top of page

James Pond Legacy: The Pond Is Not Enough : System 3 dévoile une édition physique collector sur Switch 2

Photo du rédacteur: Couple of Gamer
Couple of Gamer
19 août
3 min de lecture

Certains agents refusent de finir au fond de l'océan. System 3 annonce aujourd'hui que James Pond Legacy : The Pond Is Not Enough fera son premier plongeon sur Nintendo Switch 2 en octobre 2026, avec une édition collector physique en série strictement limitée, pensée pour la préservation du jeu.

La bande-annonce de présentation dévoile également « Maybe », un titre original enregistré en studio, qui fait référence au célèbre adversaire de James Pond, le Dr Maybe. Le morceau sera disponible sur Spotify et Apple Music afin que les fans puissent l'écouter en streaming avant la sortie du jeu.


Pour chaque précommande de James Pong Legacy : The Pond is Not Enough, des morceaux de la bande originale de James Pond seront offerts en téléchargement, dont le tout nouveau titre « Maybe ».


Réunissant 12 versions de quatre jeux classiques de James Pond, cette collection couvre les plateformes Amiga 500, Sega Mega Drive/Genesis, Super Nintendo Entertainment System et Commodore 64. Avec un tirage limité à 6 000 exemplaires physiques au maximum, cette collection offre aux fans de longue date comme aux agents nouvellement recrutés l'occasion de posséder un morceau concret de l'histoire de James Pond.


James Pond Legacy : The Pond Is Not Enough reprend quatre titres cultes : James Pond : Underwater Agent, James Pond 2 : RoboCod, James Pond 3 : Operation Starfish et The Aquatic Games Starring James Pond and the Aquabats.


Les différentes versions incluses dans cette collection conservent les graphismes, le son et le gameplay caractéristiques des versions originales, offrant ainsi une plongée en profondeur dans l'histoire du poisson agent secret le plus charmant du monde du jeu vidéo.

                                        

Caractéristiques

  • Quatre jeux, 12 versions classiques : découverte de « James Pond : Underwater Agent », « James Pond 2 : RoboCod », « James Pond 3 : Operation Starfish » et « The Aquatic Games », disponibles sur Amiga 500, Sega Mega Drive/Genesis, SNES et Commodore 64.

  • Préservé pour la Nintendo Switch 2 : cette édition collector physique en série limitée propose les missions classiques de James Pond sur une cartouche de jeu Nintendo Switch 2.

  • Plongez dans le Pondverse : un espace interactif regorgeant de profils de personnages, de biographies de héros et de méchants, de l'histoire de la franchise, d'informations sur les niveaux, des emballages d'origine et d'une chronologie complète de la série.

  • Une toute nouvelle chanson originale : la bande-annonce du jeu met en avant « Maybe », une chanson originale enregistrée en studio et inspirée par le Dr Maybe. La chanson devrait sortir sur Spotify et Apple Music avant la sortie du jeu en octobre.

  • Un mode de jeu classique, des fonctionnalités modernes : plusieurs emplacements de sauvegarde en cours de partie, fonction « rumble » de la manette, lignes de balayage réglables, commandes audio intégrées au jeu et cadres personnalisables.

  • Adapté aux agents internationaux : la collection est traduite en anglais, français, italien, allemand ou encore espagnol.

La collection présente également le tout nouveau Pondverse, un espace interactif qui rassemble pour la première fois les personnages, les méchants, les boss, les jeux et les lieux emblématiques de toute l'histoire de James Pond.


Les joueurs peuvent se plonger davantage dans l'univers de la franchise grâce à des profils détaillés des personnages, des biographies de ses héros et de ses méchants, des informations sur les jeux et leurs niveaux emblématiques, ainsi que de nouvelles illustrations en 3D inspirées du pixel art original. Le Pondverse propose également des illustrations authentiques des boîtes et des emballages, ainsi qu'une chronologie complète retraçant l'évolution de la série.


Lancé pour la première fois en 1990, James Pond alliait un jeu de plates-formes haut en couleur à une parodie ludique du genre « agent secret », envoyant son héros aquatique improbable accomplir des missions pleines d’imagination sur les ordinateurs personnels et les consoles. Plus de trois décennies plus tard, James Pond Legacy : The Pond Is Not Enough perpétue cette histoire tout en préparant Pond à sa prochaine mission.


James Pond Legacy : The Pond Is Not Enough sortira sur Nintendo Switch 2 en octobre 2026.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...