top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] RAZER BlackShark V2 Pro - Version PlayStation 5


Après une sortie sur PC en avril 2023, le RAZER BlackShark V2 Pro, le casque Gaming dédié à l'eSport de chez RAZER s'offre une sortie sur Xbox Series et PlayStation 5, le 9 avril 2025. Un Casque léger, puissant, et agréable à porter qu'on a pu découvrir avec un peu d'avance. Et après s'être plongé dans nos jeux pendant des heures, avec la version PlayStation 5 du RAZER BlackShark V2 Pro, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Une fois n’est pas coutume, on commence ce test High Tech par la petite présentation de l’emballage. Le RAZER BlackShark V2 Pro dans sa version PlayStation 5 a le droit à un carton classique blanc, avec quelques touches de bleu pour mettre en avant sa version. Ce casque gaming de chez RAZER est disponible en 2 coloris, Noir ou Blanc. De notre côté, nous avons pu tester la version blanche du BlackShark V2 Pro. Donc, sur l’emballage, on va avoir le droit à une photo du casque dans sa version blanche. On va aussi avoir le droit à de nombreuses informations, comme son autonomie, ses haut-parleurs en titane de 50 mm, ou encore, les logos des différentes Teams eSport qui ont déjà adopté ce casque. On a aussi une information sur la compatibilité des plateformes. Car, il faut savoir que même si c’est une version PlayStation 5, il est compatible sur PC et Nintendo Switch. On peut ajouter la compatibilité mobile, qui est aussi présente, malgré l’absence d’indication.


À l'intérieur du carton, on le RAZER BlackShark V2 Pro soigneusement rangé dans sa mousse. On retrouve aussi le microphone détachable et sa mousse, le câble de recharge de type USB-C, ainsi que le dongle sans-fil USB-C. On va aussi avoir les petites documentations, et des autocollants RAZER, pour montrer son amour pour la marque au serpent. Le RAZER BlackShark V2 Pro propose de nombreux petits détails, qui vont apporter une petite touche de classe au casque. Le dongle sans-fil est blanc, avec un peu de bleu pour rappeler qu’il s’agit de la version PlayStation. Sur chaque oreillette, on va retrouver le logo de RAZER en noir, qui va rappeler les coussins à mémoire de forme des oreillettes et de l’arceau. Et pour finir, les deux extrémités du câble USB Type-C vont être vert à l'intérieur, pour nous rappeler les couleurs de RAZER.

Une fois sorti de son emballage, on découvre plus en détail les finitions du RAZER BlackShark V2 Pro. Comme cité plus haut, on retrouve 2 coussinets à mémoire de forme sur les oreillettes. Ces mêmes oreillettes sont rétractables, et fixées à l’arceau par des tiges en acier très résistantes. Sur l’écouteur gauche, on retrouve la roulette pour gérer le volume du casque, le bouton mute, le bouton power, la prise jack 3.5mm pour le micro, et le port USB-C. Du côté droit, on a simplement le bouton pour changer le profil du Casque, en Standard ou eSport. Grâce à l’application mobile, RAZER Audio, il est possible de personnaliser ses profils Standards et eSport, d’activer le mode jeu, de régler l'égaliseur du micro, voir le pourcentage de la batterie, et gérer le temps de veille automatique.


Posé sur la tête, on ne ressent pas le RAZER BlackShark V2 Pro. Il est ultra léger. Et ses coussinets à mémoire de forme rendent les très longues sessions gaming agréable. Le microphone, une fois branché, n’est pas trop collé à la bouche, ni trop éloigné. Il est facile à bouger dans tous les sens. Et sa tige métallique à l'intérieur permet de le placer comme on le souhaite, tout en gardant sa place. Parfait pour ceux qui n’aiment pas avoir un micro trop collé à la bouche. Du côté de l’isolation phonique, une fois en jeu, on a le droit à une immersion parfaite. Ce qui nous permet d’être plongés et concentrés dans sa partie, sans se faire déranger par les sons extérieurs.

Côté branchement, le RAZER BlackShark V2 Pro propose un système Bluetooth via son Dongle sans-fil USB-C, ou en Bluetooth classique via certains appareils possédant le Bluetooth, comme les mobiles ou un PC. Dans les deux cas, la détection se fait instantanément. Il n’y a aucune configuration ou autre à faire. Ce qui permet d’utiliser le casque assez rapidement. De plus, via l’application mobile, on peut activer le mode détection automatique selon l'appareil.


Les caractéristiques du RAZER BlackShark V2 Pro sont à l’image des produits de qualité de la marque au serpent. Du côté des écouteurs, on a des Haut-parleurs Razer TriForce en Titane de 50 mm, avec une fréquence allant de 12 Hz à 28 kHz, une résistance de 32 ohm, et une sensibilité de 100dBSPL/mW à 1KHz. Ce qui permet d'avoir un son assez puissant, mais régulier, pour une immersion les plus totales. Du côté du microphone, le Micro à très large bande RAZER Hyperclear permet une retransmission de la voix, claire et sans hachure, avec une fréquence de 100 Hz à 10 kHz, un ratio de bruit supérieur ou égal à 60 dB, et une sensibilité de -42 ± 3 dBV/Pa,1kHz. Le micro est unidirectionnel. Donc, il ne prend pas en compte les bruits de qui vont venir l’espace. Mais uniquement les sons qui vont venir de l’avant. Ce qui évite aussi les nuisances sonores pour les autres joueurs.

En jeu, le RAZER BlackShark V2 Pro est un casque gaming très agréable. Sa légèreté nous permet d’enchainer les heures, sans vraiment sentir le casque sur notre tête. C’est l’un des plus gros points forts de ce casque. On a la sensation d’avoir une peluche sur la tête. De plus, avec les différents profils, ainsi que les réglages, le son s’adapte à tous les types de jeu, ainsi que de joueurs. L’immersion dans une simulation comme Le Mans Ultimate sur PC, c’est très agréable de se plonger dans une aventure comme Rise of the Ronin, avec le RAZER BlackShark V2 Pro. Le son est d’une qualité irréprochable. Puissant et immersif. Ce qui rend chaque session gaming unique. De plus, la version PlayStation 5 du BlackShark V2 Pro propose une autonomie plus que généreuse, avec environ une cinquantaine d’heures de jeu avant la recharge ultra rapide de 15 minutes. Ce qui n’est pas négligeable. Même la Dual Sense 5 n’est pas aussi résistante.


Pour conclure, le RAZER BlackShark V2 Pro est un petit bijou de technologie. Loin d’être aussi “Bling-Bling” que les nombreux casques gaming disponibles sur le marché, il n’en est pas moins aussi puissant. Un son puissant qui nous immerge à merveille dans nos jeux. Un microphone de très bonne qualité. Et ultra léger, pour un confort optimal lors de nos nombreuses sessions de jeu. On a tenté de lui trouver des défauts. Mais à ce niveau, c’est quasiment impossible. Il est parfait en tout point.


Note de la rédaction : 10/10 - Un casque gaming sans-fil puissant et léger, parfait pour nos consoles.

105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...