• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Souris Gaming Mad Catz B.A.T.6+


Voila un petit moment qu'on n'avait pas mis nos mains sur un produit de la marque Mad Catz. Le dernier en date était la Souris Gaming Mad Catz M.O.J.O. M1. Une souris à la forme particulière, qui avait réussi à nous surprendre par ses petites qualités. Aujourd'hui, c'est la Souris Gaming Mad Catz B.A.T.6+ qui a le droit à son petit contrôle technique. Donc, sans plus attendre, voici notre avis.

Ce petit test commence, comme toujours, par l'emballage. La Souris Gaming Mad Catz B.A.T.6+ a le droit à un carton rouge et noir. Les couleurs de la marque. Sur la boite, on retrouve la souris, ainsi que de nombreuses descriptions, pour se faire un avis sur les caractéristiques de cette dernière. Le carton est assez lourd. Pourtant, la souris ne fait que 115g.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre souris gaming soigneusement emballée. Elle est fournie avec des coques interchangeables, afin de lui donner un autre style. Comme toujours, Mad Catz propose un design très spécial, qu'on a l'habitude de voir sur les souris de la marque. La B.A.T.6+ est composée de boutons configurables. Elle a aussi une forme très symétrique, afin qu'elle s'adapte aussi bien aux gauchers qu'aux droitiers. On va donc avoir les mêmes boutons à droite et à gauche.

La Souris Gaming Mad Catz B.A.T.6+ est Plug n Play. Donc, comme tous les autres produits Plug n Play, une fois branchée en USB, on peut tout de suite l'utiliser, sans installation. Une fois branchée, on a le droit à un petit jeu de lumière très discret, qui change de couleur sans arrêt. Un logiciel peut être installé sur le PC pour changer le style des couleurs. Mais aussi d'autres configurations plus techniques comme le DPI, qui peut monter jusqu'à 16000 DPI. Le taux de fréquence, allant de 125 Hz à 2000 Hz. Et même la correction de l'angle. De quoi satisfaire de nombreux gamers. Le logiciel propose aussi une programmation, afin d'attribuer une action à chacune des touches, plus facilement.

Une fois la configuration effectuée, on peut se lancer dans une partie endiablée. Dans un jeu basique tel qu'Evil Genius 2, la Souris Gaming Mad Catz B.A.T.6+ fait admirablement bien son travail. Mais là où elle développe toute sa force, c'est sur des FPS. Sur Battlefield 2042, la B.A.T.6+ devient une alliée de force. Avec son taux de fréquence configurable, son DPI très élevé, et sa seconde coque fournie, qui offre une meilleure position de la main, on gagne en précision et en rapidité. Et c'est très agréable. Bien sûr, on ajoute à ça ses différents boutons configurables, qui permettent d'ajouter des actions rapides, comme la recharge ou autres. Ce qui est un plus dans les FPS. Car le gain de temps est considérable.

Pour conclure, la Souris Gaming Mad Catz B.A.T.6+ montre une fois de plus que Mad Catz propose des produits de très hautes qualités, avec des performances toujours plus intéressantes. Et de nombreux boutons configurables. Malheureusement, avec sa forme atypique, elle ne plaira pas à tout le monde. De plus, les 115g de son poids peuvent parfois être un fardeau, contrairement aux souris ultra légères qu'on voit de plus en plus sur le marché.


Note de la rédaction : 8/10 - Une souris Mad Catz de qualité, au design pas toujours simple à prendre en main.


178 vues0 commentaire