top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] RAZER Blade 15 Advanced Model

Dernière mise à jour : 15 déc. 2023


Pour la toute première fois, nous avons eu la chance de réceptionner un PC Portable de chez RAZER, le Blade 15 Advanced Model dans sa version 2022. Un PC Gaming de la marque au Serpent, équipé d'une RTX 3070 Ti Laptop GPU, un I7 de 12e génération, et d'un écran FHD 360Hz. Une petite lame finement affinée, comme son design ultra fin, qui a eu le droit à son petit contrôle technique. Et après deux semaines à faire tourner quelques jeux sur ce petit PC Portable Gaming, il est temps de donner notre avis.

On commence, comme à notre habitude, par un petit tour de l'emballage. Le RAZER Blade 15 Advanced Model a le droit à un énorme carton, très classique, avec seulement l'apparition du logo Razer. Une fois ce carton ouvert, on retrouve un autre carton, plus petit, avec, une fois de plus, le logo de la marque. Ce nouvel emballage va s'ouvrir tel un PC Portable. Une fois qu'on l'ouvre, le RAZER Blade 15 Advanced Model va enfin pouvoir se dévoiler. Il va tout de même avoir le droit à sa petite protection en plastique. Après l'avoir sorti de son emballage, on va découvrir un PC Portable ultra fin, de couleur noire, avec le logo Razer en vert. Le design du RAZER Blade 15 Advanced Model est vraiment très classique. Mais ce qu'on apprécie le plus, c'est son épaisseur. C'est un PC Portable très fin. Parfait pour la transporter partout, et facilement. Du côté du clavier, on va aussi avoir quelque chose de très classique, sans zone de touches ou autre, que l'on peut trouver sur d'autres PC Gaming.

Une fois qu'on allume le RAZER Blade 15 Advanced Model, le logo Razer va s'illuminer. Et le clavier va prendre aussi un peu de couleur. Grâce au logiciel intégré, Razer Synapse, on va pouvoir effectuer quelques configurations, et personnaliser le RGB du clavier. Ce logiciel, va aussi servir à créer des profils, personnaliser les Macros, ou encore, optimiser la batterie. Sur le haut de l'écran, on va avoir notre petite webcam. Côté connectiques, le RAZER Blade 15 Advanced Model propose un port USB-C Thunderbolt 4, 2 ports USB-C 3.2 Gen 2, et 3 ports USB 3.2 Gen 2. Le RAZER Blade 15 Advanced Model ne propose pas de port RJ45. Pour le réseau, on va devoir utiliser la technologie Sans fil Bluetooth 5.2 ou la carte Sans fil Killer Wi-Fi 6E. Un point faible pour le PC Portable Gaming de la marque au serpent, quand on sait qu'un jeu peut facilement atteindre le 200 Go. Et en wifi, difficile de télécharger un jeu aussi gros.


Côté caractéristique, le RAZER Blade 15 Advanced Model embarque un processeur Intel Core i7-12800H 2.40 GHz, 14 cœurs, et 4.8 GHz. Une petite RTX 3070 Ti Laptop GPU de 8 Go GDDR6 SDRAM, 16 Go de Ram DDR5 SDRAM 4800 MHz. Un SSD M.2 PCIe 4.0 x4 - NVM Express de 1To. Une batterie en Li-Polymère de 80 Wh. Une alimentation de 280 watts. Et un écran 15.6" et sa dalle IPS. Une configuration correcte pour pouvoir profiter de quelques gros jeux sortis récemment.

De notre côté, on a tenté de faire tourner Assassin's Creed Mirage sur ce petit RAZER Blade 15 Advanced Model. Et la première surprises qu'on a eu, c'est la qualité sonore de ce petit PC. Malgré sa taille, il nous offre un son spectaculaire. En même temps, ce PC propose la technologie THX Spatial Audio, pour un son surround 7.1 de très haute qualité. Et en jeu, l'immersion est totale. Mais le son n'est pas la seule surprise. Car la RTX 3070 Ti du RAZER Blade 15 Advanced Model, ainsi que les caractéristiques de l'écran, offrent aussi une qualité époustouflante en jeu. Les couleurs sont sublimes. Et le jeu tourne à merveille, sans latence, et en ultra. De plus, même sur une session d'une heure, le RAZER Blade 15 Advanced Model ne souffle pas une seconde. Par contre, il chauffe un peu trop. Ce qui a tendance à tirer très rapidement sur la batterie. Et après une petite heure de jeu, il est temps de recharger le PC. Mais lors d'une utilisation classique, l'autonomie est un peu plus longue.

Pour finir, mis à part l'absence de RJ45, le RAZER Blade 15 Advanced Model est un petit PC Portable Gaming, compact et très puissant, qui n'a pas de rien. Certes, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir la fibre, le 100% sans fil peut être un frein. Mais pour les autres joueurs qui recherchent un PC Portable Gaming, simple, qui ne prend pas de place, et qui fait tourner facilement les jeux, ce petit RAZER Blade 15 Advanced Model est le PC idéal. Même si avec les nouvelles sorties du côté de chez Razer, ce modèle peut déjà paraître obsolète aux yeux de certains.


Note de la rédaction : 9/10 - Un PC Portable fin et puissant, aussi affûté qu'une lame !

201 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...