top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Wheel Stand Lite 2.0


[High Tech][Test] Wheel Stand Lite 2.0

Alors que le Simracing prend une place de plus en plus importante chez les gamers. De nombreuses marques commencent à proposer des produits en tout genre pour le confort des futurs pilotes virtuels. Et parmi ces marques, on retrouve Next Level Racing. Une marque australienne, très connue dans le milieu pour ses nombreux cockpits de course, mais aussi de vol. De notre côté, on a pu tester le tout dernier modèle des supports de volant de course, le Wheel Stand Lite 2.0. Un stand classique, disponible chez Stealth Gamer, compact et pliable, pour les joueurs débutants, compatible pour tous les volants. Et après un montage assez facile, et de nombreuses heures sur Le Mans Ultimate et EA Sports WRC, il est temps pour nous de donner notre avis.

Même si le Wheel Stand Lite 2.0 n'est pas vraiment un produit High Tech, on va commencer ce petit contrôle technique par un tour de packaging. Le Wheel Stand Lite 2.0 de Next Level Racing a le droit à un carton gris, avec une présentation visuelle du stand entièrement monté, ainsi que le nom du produit en très gros. On retrouve aussi un QR Code pour nous aider à le monter. Et quelques informations importantes, comme la zone dédiée au pédalier ajustable, et le support levier de vitesse inclus. Le carton est assez lourd. Mais, ça ne nous étonne pas vraiment. Le Wheel Stand Lite 2.0 est un stand en métal très robuste.


Quand on ouvre le carton, on a le droit à diverses pièces, ainsi que des vis et des clés. À l'intérieur, on retrouve un autre carton, contenant les autres morceaux du stand. Sans oublier la pièce maîtrise du Wheel Stand Lite 2.0, sa notice. Car oui, sans la notice, difficile de monter ce stand. Avec 4 grosses parties à monter, et 16 pièces différentes dans ce carton, on peut très vite se perdre. Heureusement, la notice est très complète. Et pour venir à bout du montage, il ne va y avoir que 16 étapes. Pour un peu moins de 30 minutes de galère.

On commence le montage par la base du stand que l’on va devoir déplier, avant d’y installer les patins. Ensuite, on va placer le support volant. Ce dernier va être ajustable par la suite. Après ça, on pourra passer à l’installation du support de levier de vitesse. Puis la barre pour bloquer le siège lors des coups de frein. Pour finir, il ne restera plus qu’à installer la plaque pour le pédalier. Pour cette partie, comme pour le support volant, on va avoir la possibilité de l’ajuster comme bon nous semble. Il en est de même pour la hauteur du stand qui va proposer une hauteur minimum de 68cm, et une hauteur maximum de 90cm.


Voilà, le Wheel Stand Lite 2.0 est prêt à être installé. Enfin, presque. Le montage, c’est une chose. Il faut maintenant passer au plus difficile, le placement du volant et du pédalier. Il faut savoir que le Wheel Stand Lite 2.0 est compatible avec de nombreux volants. Logitech G25, G27, G29, G920 et G923. Thrustmaster T500 RS, TGT, TSPC, TX et même T148 et 248 pour ne citer qu’eux. Sans oublier les différents volants Fanatec et Moza. Pour l’installation du volant, la plaque de support va proposer de nombreux trous, afin d’y poser correctement son volant. Un plan de localisation va nous permettre de se repérer dans tous ces trous. Logiquement, en suivant ce plan, l’installant du volant va se faire assez rapidement et facilement. Une fois que le volant est placé, on va passer à la dernière partie de l’installation, le pédalier. Pour ce dernier, on va simplement le placer sur la plaque selon nos préférences. Puis le visser. Voilà, notre Wheel Stand Lite 2.0 est prêt pour une utilisation intensive.

En jeu, même avec une Force Feedback assez puissante, le Wheel Stand Lite 2.0 ne bouge pas d’un centimètre. C’est très robuste. Et si on l’ajuste parfaitement, on peut se créer un vrai petit cockpit. Si on utilise un fauteuil avec des roulettes un peu trop sensibles, la barre bloque parfaitement les roues. Ce qui nous empêche de partir en arrière lors du freinage. Un très bon accessoire pour les débutants qui ne souhaitent pas se lancer dans l’achat d’un cockpit complet. De plus, avec son support de levier, le Wheel Stand Lite 2.0 permet aux simracer d’avoir tous les éléments pour placer leur volant et leurs accessoires, sans achat supplémentaire.


L’avantage du Wheel Stand Lite 2.0, en plus d’être de très bonne qualité, c’est qu’il est évolutif. Et pour ceux qui souhaiteraient passer d’un simple stand à un véritable cockpit, il suffira d’acheter quelques accessoires supplémentaires, compatibles avec le Wheel Stand Lite 2.0. Tapis, siège, support écran et bien d’autres. Mais pour l’instant, à ce sujet, Next Level Racing n’a pas trop communiqué. On sait juste que le Wheel Stand Lite 2.0 va pouvoir s’offrir le luxe du Victory Seat Add-On.


Pour conclure, le Wheel Stand Lite 2.0 de Next Level Racing, disponible chez Stealth Gamer, est le stand parfait pour débuter le Simracing, ou pour s’offrir une première installation de pilote virtuel. En plus d’être robuste, facile à monter, et compatible avec de nombreux volants, le Wheel Stand Lite 2.0 est pliable et transportable. Ce qui permet de prendre très peu de place dans la maison. Et avec ce que nous réserve Next Level Racing, le Wheel Stand Lite 2.0 aura même le droit d’évoluer. De quoi donner envie aux futurs simracer de se lancer doucement dans l’acquisition d’un cockpit complet.


Note de la rédaction : 10/10 - Le stand parfait pour débuter le simracing quand on n’a pas trop de place à la maison !

250 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...