top of page
  • Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI Optix MAG274QRF-QD


Alors que nous avons pu découvrir plusieurs écrans MSI Optix ces derniers mois, dont l'immense OPTIX MPG321QRF QD. Un autre bébé de chez MSI, un écran de jeu eSport, a fait son arrivée chez nous, l'Optix MAG274QRF-QD. Un écran de 27" à la résolution WQHD 2560 x 1440, qui nous a permis de jouer aux dernières grosses sorties, dans les meilleures conditions possibles. Et après un petit accident de vis, et quelques semaines d'utilisation, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce sublime écran conçu pour l'eSport.

Les tests se suivent et se ressemblent du côté de chez nous. Et quand on parle High Tech, on commence toujours par un petit point emballage. L'Optix MAG274QRF-QD a le droit à un emballage très classique, comme on peut le retrouver dans de nombreux produits MSI ces derniers temps. Un carton avec quelques informations, et l'écran dessiné sur ce dernier. Voilà tout. On retrouve aussi la petite mention eSport. Histoire de bien faire comprendre que cet écran est dédié à l'eSport.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre écran soigneusement emballé dans du polystyrène. Il est fourni avec différents câbles, comme le câble HDMI, ou encore, le câble Display. On retrouve aussi le pied et les vis de maintien. Sans oublier notre petite notice pour savoir comment monter le pied. Contrairement à certains écrans MSI, l'Optix MAG274QRF-QD se visse sur le pied. C'est plus stable. Mais ça oblige à effectuer un petit montage. De notre côté, on préfère quand les écrans de la marque au Dragon proposent un clipse. C'est plus simple. Plus rapide. Et il n'y a pas de problème de vis. Après avoir sorti l'écran, on s'attaque donc au montage du pied. Une fois cette étape terminée, on va pouvoir installer notre écran en HD ou Display, selon notre envie. Pour ce test, nous avons privilégié le Display. L'Optix MAG274QRF-QD est un écran qui propose différentes positions. On peut le monter ou le descendre. Mais aussi l'incliner pour une position horizontale ou verticale. On peut aussi le pivoter à gauche ou à droite. Sur cet écran, on retrouve de nombreuses connectiques. 2 ports HDMI, 1 DisplayPort , 1 prise jack 3.5mm, 2 ports USB 3.0 et 1 port USB-C. Une fois de plus, ces ports sont sous l'écran. Et comme toujours, on galère à brancher un câble, sans jouer les contorsionnistes.

Une fois allumé, L'OPTIX MAG274QRF-QD joue sa carte gaming avec ses LEDs RGB à l'arrière, qui illumineront nos parties. L'écran propose différents réglages accessibles depuis une petite molette derrière l'écran. Cette dernière ouvre un menu OSD qui va nous permettre de gérer, en plus du contraste et de la luminosité, les entrées, le son, les modes Jeu ou Pro, ou encore, le taux de rafraîchissement, le temps de réponse, et bien d'autres réglages. Côté caractéristiques, le MSI OPTIX MAG274QRF-QD est un écran 27", proposant une résolution recommandé en 2560x1440 WQHD, 16:9, compatible G-Sync. Une dalle IPS avec temps de réponse de 1 ms, avec la Technologie Quantum Dot pour des couleurs plus intenses. Un taux de rafraîchissement de 165 Hz pour des images plus fluides en jeu. Et comme toujours, Night Vision pour améliorer les détails dans les milieux les plus sombres. On n'oublie pas la Technologie Mystic Light pour personnaliser le rétroéclairage. Même si ça reste moins voyant qu'un clavier, une souris, ou une tour.

En jeu, l'OPTIX MAG274QRF-QD offre des couleurs vraiment magnifiques. Par exemple, sur un jeu comme WRC Générations, on a le droit à un meilleur jeu de lumière et d'ombre, contrairement à nos écrans actuels. C'est explosif et lumineux, qui rend l'expérience en jeu bien plus agréable. Et avec sa très grande réactivité, on profite encore mieux des différentes courses. Bien sûr, c'est encore meilleur sur un FPS. Car on va voir la véritable puissance de cet écran, avec dalle IPS 165 Hz très réactive.


Pour conclure, l'OPTIX MAG274QRF-QD est un écran parfait pour les gamers et les compétiteurs. Il propose une très belle réactivité en jeu. Et la technologie Quantum Dot apporte vraiment un plus aux couleurs. Bien sûr, il ressemble à tous les autres OPTIX. Et une fois de plus, il n'a rien qui le différencie des autres écrans de la marque. Mais ça reste un très bel écran, qui plaira à coup sûr à de nombreux gamers.


Note de la rédaction 9/10 - Un écran de la gamme OPTIX, parfait pour les compétiteurs.


331 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page