• Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI Optix MPG321UR-QD XBOX Limited Edition


Après la découverte du Summit MS321UP et du MSI MD271CP, deux écrans MSI très performants. On a eu la chance de recevoir un nouvel écran du côté de chez MSI, l'Optix MPG321UR-QD XBOX Limited Edition. Un écran 32", 4K, aux caractéristiques similaire au MD271CP, qui a rendu notre quotidien plus agréable, que ce soit pour jouer ou travailler. Et après quelques semaines d'utilisation, il est temps pour nous de donner notre avis.

L'Optix MPG321UR-QD XBOX Limited Edition est un écran assez imposant. Ce dernier, soigneusement emballé dans son carton, nous offre un emballage qui fait le plein d'informations essentielles. Mais surtout, il fait ressortir les couleurs, non pas de MSI, mais de Xbox. Le carton est blanc avec un peu de vert, et le logo Xbox bien voyant. Ce qui permet de bien nous faire comprendre que l'Optix MPG321UR-QD est bien une édition limitée XBOX. Et donc, parfait pour jouer sur une Xbox Series.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre écran soigneusement emballé dans du polystyrène. Il est fourni avec différents câbles, comme le câble HDMI. Il y a aussi le pied et les vis de maintien. Ainsi que la notice pour apprendre à monter tout ça. Comme souvent dans les écrans MSI. Après avoir sorti avec délicatesse l'écran, qui pèse tout de même son poids, on a pu s'attaquer au montage. Une fois de plus, on a le droit à un montage rapide et efficace. Il suffit simplement de fixer le pied derrière l'écran, dans l'emplacement prévu à cet effet. Et d'introduire les vis pour une meilleure fixation. Une fois monté, il est possible de monter et descendre l'écran, ainsi que de le tourner à gauche et à droite. L'écran à de nombreux connectiques. Sur le côté gauche de l'écran, on retrouve deux ports USB et une sortie et une entrée jack. Au dos de l'écran, on retrouve plusieurs ports USB de Type A, B et C. 2 ports HDMI. Et pour finir, un port Display. Au total, l'écran propose 4 entrées vidéos. 10 ports USB. Et 3 connectiques audios. Un écran plutôt bien équipé.


Après le montage, on a branché l'Optix MPG321UR-QD XBOX Limited Edition. On a opté pour un branchement en HD classique. Ce qui ne nous a pas empêché de mettre une résolution en 3840x2160. En bas à droite de l'écran, on retrouve le petit bouton Power. Derrière ce dernier, on a la petite molette qui permet d'accéder aux différents paramètres d'affichages de l'écran. De nombreuses options sont disponibles depuis ces paramètres. On va pouvoir gérer, en plus du contraste et de la luminosité, les entrées, le son, les modes Jeu ou Pro, ou encore, le PIP/PBD, pour gérer la séparation de l'écran. Côté caractéristiques, l'Optix MPG321UR-QD XBOX Limited Edition est un écran 32", qui propose du 4K 144Hz, pour une plus belle résolution, et un meilleur taux de rafraîchissement. Une dalle IPS. Un temps de réponse de 1ms. et compatible G-Sync. En gros, c'est un peu l'écran parfait pour les gamers.

D'ailleurs, de notre côté, l'Optix MPG321UR-QD XBOX Limited Edition a eu le droit à des semaines de test spéciales gaming. Et pour montrer sa puissance, il a eu la chance de faire tourner le magnifique Elden Ring en 4k. Et malgré un petit souci de HDR qui n'arrêtait pas de faire sauter la couleur, rendant le jeu plus sombre. Une fois, la configuration stable, l'Optix MPG321UR-QD XBOX Limited Edition a su sublimer Elden Ring. Mais là où l'écran nous en a mis plein les yeux, c'est sur des jeux un peu plus colorés. Par exemple, GRID Legends. Pour ce dernier, on avait l'impression que l'écran était fait pour lui. Bien sûr, plus les jeux vont être colorés, plus l'Optix MPG321UR-QD XBOX Limited Edition proposera un rendu parfait.


Pour conclure, l'Optix MPG321UR-QD XBOX Limited Edition est un écran parfait pour les sessions gaming. Mais aussi pour les longues heures de travail. Les nombreux connectiques, ainsi que les nombreuses options de paramétrage, permettent de s'adapter à tout type de PC. Et même si cet écran est avant tout un écran pour les joueurs PC et Xbox. Il a de nombreuses qualités qui pourraient plaire aux personnes qui recherchent un grand écran, plein de qualités.


Note de la rédaction 9/10 - Un écran Xbox Series et PC, parfait pour les gamers.

2 289 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout