top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] MSI STEALTH 17 Studio A13V

Dernière mise à jour : 11 sept. 2023


Après avoir testé le sublime PC Portable Gamer de chez MSI, le PULSE 15 B13V. et en attendant de pouvoir découvrir la prochaine bête de la marque au dragon, le Stealth 16 Mercedes-AMG Motorsport. On a eu la chance de pouvoir tester un PC Portable de compétition de chez MSI, équipé d'une petite RTX 4090, et d'un processeur Intel Core i9-13900H, le STEALTH 17 Studio A13V. Et après avoir voyagé dans les étoiles avec cette merveille, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Une fois n'est pas coutume, on commence notre test par un petit tour de l'emballage. Le STEALTH 17 Studio A13 V a le droit à un sublime carton noir, très mystérieux, avec le logo de MSI et le fameux "True Gaming" de la marque, en argenté et brillant. Ce qui donne de l'éclat au carton. Aucune autre information ne figure sur l'emballage. Le mystère reste donc total. Une fois que l'on ouvre l'emballage, on découvre le STEALTH 17 Studio A13V soigneusement rangé dans une petite housse très fine. Après lui avoir retiré sa dernière protection, le STEALTH 17 Studio A13V se retrouve devant nous. Et nous fait les yeux doux, avec son petit logo MSI, et ses finitions en nid d'abeille, avec de nombreux trous d'air, afin de ventiler comme il se doit ce PC Portable.


Quand on ouvre le STEALTH 17 Studio A13V, et qu'on allume la bête, le clavier s'illumine de toutes les couleurs. Mais bien sûr, comme toujours avec les produits MSI, on va pouvoir personnaliser le rétroéclairage LED RGB, touche par touche, afin de créer une ambiance gaming, selon nos envies. Parfait pour mettre en avant certaines touches pour les sessions gaming. Sur le haut de l'écran, on va aussi avoir notre petite webcam, avec un cache intégré. Et du côté des connectiques, on va avoir 1 prise jack 3.5mm, 1 port Thunderbolt 4 avec technologie de charge, 1 port USB 3.2 Type-C Gen 2 avec DisplayPort Alt mode, 2 Ports USB 3.2 Type-A Gen 2, 1 port RJ45, 1 Lecteur de carte SD Express, et pour finir, 1 port HDMI 2.1 (8K @ 60 Hz / 4K @ 120Hz). On retrouve aussi une carte Intel Killer AX Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3, pour les connexions sans-fil. Mais aussi un lecteur d'empreinte digitale.

Côté caractéristique, le MSI STEALTH 17 Studio A13V est là pour faire tourner n'importe quel jeu, ou pour faire de la vidéo ou du stream. Pour commencer, on va avoir une NVIDIA GPU GeForce RTX 4090 pour PC portable, 16 Go GDDR6 Fréquence boostée jusqu'à 1455 MHz, 105 W de Puissance Graphique Maximale avec Dynamic Boost. Un processeur Intel Core i9-13900H. 64 Go (2 x 32 Go) DDR5, 2 slots DDR5-5200 de 64 Go maximum. Et un SSD NVMe PCIe Gen4x4 de 2 To. Une batterie en Li-Polymère, 4 cellules, 99 Wh. Et une alimentation de 240 watts. Le STEALTH 17 Studio A13V dispose aussi d'un système Dynaudio avec six haut-parleurs, dont deux avec annulation de force et deux paires de woofers pour assurer des notes aigües et graves parfaites. Et du côté de l'écran, on va avoir un écran 17.3" QHD (2560 x 1440), 240 Hz, avec dalle IPS. Cet écran mini LED 4K 144 Hz va nous offrir une résolution ultra-élevée. Et il va nous permettre d'avoir des images et des détails à un niveau de réalisme époustouflant. Sans oublier la certification DisplayHDR 1000, pour une large gamme de couleurs, et son taux de rafraîchissement de 144 Hz, pour plus de fluidité pendant nos sessions gaming.


La configuration de ce petit bijou signé MSI permet de profiter de n'importe quel jeu. De notre côté, on a pu profiter de la sortie de Starfield pour pouvoir voyager dans l'espace, et tester par la même occasion la puissance du MSI STEALTH 17 Studio A13V. Et même si le PC Portable de chez MSI à le droit à de très bonnes aérations, il a eu chaud. Il en a profité pour souffler un peu entre deux planètes. Mais dans l'ensemble, en ultra, le MSI STEALTH 17 Studio A13V n'a pas bronché. Et notre voyage dans les étoiles a été agréable. De plus, on en a pris plein les yeux avec la puissance de l'écran Mini LED 4K 144 Hz. Malheureusement, la puissance du jeu a eu raison de la batterie. Et après seulement deux petites heures, il a fallu recharger le PC Portable. Bien sûr, pour une utilisation classique, le STEALTH 17 Studio A13V va avoir une autonomie plutôt correcte.

Pour finir, le MSI STEALTH 17 Studio A13V est une bête de puissance, qui va permettre de faire tourner tous les gros jeux, même Starfield, sans problème. Avec sa RTX 4090, ses 64 Go de ram, et son processeur Intel Core i9-13900H, rien ne lui fait peur, pas même le streaming. Et avec un tel petit bijou de technologie, on va pouvoir en profiter pendant un bon moment.


Note de la rédaction : 10/10 - La puissance au bout des mains, parfait pour les gamers exigeants.

411 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...