• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Realme GT NEO 3T


Après la sortie du performant Realme 9, le constructeur chinois, realme lance en France deux nouveaux Smartphone, le Realme GT NEO 3 et GT NEO 3T. Des Smartphones, milieu de gamme, prêts à concurrencer les autres téléphones à moins de 500 €. Mais derrière ce nom très "racing", la série GT NEO a-t-elle la puissance pour se hisser en haut du podium des meilleurs Smartphones milieu de gamme ? C'est ce qu'on a tenté de voir lors de notre essai maison du realme GT NEO 3T.

Comme à notre habitude lors de nos tests High Tech, on commence par parler de l'emballage. Le Realme GT NEO 3T a le droit à emballage noir, avec le nom en gris argenté, ainsi que le petit logo 5G en blanc. Histoire de nous prévenir que ce Smartphone est compatible 5G. Derrière la boite, on retrouve quelques informations essentielles, avec la puissance de la charge, le processeur, ou encore, l'écran. Il faut savoir que la boite du realme GT NEO 3T est immense. Mais elle ne reflète pas la taille du Smartphone. Heureusement, sinon ce Smartphone prendrait un peu trop de place dans nos poches. Dans la boite, on retrouve notre Realme GT NEO 3T, les différentes notices, le petit extracteur de cartes Sim et Micro SD, une coque en silicone, ainsi que l'imposant chargeur, typique des realme, et son câble de type USB-C.


Avant de se lancer dans les détails, on va parler des caractéristiques du realme GT NEO 3T. Ce nouveau Smartphone embarque un processeur Snapdragon 870 5G Chipset. Un écran 120Hz AMOLED de 6.62 pouces, 2400x1080 FHD+. Une batterie massive 5000mAH, avec charge rapide. Côté RAM, on part sur du 8Go, avec un espace de stockage de 256 GO. Comme pour le realme 9, la RAM peut être étendue de 3Go supplémentaires. L'appareil photo du Realme GT NEO 3T n'est peut être pas le plus puissant des derniers Smartphones. Mais il offre tout de même un appareil photo principal de 64 MP, et un appareil photo de 16MP pour les selfies. Côté fonctionnalité, l'appareil photo permet de réaliser plusieurs styles de photos, avec différents filtres, et un mode nuit. On retrouve aussi les différents modes de photos ou vidéos, comme le Time-Lapse, le ralenti, le mode panorama, ou encore, le mode pro. Tout ce qu'on a l'habitude de retrouver sur les différents Smartphones de nos jours. Pour finir, en plus du Bluetooth 5.2, le GT NEO 3T propose le Wifi 6, ainsi qu'un son Dolby Atmos. Sans oublier une toute nouvelle technologie tactile, pour des sensations de toucher en 3D.

Voilà, on a résumé les caractéristiques de ce tout nouveau Realme GT NEO 3T. Mais avant de parler de la prise en main, on va parler du design. De notre côté, on a testé le Dash Yellow, la version jaune du Smartphone. Il existe en 3 versions. Jaune, Blanc, et pour finir, Noir. Chacune des versions propose une finition en drapeau à damiers. Ce qui donne un petit style au Smartphone. Mais si on aurait adoré voir le GT NEO 3T avec une finition "Racing" plus proche d'une voiture de sport. Mais ça reste agréable et très joli. Surtout en jaune. Comme pour le Realme 9, cette couleur donne un petit style au téléphone.


Maintenant qu'on en a terminé avec l'esthétique du GT NEO 3T, parlons un peu de la prise en main. Comme pour le realme 9, au premier démarrage, on nous demande de configurer le Smartphone comme on le souhaite. Gestuelle ou boutons. Connexion à Google. Bref, rien de bien nouveau de ce côté. Une prise en main identique à n'importe quel smartphone.


À l'utilisation le GT NEO 3T n'offre rien d'exceptionnel. On note tout de même le très bon mode photo, avec les différents modes disponibles, qu'on soit pro ou non. Parfait pour faire de belles photos ou vidéos. Certes, on est loin des 108MP du realme 9. Mais entre le Zoom x10 en mode nuit, et le zoom x20 en normal, ainsi que le mode 64MP. L'appareil photo du GT NEO 3T nous promet de très belles photos, quelle que soit la situation. Sans oublier, le mode pro, pour ceux qui aiment modifier l'ISO ou autres.

Côté jeu, le GT NEO 3T n'a peur de rien. Il fait tourner sans problème les nombreux jeux sur store. Malheureusement, contrairement au realme 9, le GT NEO 3T a tendance à chauffer plus rapidement lors des longues sessions. Et donc, sa batterie se vide un peu trop rapidement. Lors d'une forte utilisation, jeux vidéo et réseaux sociaux, le nouveau Smartphone de realme se vide en moins de 24 heures. Ce qui nous oblige souvent à le recharger. Bien sûr, une utilisation moins gourmande permet de garder un peu de batterie. Et donc, sans trop forcer, on peut garder la batterie un peu plus de 48 heures. Mais ça limite aussi largement notre utilisation. Pourtant, la batterie n'a pas l'air différente du realme 9 4G.


Pour conclure, le Realme GT NEO 3T est un très beau Smartphone, au design très inspiré. Mais si on doit le comparer à d'autres Smartphone, ou du moins, si on le compare au realme 9 4G, on ne voit que très peu de différences. Certes, une fois de plus, realme nous offre un appareil photo de qualité. De la puissance pour s'amuser. Et quelques innovations, comme le tactile immersif, ou la Wifi 6. Mais, entre sa batterie qui ne tient pas la charge sur de longues sessions, et le côté très classique d'un Smartphone, on a du mal à le voir s'imposer face à la concurrence. Pour son prix, le realme 9 4G offre un meilleur rapport qualité/prix que le GT NEO 3T.


Note de la rédaction 7/10 - Un Smartphone milieu de gamme, qui est loin d'en avoir sous le capot.

151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout