top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] MSI MPG ARTEMYS 323CQR


Après le test de l'écran MSI Optix MPG321UR-QD, c'est au tour du MPG ARTEMYS 323CQR d'avoir le droit à son petit contrôle technique. Un écran 32" incurvé, Haute résolution WQHD, et proposant des couleurs réalistes grâce au VESA HDR400. Et après deux petites semaines à nous en mettre plein les yeux, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce très bel écran incurvé signé MSI.

On commence notre petit contrôle technique de ce nouvel écran par un petit tour de l'emballage. Pour commencer, une fois n'est pas coutume, on va parler emballage. Le MPG ARTEMYS 323CQR est un écran de 32" incurvé. Il a donc le droit à un carton très imposant. Sur ce dernier, on va retrouver les petites informations habituelles de l'écran, avec quelques caractéristiques importantes. À l'intérieur, on retrouve notre écran incurvé soigneusement emballé dans son polystyrène. Il est fourni avec différents câbles, comme le câble HDMI, ou encore, le câble Display. On retrouve aussi son pied, ainsi que ses vis. Et bien sûr, comme toujours, toutes les notices, dont le guide de montage. Le carton pèse son poids. Car, en plus d'avoir un écran de 32", on a le droit à un pied un métal assez lourd, qui fait la taille de l'écran, et qui est de forme incurvée, pour rappeler l'écran.

Une fois le montage terminé, il est possible de pivoter l'écran dans tous les sens. De haut en bas, ou de droite à gauche. L'écran MPG ARTEMYS 323CQR de chez MSI à quelques ports disponibles, afin de faciliter les branchements. On retrouve 2 ports HDMI 2.0, 1 Display Port 1.2, 1 Port USB Type-C, 2 Ports USB 2.0, une prise jack 3.5mm, et le port KVM pour contrôler plusieurs appareils en utilisant un seul clavier, une seule souris ou une seule manette. Des connectiques classiques que l'on retrouve souvent sur les PC de la marque. Derrière l'écran, on va aussi avoir le petit bouton pour accéder à l'OSD depuis l'écran, sans passer par un logiciel. Et un petit bouton On/Off pour éteindre l'écran, quand on ne l'utilise pas. Au dos de l'écran, on retrouve aussi des LEDs personnalisables, grâce au logiciel Mystic Light, afin de mettre un peu de couleur sur le bureau.

Lors du test, on a effectué un branchement en Display, pour la meilleure qualité possible, comme toujours. On était donc avec une résolution max de 2560 x1440. Le MPG ARTEMYS 323CQR est un écran gaming à courbure 1000R, avec taux de rafraîchissement de 165 Hz et temps de réponse de 1 ms. Et une certification VESA HDR400 pour des couleurs d'un réalisme impressionnant. Il est aussi équipé de la technologie AMD FreeSync Premium, pour des jeux fluides et sans saccades. Il y a aussi un mode console pour jouer en résolution 2K avec une Playstation 5. Et comme toujours sur les écrans MSI, on trouve aussi les fonctionnalités intelligentes Smart Brightness, Smart Crosshair, Night Vision AI et Sound Tune. Sans oublier la technologie anti lumière bleue, pour protéger nos petits yeux sensibles, lors des longues sessions gaming.

Le MPG ARTEMYS 323CQR a eu le même traitement de faveur que l'Optix MPG321UR-QD lors de ce test. On a donc lancé des jeux tels que Ratchet and Clank: Rift Apart, Baldur's Gate 3, ou encore, Fort Solis. Et comme toujours, les couleurs, ainsi que le jeu de lumière, a rendu toutes nos expériences gaming, incroyables. Avec une mention spéciale pour Ratchet and Clank: Rift Apart, qui a eu le droit à son explosion de couleur. Le MPG ARTEMYS 323CQR propose une qualité quasi parfaite sur tous les jeux, avec des couleurs brillantes, et bluffante sur les jeux les plus colorés. Et lors de notre voyage dans le monde de Baldur's Gate 3, le MPG ARTEMYS 323CQR a été un allié de taille, quel que soit le lieu visité. Même les grottes les plus sombres nous paraissent éclatantes.


Pour conclure, le MPG ARTEMYS 323CQR est un écran incurvé de 32" qui offre une qualité d'image exceptionnelle, pour des sessions gaming encore plus belles. Et comme toujours avec MSI, les différentes technologies, ainsi que les nombreuses configurations disponibles, font de cet écran, un allié de taille pour le jeu.


Note de la rédaction 9/10 - Un écran incurvé, de qualité, qui plaira aux gamers.

228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...