 2022. Depuis, afin de façonner le jeu, l’équipe de développement a travaillé sans relâche sur la Roadmap initiale du projet tout en écoutant les retours de la communauté. Durant l’accès anticipé, de nombreuses caractéristiques ont été ajoutés, dont l’Île d’Arland, un système médical complet, de nouvelles armes et mines, ainsi que bien d’autres améliorations et optimisations.


Grace aux compléments d’informations de l’étape Support ainsi que les nombreux ajouts, les principales caractéristiques de gameplay d’Arma Reforger ont été implémentées, et l’équipe de développement a jugé que le jeu était prêt à quitter l’accès anticipé.


Tandis que la version 1.0 marque le lancement officiel d’Arma Reforger, le développement du jeu continuera jusqu’à l’achèvement des différents projets de la Roadmap.


Caractéristiques :

  • Modes de jeu :

Les joueurs sont invités à rejoindre le champ de bataille dans l’un des deux modes de jeu multijoueurs d’Arma Reforger. Après avoir choisi un camp, ils pourront combattre sur les îles Everon et Arland dans le mode Conflit. Dans le scénario Game Master, les joueurs pourront diriger les événements au fil des batailles et guider les combattants à travers le chaos de la guerre. Le mode de jeu Conflit a été totalement redéfini pour la version 1.0 afin de centrer l’action sur un nouveau système d’approvisionnement amélioré. Pour s’assurer la victoire, il ne suffit pas de se contenter de repousser le camp opposé. La sécurisation et la redistributions des biens et des équipements sont des essentielles à la victioire comme dans une opération réelle.


De plus, dans le mode Combat Ops, il est possible d’embarquer pour des missions sur Arland contre des ennemis (IA), et les joueurs ont la possibilité de jouer en solo ou en coop.

  • Une expérience immersive à l’époque de la Guerre Froide

Les joueurs peuvent combattre en tant que forces armées américaines ou soviétiques avec des armes, des équipements et des véhicules emblématiques des années 80. La nouvelle version 1.0 offre une perspective différente grâce à l’ajout de véhicules aériens comme les hélicoptères de transports soviétiques Mil Mi-8 ou l’hélicoptère utilitaire américain UH-1H, qui ajoutent une dimension tactique indispensable et permettent une meilleure mobilité sur le champ de bataille. Les joueurs auront la liberté de cerner l’ennemi, d’extraire des alliés, ou simplement de parcourir les cieux à bord de ces hélicoptères légendaires.

  • Un système de jeu complexe

Arma Reforger possède des caractéristiques sous-jacentes complexes qui ajoutent de la profondeur et du réalisme à l’expérience de simulation militaire. Le système médical complet permet aux joueurs de se soigner mais également d'être soigné par les autres et d’être ramené à la vie. Le nouveau système d’approvisionnement rend possible de bâtir des structures solides, de réparer et de ravitailler les véhicules ; toujours dans une optique d’accroître la dimension d’authenticité tactique du jeu. En outre, les systèmes réalistes de balistique, de protection balistique et d’endommagement des véhicules fourniront une base pour d’innombrables heures de jeu immersif.

  • Multiplateforme

Une authentique expérience de combat sur Xbox et PC, pour la première fois dans la série Arma.

  • Workbench

Grâce au moteur graphique Enfusion, la communauté peut modder Arma Reforger en utilisant les mêmes outils que ceux utilisés pour le développer. Les joueurs ont la possibilité d'élaborer de nouveaux éléments, mécanismes, scénarios de jeu et les mettre à jour dans le Workshop pour que les autres joueurs puissent les télécharger.

  • Workshop

Le Workshop est la base de donnée intégrée propriétaire de Bohemia Interactive, dans lequel les joueurs sur console et sur PC peuvent télécharger et jouer aux ajouts créés par les utilisateurs PC.

DE LA TECH POUR LES PROCHAINES DÉCENNIES :

Alors que les précédents titres d’Arma étaient basés sur le moteur Real Virtuality, Arma Reforger a été élaboré sur le tout nouveau moteur Enfusion de Bohemia Interactive, apportant une fonctionnalité additionnelle et un environnement de jeu plus immersif pour le célèbre simulateur militaire.


Le moteur Enfusion représente 20 ans d’expérience dans le développement de moteurs de jeu, réunis dans un ensemble d’outils puissants. Il fusionne l’architecture claire, la portabilité et la convivialité du moteur Enforce avec l’échelle, les capacités multijoueur et la profondeur de simulation du Moteur Real Virtuality.


Bâtir à partir de rien en parallèle du nouveau moteur signifie que les caractéristiques ne sont pas simplement une reprise de la version précédente de la franchise Arma, mais requiert une étroite collaboration entre les équipes d’Arma Reforger et du moteur Enfusion. Bien que pour cela il faille un investissement de temps plus important, il ouvre la voie à un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus riches, qui vont au-delà de tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent dans les précédentes versions d’Arma.

345 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...