• Couple of Gamer

KRAFTON, INC. annonce un revenu de 433.8 milliards de KRW pour Q3 2023


KRAFTON, Inc. a récemment partagé l'annonce préliminaire de ses résultats pour le troisième trimestre 2022. Les créateurs sud-coréens de PUBG : BATTLEGROUNDS ont affiché un chiffre d'affaires de 433,8 milliards de KRW (320,4 millions USD) au cours du troisième trimestre 2022, d’après le standard K-IFRS (Korean International Financial Reporting Standard). Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires du troisième trimestre (T3) 2022 a augmenté de 2% et le bénéfice net a augmenté de 17% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 226,4 milliards KRW (167,2 millions USD).


Pour des détails supplémentaires sur les bénéfices du T3 2022, veuillez consulter ci-dessous :


Résumé des résultats du troisième trimestre 2022 :


Chiffre d'affaires : 433,8 milliards KRW / 320,4 millions USD (+2% QoQ)

Bénéfice d'exploitation : 140,3 milliards KRW / 103,6 millions USD (-14% par rapport au trimestre précédent)

Bénéfice net : 226,4 milliards KRW / 167,2 millions USD (+17% QoQ)

Les facteurs contributifs


Les ventes dans PUBG : BATTLEGROUNDS au T3 2022 ont augmenté en raison de l'afflux soutenu de nouveaux utilisateurs depuis que le jeu est passé à un modèle économique free-to-play en janvier 2022. PUBG : BATTLEGROUNDS sur PC a connu ses chiffres de vente les plus élevés depuis 2019, augmentant de 48% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 131,1 milliards KRW (96,8 millions USD). De plus, PUBG : BATTLEGROUNDS sur consoles a vu ses ventes augmenter de 22% en glissement trimestriel et de 133% en glissement annuel. Le succès du jeu a été soutenu par de solides mises à jour de contenu, notamment la sortie de la nouvelle carte Deston, des ateliers et des collaborations automobiles avec McLaren Automotive. La hausse de la popularité mondiale du jeu a entraîné une forte augmentation du trafic notamment en Amérique du Nord et dans d'autres régions occidentales.


PUBG MOBILE a enregistré un chiffre d'affaires de 282,4 milliards KRW (208,6 millions USD) au troisième trimestre 2022, soit une baisse de 12% par rapport au trimestre précédent et de 26% par rapport à l'année précédente. Le concert en jeu de PUBG MOBILE avec BLACKPINK et la sortie de sa nouvelle carte, NUSA, ont été les principaux moteurs de l'attention au cours du T3 2022. Pour l'avenir, KRAFTON vise à attirer de nouveaux utilisateurs en proposant une version allégée du jeu pour attirer les joueurs sur les appareils mobiles entrée de gamme. En outre, l'entreprise prévoit de collaborer avec des joueurs de football internationaux et des marques de voitures pour attirer un public mondial supplémentaire vers le jeu. Enfin, KRAFTON poursuit ses efforts pour reprendre les services de BATTLEGROUNDS MOBILE INDIA (BGMI) et continuera à investir dans le marché du jeu vidéo indien.


Les prospects à venir


Le 2 décembre 2022, KRAFTON sortira The Callisto Protocol, le jeu de survival horror de nouvelle génération de Striking Distance Studio. Suite à l'excellente présentation du jeu à la gamescom 2022 et à la publication récente d'articles de presse positifs, l'attente du public mondial des jeux continue de croître.


En outre, KRAFTON continue d'investir dans ses capacités de développement et de service pour assurer un portefeuille régulier de titres premium. La société a annoncé son intention d'acquérir le studio suédois Neon Giant (The Ascent), qui travaille actuellement sur un jeu FPS en monde ouvert. KRAFTON prévoit également d'établir un studio majeur au Canada pour diriger le développement du projet The Bird That Drinks Tears. En outre, l'entreprise a un certain nombre de titres de qualité premium pour consoles et PC en développement actif dans divers genres, y compris Project Black Budget (jeu de tir de looter hardcore PvPvE), Project Roam (jeu de tir multijoueur PvPvE) et le prochain jeu Subnautica (aventure).


Répartition des performances du troisième trimestre 2022 par rapport aux périodes précédentes :

▲Tableau : Les résultats (préliminaires) du troisième trimestre 2022 de KRAFTON sur une base consolidée.

158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout