• Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI OPTIX MPG321QRF QD


Après avoir découvert et testé l'écran MSI Optix MPG321UR-QD XBOX Limited Edition. C'est un autre OPTIX qui est venu nous rendre visite pour un tout nouveau test. Le MSI OPTIX MPG321QRF QD. Un écran de jeu eSport de 32", Haute résolution WQHD, aux caractéristiques proches de l'Optix MPG321UR-QD XBOX Limited Edition, qui nous a permis de jouer et de travailler dans les meilleures conditions possibles. Et après quelques semaines d'utilisation, il est temps pour nous de donner notre avis.

Pour commencer, parlons emballage. L'OPTIX MPG321QRF QD est un écran de 32". Et ce dernier est soigneusement emballé dans son carton, qui fait le plein d'informations essentielles sur cet écran. Un carton noir, avec quelques images de l'écran. Quelques caractéristiques par-ci, par-là. Et une petite mention eSport pour nous faire comprendre que c'est un écran dédié à l'eSport. Mais pas seulement.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre écran soigneusement emballé dans du polystyrène. Il est fourni avec différents câbles, comme le câble HDMI, ou encore, le câble Display. Il y a aussi le pied et les vis de maintien. Ainsi que la notice pour apprendre à monter tout ça. Un carton bien rempli, comme on a l'habitude d'avoir dans les cartons des écrans MSI. Après une sortie délicate de l'écran, qui pèse son poids, on a pu s'attaquer au montage. Une fois de plus, on a le droit à un montage rapide et efficace. Il suffit simplement de fixer le pied derrière l'écran, dans l'emplacement prévu à cet effet. Et d'introduire les vis pour une meilleure fixation. Une fois monté, il est possible de monter et de descendre l'écran, ainsi que de le tourner à gauche et à droite. L'écran a de nombreuses connectiques. On retrouve les classiques HDMI et DisplayPort. Le Port USB TYPE C. 3 prises jacks 3.5mm. 1 Port USB 3.2 Gen 1 Type B. Et pour finir, 3 ports USB 3.2 Gen Type A.

Après avoir monté et branché l'OPTIX MPG321QRF QD, on a pu découvrir toutes ses qualités. On a opté pour un branchement en DisplayPort. On a activé le HDR. Et on est resté sur du 1440pp, histoire de pouvoir jouer sans trop de problèmes. L'écran propose différents réglages accessibles depuis une petite molette. Cette dernière ouvre un menu qui va nous permettre de gérer, en plus du contraste et de la luminosité, les entrées, le son, les modes Jeu ou Pro, ou encore, le PIP/PBD, pour gérer la séparation de l'écran. Côté caractéristiques, le MSI OPTIX MPG321QRF QD est un écran 32", proposant une résolution recommandé en 2560x1440 WQHD, 16:9, compatible G-Sync. Une dalle IPS avec temps de réponse de 1 ms pour des couleurs et une luminosité optimales, combinée à une certification VESA DisplayHDR 600. Un taux de rafraîchissement de 175 Hz pour des images plus fluides en jeu. La technologie Quantum Dot pour des couleurs plus intenses. Un temps de réponse de 1 ms pour des images sans déchirures ni saccades. Et comme toujours, Night Vision pour améliorer les détails dans les milieux les plus sombres.

En jeu, l'OPTIX MPG321QRF QD offre des couleurs vraiment flamboyantes. Sur un jeu comme Marvel's Spider-Man, on voit tout de suite la différence avec nos écrans milieu de gamme. Et c'est un vrai plaisir pour les yeux de profiter de certains jeux, avec des détails et des couleurs encore plus poussées. Il suffit de comparer le jeu de couleur sur Return to Monkey Island. Grâce à l'OPTIX MPG321QRF QD, on a le droit à une explosion des couleurs. Ce qui rend le jeu encore plus beau et agréable. Bien sûr, chaque jeu est différent. Et certains, un peu plus anciens, ne proposeront pas cette amélioration.


Pour conclure, l'OPTIX MPG321QRF QD est un écran parfait pour les gamers et les compétiteurs. Certes, il ressemble à tous les autres Optix sur le marché, avec les mêmes options, le même style, et les mêmes caractéristiques. Mais ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais écran. Bien au contraire. Et avec sa technologie Quantum Dot, il ravira plus d'un gamer. Surtout ceux qui aiment les jeux très colorés.


Note de la rédaction 9/10 - Un écran parfait pour tous les types de gamers.

357 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout