top of page
  • Couple of Gamer

[High Tech][Test] Realme GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition


Après avoir eu la chance de pouvoir tester le dernier smartphone de realme, le GT NEO 3T. Un petit modèle similaire est venu nous rendre visite, tout droit sorti d'une autre galaxie. Le GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition. Un modèle un peu particulier, signé realme et TOEI ANIMATION, au style atypique, qui nous fait retomber en enfance. Et qui plaira à coup sûr aux fans de Dragon Ball. Et après un mois de test, voici notre avis sur ce smartphone.

On commence ce petit test High Tech par l'emballage. Et dès qu'on pose nos yeux dessus, on tombe sous le charme. Sa boîte grise a le droit à plusieurs illustrations en 3D, au toucher un peu spécial, à l'effigie de Goku, dans plusieurs formes Super Saiyan. On est donc très loin de l'emballage classique, et tout noir, du GT NEO 3T. De quoi nous mettre dans l'ambiance, sans même sortir le smartphone de l'emballage. Au verso de la boite, on a les caractéristiques principales, comme la super charge, ou encore, le processeur. Mais ce qui retient toute notre attention, c'est l'effet brillant du carton. À l'intérieur, l'accueil est tout aussi agréable que la boîte. Car sous le couvercle principal se trouve une illustration des plus mythique, où l'on voit Goku se battre contre Vegeta, Cell, Freezer et Boo. Rien que ça. Le genre d'illustration qui donne envie d'avoir la boite, même si le smartphone n'est pas à l'intérieur. Ensuite, Goku Super Saiyan 3 va servir de range document. À l'intérieur, on aura le droit à une carte de Shenron, ainsi que 4 palettes de stickers derrière, on va retrouver une illustration de la forme finale de Boo. Voilà, on est conquis. Inutile d'aller plus loin. Ce smartphone est parfait. Pourtant, on est loin d'être au bout de nos surprises. Car on n'a pas encore parlé du smartphone. Dans la boîte, on va retrouver le petit extracteur de cartes Sim et Micro SD, une coque en silicone, ainsi que l'imposant chargeur, typique des realme, et son câble de type USB-C. Et surtout, le téléphone aux couleurs de l'emblématique tenue de Goku. On a donc droit à un sublime jeu de couleur orange et bleu, et le kanji de Goku à côté des appareils photo. Un style unique, qui mérite d'être montré quand on possède un tel téléphone. Pourtant, realme fourni avec ce smartphone, une coque en silicone noire, et pas du tout transparente. Gâchant un peu le plaisir d'avoir un beau téléphone version Goku.


Bien sûr, cette édition ne s'arrête pas à une boîte sublime, et un téléphone unique. realme a voulu rester dans le thème jusqu'au bout. Et dès qu'on allume le smartphone, Goku est omniprésent. Arrière-plan. Animation de rechargement. Icônes. Le GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition est un pur produit Dragon Ball Z. Il n'y a plus aucun doute à avoir. Malheureusement, le ki du téléphone n'est pas forcément à la hauteur d'un guerrier comme Goku. Mais il se défend plutôt bien.

Le realme GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition possède les mêmes caractéristiques que le GT NEO 3T de base. Il embarque un processeur Snapdragon 870 5G Chipset. Un écran 120Hz AMOLED E4 de 6.62 pouces, 2400x1080 FHD+. Une batterie massive 5000mAH, avec charge rapide. Côté RAM, on part sur du 8Go, avec un espace de stockage de 256 GO. La RAM peut être étendue de 3Go supplémentaires. L'appareil photo du Realme GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition n'est peut être pas le plus puissant des derniers Smartphones. Mais il offre tout de même un appareil photo principal de 64 MP, et un appareil photo de 16MP pour les selfies. Côté fonctionnalité, l'appareil photo permet de réaliser plusieurs styles de photos, avec différents filtres, et un mode nuit. On retrouve aussi les différents modes de photos ou vidéos, comme le Time-Lapse, le ralenti, le mode panorama, ou encore, le mode pro. Tout ce qu'on a l'habitude de retrouver sur les différents Smartphones de nos jours. Pour finir, en plus du Bluetooth 5.2, le GT NEO 3T propose le Wifi 6, ainsi qu'un son Dolby Atmos. Sans oublier une toute nouvelle technologie tactile, pour des sensations de toucher en 3D.


Côté utilisation, avec des caractéristiques similaires au GT NEO 3T, on va pouvoir profiter des différents jeux. De notre côté, on a testé le dernier jeu à la mode, Tower of Fantasy. Bon, on aurait pu lancer les différents jeux Dragon Ball disponibles sur le store. Mais ils n'auraient pas été assez puissants pour mettre à genoux le GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition. Une fois sur le jeu, les premières minutes sont plutôt agréables. C'est fluide et très propre. Mais après une trentaine de minutes, le téléphone a tendance à chauffer. On a donc essayé de tester d'autres jeux, histoire de voir. Et on a constaté que les jeux n'étaient pas son point fort. Idem pour la forte utilisation des applications.

Mais on a très vite trouvé d'où venait le problème. Le GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition propose une charge ultra rapide. En une dizaine de minutes, il peut passer de 0 à 100%. Idéal quand on a besoin d'une batterie pleine pour la journée, et rapidement. Malheureusement, la charge rapide a ses défauts. Le premier, c'est que la batterie se dechargera plus rapidement. Et le second défaut, c'est que ça va faire chauffer la batterie. Donc, si on souhaite une forte utilisation de notre GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition, il faudra passer en mode recharge classique. Certes, la charge rapide a ses avantages. Mais il faut l'utiliser de temps en temps. Sinon, la durée de vie de la batterie en prendra un coup.


Pour le reste, GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition est tout simplement une édition spéciale, plus chère que la version d'origine du GT NEO 3T, avec les mêmes fonctionnalités de l'appareil photo, ou de l'interface. Si on décide de choisir le GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition, plutôt que le GT NEO 3T. Ce n'est pas pour ses caractéristiques. Mais bien pour son thème Dragon Ball Z.


Pour conclure, le realme GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition est un magnifique smartphone, pour les fans de Dragon Ball Z. Car pour le reste, on a entre les mains un GT NEO 3T. Un téléphone de milieu de gamme, qui a ses faiblesses, comme ses qualités.


Note de la rédaction 7/10 - Un Smartphone qui pourrait vaincre Krilin, mais pas Goku.

388 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page