top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Souris Gaming AKUMA Otaku M03


Après avoir découvert la nouvelle marque High Tech, AKUMA, la souris gaming AKUMA Otaku M02, ainsi que le clavier Gaming AKUMA Shônen T02. C'est au tour de la dernière souris gaming filaire de la marque, l'Otaku M03, d'avoir le droit à son petit contrôle technique. Une souris gaming, légère, fluide et précise, parfaite pour nous accompagner lors de nos sessions gaming. Et après de nombreuses heures de jeu, il est temps de donner notre avis sur ce nouveau produit de la marque AKUMA.

Une fois n'est pas coutume, on commence ce nouveau test High Tech par un petit tour de l'emballage. Comme pour tous les produits de la marque, La Souris Gaming AKUMA Otaku M03 a le droit à un petit carton jaune et noir, avec le logo de la marque, les petits signes japonais, l'image de la souris, ainsi que les différentes caractéristiques, comme son DPI, son RGB, ou encore, les 7 boutons programmables.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve l'Otaku M03 soigneusement rangée dans un autre carton, dans lequel on retrouve la souris, ainsi que sa notice en mode planche de manga, comprenant les caractéristiques complètes de cette dernière. Une fois sortie de son emballage, on va avoir notre petite souris gaming noire de 132g, assez classique dans son design, avec le logo de la marque sur le devant. Sur les côtés, on retrouve le grip, pour une meilleure prise en main. La souris est équipée d'un câble USB tressé de 1,5 mètre.


Une fois branchée, la souris nous offre un rétroéclairage sur le dessus via le logo AKUMA, et au niveau de la molette. On retrouve nos 7 boutons. Les deux boutons de clic. Les deux boutons sur le côté gauche. Le bouton de la molette. Et les 2 boutons centraux pour gérer le DPI. L'Otaku M03 est très ergonomique, et elle s'adapte parfaitement à la paume de la main. Et avec ses 132 grammes, elle est assez légère. Ce qui la rend très agréable lors des sessions de jeu. Du côté de ses caractéristiques, l'Otaku M03 est équipée d'un capteur optique nouvelle génération, de 6 zones de DPI, allant de 800 à 7200. Un taux de rafraîchissement jusqu'à 125Hz, et une accélération maximum de 20g. Une souris parfaite pour tous les types de jeux. Et qui tire facilement son épingle du jeu type FPS.

En jeu, l'Otaku M03 est une souris gaming intéressante, qui reste dans la lignée de sa petite sœur, l'Otaku M02. Sa légèreté, ainsi que son DPI réglable, rendent cette souris très réactive en jeu. Surtout lors des FPS. De plus, sa prise en main est très agréable grâce à sa forme qui épouse parfaitement la paume de notre main. Et on enchaîne facilement les nombreuses heures de jeu sans soucis. Les boutons latéraux sont très bien placés. Et elle est facilement programmable. Ce qui la rend compétitive dans de nombreux jeux. Le grip a été amélioré par rapport à l'Otaku M02. Et en enchaînant les heures, on a enfin une bonne prise en main de la souris. Ce qui n'était pas vraiment le cas de sa petite sœur.


Pour conclure, la souris Gaming Otaku M03 de chez AKUMA est une souris gaming plus que convaincante. On avait apprécié l'Otaku M02, qui ne nous quittait plus depuis notre test. Mais cette nouvelle Otaku de chez AKUMA est supérieure en tout point. Meilleur grip. Meilleure réactivité. Un équilibre parfait entre son poids et son DPI. Et un taux de rafraîchissement élevé, pour un prix plus que raisonnable. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier au prix pour avoir des produits à High Tech de qualité.


Note de la rédaction : 9/10 - Une souris gaming performante, pour un prix raisonnable !

144 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...