top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Support pour écran UVStand Kensington


Pendant quelques semaines, nous avons eu la chance de pouvoir tester un support pour écran très particulier, de la marque Kensington. Ce dernier, comprenant un compartiment de désinfection et de stockage à LED UVC, permet, en plus de soutenir un écran de 18 Kg maximum, de désinfecter, en toute sécurité, claviers, souris, téléphones mobiles et autres appareils. Un support plus qu'utile, à l'époque des nombreux virus qui circulent. Un gadget insolite qui a eu le droit à un petit contrôle technique, comme tous les gadgets High Tech qu'on a la chance de tester. Et après avoir désinfecté tout et n'importe quoi, voici notre avis.


Le Support pour écran UVStand de Kensington est un support avec compartiment, qui sert à désinfecter son poste de travail, ou du moins, les différents objets qui y traînent. Mais avant de rentrer dans les détails, on va parler de l'emballage, et des caractéristiques du produit. Ce dernier a le droit à un carton très basique, avec quelques infos sur le produit. Rien de bien joli. À l'intérieur, on retrouve notre support écran, avec ses notices, et une prise secteur et ses 6 embouts, pour les différents pays du monde.


Une fois sorti de son carton, le Support pour écran UVStand prend une certaine place. En même temps, avec ses 508 x 279 x 89 mm, il n'est pas là pour se faire discret. Et il faut bien qu'il supporte un écran. Comme dit plus haut, le poids maximum supporté est de 18Kg. Ce qui reste déjà pas mal. Sur la façade avant, on a le couvercle coulissant du compartiment qui s'ouvre très facilement. Et un petit bouton qui servira à démarrer le processus de désinfection. Une fois branchée sur le secteur, une petite LED bleue indiquera le bon fonctionnement du produit.

Pour faire fonctionner le Support pour écran UVStand, rien de plus simple. Il suffira d'ouvrir le compartiment, et y introduire ce qu'on désire désinfecter. Une fois les objets bien en place, et le couvercle fermé, il ne restera plus qu'à lancer le processus. Ce dernier est très silencieux, et s'effectue en quelques minutes. Pendant ce temps, la LED clignotera. Elle redeviendra fixe une fois la désinfection terminée. Pendant ce temps, il ne faudra surtout pas ouvrir le couvercle. Sinon, tout s'arrêtera. Et il faudra recommencer.


Les LED UVC du support vont permettre une désinfection en toute sécurité, éliminant jusqu’à 99,9 % des bactéries et virus de n’importe quelle surface exposée en 10 minutes, sans avoir recours à des substances chimiques, des liquides ou des lingettes. Le petit avantage de ce compartiment, c'est qu'il est assez spacieux. Il peut facilement accueillir deux claviers. Ce qui est pas mal quand on est plusieurs à l'utiliser. Puis quand on récupère nos outils, on ne ressent pas trop le côté désinfection. Pas comme la désinfection aux lingettes.

Malheureusement, ça reste aussi difficile à vérifier, si la désinfection a fonctionné ou pas. Mais ça reste un produit certifié, avec des normes européennes. De plus, Kensington n'est pas une petite marque. Elle est très reconnue dans le monde professionnel. D'ailleurs, le Support pour écran UVStand est un produit réservé aux professionnels. Mais il peut très bien être utilisé par toutes les personnes qui souhaiteraient un support écran résistant, qui désinfecte tout sur son passage.


Pour conclure, qu'on soit professionnel ou non, le Support pour écran UVStand de Kensington est un très bon produit qui peut avoir 3 utilités. La première, être utilisé comme support écran, avec une très bonne résistance. La seconde, ranger son bureau, grâce à un compartiment spacieux. Et la 3e, désinfecter son clavier, sa souris, ou même son smartphone, sans utiliser de lingettes désagréables. Un 3 en 1 qui pourrait en intéresser beaucoup. Surtout à l'époque des virus qui circulent en abondance.


Note de la rédaction : 8/10 - Un produit 3 en 1, parfait pour affronter le monde des virus. Mais aussi pour rendre son espace bureautique plus accueillant et plus propre.

139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...