• Couple of Gamer

J-2 avant le LFL Prixtel Day


Après une billetterie complète en quelques heures, ce sont près de 4000 spectateurs qui sont attendus à la Seine Musicale pour assister à cette journée de championnat en physique, une soirée qui s’annonce mémorable.


Si les journées de compétition de la LFL se déroulent habituellement «en ligne» sur internet, les évènements physiques permettent aux joueurs de se confronter à la pression de la scène, et au public de pouvoir encourager leurs équipes et les joueurs stars qui les composent.


Créée en 2019, la LFL est considérée comme le point d’orgue du développement de la scène esport française sur League of Legends. Forte d’une croissance sans pareil lors des deux premières années, la LFL continue de grandir et triple, en 2021.


Aujourd’hui, alors que sa quatrième saison bat son plein, la LFL impressionne :

Cet enchaînement de records d’audience et sa croissance phénoménale permettent à la LFL de bénéficier d’une forte attractivité auprès des marques : tout comme en marketing du sport traditionnel, la ligue constitue un actif permettant aux marques de s’adresser à une communauté de fans de League of Legends et d’esport en général. Se positionner sur une compétition telle que la LFL permet aux sponsors d’atteindre, une audience de 15-25 ans engagée.


Les partenaires de la Ligue française de League of Legends sont présents à l’année et rayonnent en tout point. Partenaires officiels (CIC, ALDI, KitKat, Intel), fournisseurs (Razer, MGG Equipment, KIA, Discord), les partenaires apparaissent aux yeux des fans tout au long de la saison via leur présence sur la retransmission en direct ou via des activations sur les réseaux sociaux.

128 vues0 commentaire