• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Souris Trust Gaming Graphin GXT 960


Après deux bonnes semaines à cliquer sur tout ce qui bouge avec la toute nouvelle souris de Trust Gaming, la Graphin GXT 960, on peut enfin vous dévoiler tous ses secrets à travers notre test technique. Du carton, au DPI, voici notre test aux petits oignons.


Une fois n'est pas coutume pour nos tests High Tech, on commence par parler de l'emballage. La GXT 960 de Trust Gaming ne paie pas de mine dans son carton souple aux couleurs de la marque. On a donc droit à un carton très sombre, avec un petit côté rouge, pour donner de la lumière à l'emballage. Sur ce dernier, on y découvre la souris alvéolée sur la face avant, et ses caractéristiques techniques au dos. Mais pour pouvoir vraiment tester cette petite souris, il va falloir la sortir de son carton.

À l'intérieur, on retrouve donc la Graphin GXT 960 soigneusement emballée. Il n'y a rien de plus. La souris étant Plug & Play, il suffit simplement de la brancher, pour pouvoir l'utiliser, sans installation, et surtout, sans logiciel. Mais pour ceux qui souhaiteraient créer des profils pour leur souris, la Graphin GXT 960 propose tout de même un logiciel ( Non-obligatoire ), qui permettra une configuration minutieuse de sa souris. Mais on y reviendra après. La première chose qui frappe sur cette souris gaming, c'est sa légèreté. C'est un petit nuage de 74g, qui peut être déstabilisant quand on utilise d'ordinaire, des souris un peu plus lourde. La GTX 960 possède 6 boutons. Les clics gauche et droit, la molette, deux gâchettes sur le côté gauche, et un bouton pour gérer le DPI. Les alvéoles de la souris jouent le rôle du grip à la perfection, malgré une sensation désagréable la première fois. Seule la molette a un aspect dentelé qui gêne énormément sur du long terme. On n'arrive pas vraiment à expliquer la sensation. Mais ça manque de douceur.

Maintenant, parlons bien, parlons caractéristiques. La Graphin GTX 960 est une petite souris gaming, qui plaira tout de même à de nombreux gamers. Tout d'abord, elle propose 6 modes de DPI, allant de 1000 à 10000. Et une gestion du Polling Rate, allant de 125Hz à 1000Hz, pour une meilleure précision en jeu. Deux alliés puissants qui se combinent à la légèreté de la souris. Ce qui rend cette Graphin GTX 960 plutôt redoutable. Et grâce au logiciel, téléchargeable gratuitement sur le site de Trust, il est possible d'effectuer quelques configurations supplémentaires. Tout d'abord, paramétrer chaque bouton de la souris, selon ses envies. Créer des Macro. Gérer le DPI et le Polling Rate. Effectuer quelques changements au niveau de la sensibilité et la vitesse de la molette et des clics. Et bien sûr, personnaliser la lumière de la souris, avec divers effets disponibles. Et pour son faible prix, c'est déjà beaucoup.

Pour conclure, la Graphin GTX 960 a tout d'une grande. Puissance et légèreté, pour un faible prix. Malheureusement, son seul défaut, c'est son design, qui n'est pas du tout ergonomique. Mais pour son faible prix, on ne peut pas vraiment se plaindre. Car pour tout le reste, cette petite souris ultra-légère de chez Trust Gaming, a toutes les armes en main pour affronter la concurrence.


Note de la rédaction : 8/10 - Une petite souris gaming, qui a tout d'une grande.

229 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout