top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

J-3 avant la LFL Finals


Riot Games France et Webedia ont annoncé la première grande finale sur scène devant un public au Carré Belle-Feuille de Boulogne-Billancourt ce 5 avril.


La Ligue Française de League of Legends (LFL) s'apprête à offrir un spectacle grandiose pour sa grande finale du segment de printemps (Spring Split) sur scène, avec la rencontre entre la Karmine Corp Blue et BDS Academy.


Avec une billetterie épuisée quelques heures après son ouverture, avant-même l’annonce des deux équipes finalistes, cet engouement témoigne de la popularité grandissante de l'esport et de la LFL en particulier, organisée par Webedia. Ces événements physiques sont importants pour rapprocher les fans et compétiteurs dans une atmosphère unique.

L’enjeux de cette finale sera double, s’emparer du titre de champion de France de League of Legends, mais aussi sécuriser la 1ère place pour représenter la LFL durant la compétition Pan-Européenne des EMEA Masters.


UN MATCH ATTENDU PAR LA COMMUNAUTÉ...

Ce vendredi, la finale de la LFL mettra aux prises Karmine Corp et BDS, deux clubs qui se sont disputés la première place tout au long de cette saison de LFL.


Lors de leur dernier affrontement, la Karmine n’a pas réussi à faire tomber BDS qui a pris le dessus sur un score de 3 à 0, assurant ainsi leur place en finale.


La finale de vendredi sonne comme une occasion de revanche pour l’équipe créée par l’influenceur Kameto. Ce match très attendu est le reflet d’une rivalité qui s'est intensifiée au fil de la saison, en ligne, sur les réseaux-sociaux et dans les gradins entre les deux communautés de fans….

L'ENGAGEMENT DE BOULOGNE-BILLANCOURT DANS L'ESPORT

En plus de l'accueil et le succès du LFL Prixtel Day en 2022 et du LFL CIC Day en 2023 à la Seine Musicale, Boulogne-Billancourt s'affirme comme une ville majeure dans le soutien à l'esport, avec le premier centre municipal dédié à cette discipline en France, renforçant son engagement pour un esport responsable et inclusif.


La collaboration avec l'équipe GameWard, qui évolue en LFL, illustre cet engagement, favorisant le développement d'une communauté esportive dynamique et respectueuse. Cette approche reflète la vision de la ville pour promouvoir non seulement l'excellence dans le jeu, mais aussi le bien-être des joueurs et la positivité au sein de la communauté esportive.

138 vues0 commentaire

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...