top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Souris Gaming AOC GM530


Après avoir testé le casque gaming de chez AOC, le GH401. C'est au tour d'un autre produit High Tech de la marque d'avoir le droit à son test. La petite souris gaming filaire, AOC GM530. Une souris légère et performante, qui a su nous accompagner pendant nos nombreuses sessions gaming, en compagnie du Casque Gaming de la marque. Et après s'être immergé dans divers jeux, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cette souris gaming, plutôt surprenante.


Pour bien commencer ce nouveau test High Tech, on va parler de l'emballage. La Souris Gaming AOC GM530 a le droit à un petit carton noir, avec le logo de la marque, et un petit fond orangé, qui est la couleur principale d'AOC, que l'on retrouve sur leurs différents produits. Sur ce petit carton, on retrouve l'image de la souris, ainsi que quelques caractéristiques comme le capteur 16 000 DPI, ou le revêtement en UV Mat.

À l'intérieur de l'emballage, on retrouve l'AOC GM530 rangée dans un plastique transparent, ainsi que quelques notices. Une fois sortie de son emballage, on va avoir notre petite souris gaming noir, au design très simple, avec le logo AOC sur le devant. Et un grip de chaque côté de la souris. On va apercevoir une barre translucide sous la souris, qui va dévoiler les couleurs flamboyantes du RGB, une fois branchée. La souris est équipée d'un câble USB Torsadé, avec un connecteur USB plaqué or.


Une fois branchée, la souris va nous offrir un rétroéclairage sur 3 zones. Le logo AOC, la barre translucide, et un trait sous les boutons du DPI. On va retrouver 7 boutons. Les deux boutons de clic. Les deux boutons sur le côté gauche. Le bouton de la molette. Et 2 boutons pour la gestion du DPI. Un 8e bouton, visible sous la souris, va permettre d'alterner entre les différents profils. L'AOC GM530 a une forme ergonomique qui s'adapte parfaitement à la main. Et elle pèse 1356 grammes. Ce qui fait d'elle une souris un peu plus lourde que la moyenne. Du côté du DPI, on va avoir 6 niveaux, avec un capteur Pixart PMW3389 haut de gamme proposant jusqu'à 16 000 DPI réels. Elle propose aussi 400IPS, et 50G d'accélération. Ce qui fait d'elle une souris très compétitive, malgré son poids.

En jeu, l'AOC GM530 est très agréable. Son revêtement en UV la rend très douce. Et sa forme permet une prise en main parfaite. Et grâce à ses commutateurs Kailh, on a le droit à une sensation de clic et de rapidité de réponse assez incroyable. On se laisse facilement contrôler part cette souris. Surtout lors des sessions FPS. Malgré son prix peu élevé, on a de très bonnes sensations In-Game. Son seul défaut, c'est son grip gauche. Ce dernier est un peu trop agressif. Et on le ressent un peu trop quand notre pouce n'est pas positionné sur les boutons latéraux. Et donc, lors des sessions bureautique, elle devient très vite désagréable.


Pour conclure, la souris Gaming AOC GM530 est une souris gaming compétitive, à la forme parfaite, qui sait rendre nos sessions de jeu agréables. Certes, elle n'est pas très légère par rapport aux autres souris de même taille. Mais elle reste très performante pour son prix. Et même si on n'utilise pas tous les 16 000 DPI en jeu, pour moins de 30 euros, c'est un atout parfait pour certains gamers n'ayant pas forcément envie de mettre plus cher pour une souris. De notre côté, on regrette seulement le grip gauche, un peu trop brut. Mais certains apprécieront sûrement.


Note de la rédaction : 9/10 - Une souris gaming performante et surprenante, pour moins de 30 € !

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...