top of page
  • Couple of Gamer

[High Tech][Test] Trust Clavier Gaming Callaz


Pour ce début d'année, 2 produits de la marque Trust étaient en test. Le premier, le pack clavier + souris, Trezo. Et le second, le clavier mécanique, le Callaz. Pour ce test, on va parler du Callaz, un petit clavier gaming filaire, sans pavé numérique, qui tente de se faire une place dans le monde des claviers mécaniques. Et après l'avoir fait souffrir lors de notre test, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce dernier.

On démarre ce tout nouveau test par un petit tour de l'emballage. Pour le Callaz, Trust propose un emballage sombre, afin de mettre en avant les LEDs de son clavier mécanique, via une illustration sur la face avant du carton. Un trou permet aussi de pouvoir tester le clavier sans le sortir de l'emballage. Derrière, on retrouve quelques caractéristiques sur ce clavier mécanique. Mais les principales caractéristiques sont notées en anglais. À l'intérieur, on retrouve notre clavier mécanique au format AZERTY, ainsi qu'une pince pour retirer les touches, afin de les changer, ou pour certains, les peindre. Le Callaz ne pèse pas trop lourd pour un clavier mécanique. On est aux alentours de 700g.


Le clavier mécanique Callaz est Plug & Play. Il suffit juste de le brancher en USB sur son PC, et il fonctionne, sans installation de plugin, ou diverses configurations. On peut tout de même changer le mode des LEDs, grâce à une touche sur le clavier. Le Callaz propose une vingtaine de modes, afin de personnaliser son clavier. Un petit plus toujours très apprécié des gamers. Côté caractéristique, le Callaz est très petit. Mais sans pavé numérique, c'est aussi la taille standard d'un clavier mécanique. La petite taille du Callaz lui retire aussi un côté ergonomique qu'on pourrait avoir sur de gros claviers mécaniques. On a donc aucun repose poignet. Ce qui est fort dommage. Heureusement, sa petite taille permet de le poser partout. Car il ne prend pas de place. Le Callaz propose aussi une force de compression de 47g. Et la durée de vie des touches est de 50 millions de frappes. Ce qui fait de ce Callaz, un clavier mécanique assez robuste pour sa taille. Il a aussi un temps de réponse de 8ms. Un temps de réponse assez correct pour un clavier aussi petit.

En jeu, le Callaz est un clavier qui offre une assez bonne réactivité. Il n'y a pas besoin de forcer sur les touches pour que ça fonctionne. Il y a une bonne sensibilité. Ce qui le rend parfait pour certains jeux. Car malheureusement, l'absence de pavé numérique peut aussi être un frein à l'achat de ce clavier. Car dans certains jeux, on en a besoin. Il est toujours possible d'ajouter un Pad numérique. Mais à ce prix, mieux vaut s'offrir un clavier mécanique avec pavé numérique. Surtout que Trust en propose une belle gamme. Pour les amateurs de FPS compétitifs, le Callaz est un très bon clavier mécanique. Car sa petite taille permet de positionner le clavier de biais pour une meilleure prise en main, sans prendre trop de place.


Pour conclure, malgré sa petite taille et l'absence de pavé numérique, le Callaz de chez Trust est un très bon clavier numérique, avec des caractéristiques loin d'être désagréable. Un taux de réponse au top. 47g de force de frappe. Et une durée de vie de 50 millions de frappes. Pour un petit clavier, il a tout d'un grand. Et les gamers en manque de place pourraient trouver dans le Callaz, l'outil parfait pour des sessions gaming de qualité.


Note de la rédaction : 9/10 - Un petit clavier mécanique de qualité, qui a tout d'un grand.

136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page