• Couple of Gamer

KRAFTON, INC. annonce l'acquisition d’Unknown Worlds


KRAFTON, Inc, connu pour son succès mondial PUBG : BATTLEGROUNDS et le prochain jeu AAA The Callisto Protocol, annonce aujourd'hui sa décision d'acquérir les créateurs de Subnautica, Unknown Worlds. Cette nouvelle décision s'inscrit dans la stratégie d'expansion de KRAFTON, qui consiste à investir dans des talents de premier plan qui aspirent à évoluer, innover et créer de nouvelles expériences. Unknown Worlds devient le sixième studio indépendant de KRAFTON, rejoignant un panel d'autres développeurs chevronnés tels que PUBG Studios, Striking Distance Studios, Bluehole Studio, RisingWings et Dreamotion.


Unknown Worlds arrivera aux côtés de KRAFTON avec une expérience considérable, ancrée dans une riche histoire de création d'expériences de jeu axées sur la communauté. Fondé par Charlie Cleveland et Max McGuire en 2001, le studio a créé le très populaire mod Half-Life, Natural Selection, qui a ensuite connu une suite commerciale. Fidèle à ses racines communautaires, le studio a ensuite lancé Subnautica et Subnautica : Below Zero, deux succès critiques et commerciaux sur PC et sur console, en accès anticipé, avant leur lancement officiel. Avec la capacité avérée d'Unknown Worlds à créer des expériences immersives qui trouvent un écho auprès des joueurs du monde entier, le dernier plan d'acquisition aidera KRAFTON à étendre sa propriété intellectuelle et à diversifier le portefeuille de jeux novateurs de la société.

"Les développeurs à l’origine d’Unknown Worlds sont incroyablement compétents et passionnés, dotés d'un don inégalé pour la créativité et d'une expérience avérée dans la construction de mondes réussis axés sur les joueurs "
Déclare CH Kim, PDG de KRAFTON, Inc. Il poursuit 
"KRAFTON ne ménagera aucun effort pour les aider. Non seulement ils améliorent nos capacités de développement, mais nous partageons le même objectif de créer des expériences uniques pour un public mondial."
"Il a immédiatement été évident à quel point Unknown Worlds et KRAFTON sont étroitement alignés dans notre façon de penser les jeux et leur développement. Subnautica et PUBG ont tous deux commencé humblement et ont évolué avec succès grâce à l'itération et aux retours constants "
Déclare Charlie Cleveland, PDG d'Unknown Worlds.
"Nous voulons amener de nouveaux jeux sur la scène mondiale et avec KRAFTON, nous avons fait un grand pas en avant. Nous nous réjouissons vraiment de notre avenir ensemble. "

Unknown Worlds fonctionnera comme un studio indépendant de développement de jeux appartenant entièrement à KRAFTON et continuera d’opérer de manière internationale avec des talents venant du monde entier. Outre les mises à jour en cours pour Subnautica et Subnautica : Below Zero, Unknown Worlds travaille actuellement sur un jeu d’un genre nouveau, dont le lancement en accès anticipé est prévu pour 2022.

113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout