top of page
  • Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI Modern MD272QP

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022


Après avoir testé le Modern MD271CP l'année dernière. C'est au tour d'un autre écran Modern de la marque MSI d'avoir le droit à son petit contrôle technique. Cette fois-ci, on parle du Modern MD272QP Ultramarine. Un écran de 27" à la résolution 2560 x 1440 (WQHD), destiné à la bureautique, avec son module KVM, pour une utilisation multiple. Et après deux petites semaines d'utilisation, il est temps pour nous de donner notre avis final sur cet écran.

Pour commencer notre test de ce nouvel écran MSI, on va parler emballage. Le Modern MD272QP est rangé dans un carton blanc tout ce qu'il y a de plus simple, avec quelques informations sur l'écran en question. Ainsi qu'une photo de notre écran sur le devant. Le carton est assez léger. En même temps, le Modern MD272QP Ultramarine pèse moins de 10 Kg.


À l'intérieur, on y trouve l'écran, ainsi qu'un câble HDMI, ainsi que le câble secteur. On a bien sûr le pied, et les différentes notices d'utilisations. Et surtout, de montage. Une fois hors de son emballage, on va devoir monter le pied sur l'écran. Et comme toujours, de ce côté, c'est assez simple. Car le pied s'encastre très facilement dans la zone prévue à cet effet. Nous évitant de sortir les tournevis et autres outils. Une fois monté, il est possible de faire pivoter l'écran de haut en bas. Et de l'incliner de gauche à droite. Ainsi que de l'incliner jusqu'à 90 degrés. La particularité de cet écran qu'on a pu tester, c'est qu'il est Ultramarine. Une couleur qu'on n'a pas l'habitude de voir chez MSI. Mais pourtant, ça rend très bien. De notre côté, on est tombé sous le charme de cette couleur très différente des autres écrans qu'on a pu tester dernièrement.


Après un montage rapide, il ne reste plus qu'à brancher l'écran en HDMI. En bas à droite de l'écran, on retrouve divers boutons pour accéder aux paramètres de l'écran. Ainsi qu'un bouton Marche/arrêt. De puis les paramètres, on peut sélectionner le mode ECO, Anti-Bleu, Film, Bureau, ou encore, Noir et Blanc. Dans ces options, on retrouve aussi l'activation de l'HDRC, ainsi que le filtre anti-fatigue. Le Modern MD272QP Ultramarine propose aussi un module KVM. Ce dernier va permettre d'utiliser plusieurs ordinateurs avec un seul écran, clavier et souris. Idéal pour gagner de l'espace sur son bureau. Et surtout, être multitâche.

Côté caractéristiques, le Modern MD272QP Ultramarine est un écran de 27", qui propose une très bonne qualité d'image, avec une résolution 2560x1440 (WQHD), FreeSync. Il a un taux de réponse de 4ms. Ce qui est plus que raisonnable pour un écran de bureau. Il possède aussi 1 port HDMI, 1 Display Port, 1 port USB Type C, ainsi que 2 ports USB. Il y a aussi deux haut-parleurs, pour un son raisonnable. Mais loin d'être d'une très haute qualité. Une dalle de type IPS. Et un taux de rafraîchissement de 75 Hz. Grâce au Display Kit de chez MSI, on va aussi pouvoir personnaliser Le Modern MD272QP Ultramarine, avec la modification de la fenêtre fendue, l'affichage, le réglage des couleurs selon notre utilisation, et bien d'autres options.


Le Modern MD272QP Ultramarine est un écran destiné à la bureautique et aux professionnels. On va donc principalement apprécier ses qualités en tant que moniteur bureautique, et non gaming. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas utiliser cet écran pour du jeu. De notre côté, on a apprécié nos sessions gaming avec le Modern MD272QP Ultramarine. Les différentes technologies associées à cet écran, comme l'anti lumière bleue, nous a permis de passer des heures devant notre écran, sans éprouver de fatigue oculaire. Certes, de nombreux écrans gaming proposent ces options de nos jours. Mais à quel prix ? De plus, l'écran propose différentes inclinaisons. Ainsi qu'un module KVM qui peut s'avérer utile, même pour des joueurs.

Pour conclure, le Modern MD272QP Ultramarine est un écran agréable, pour les joueurs ou personnes qui passent de nombreuses heures derrière leur écran. La qualité d'image permet au Modern MD272QP Ultramarine de se plonger aussi bien dans de la bureautique que dans du jeu. Avec de nombreuses options paramétrables, pour la santé de nos yeux. Un bel écran aux multiples fonctionnalités, qu'on apprécie, quelle que soit notre utilisation.


Note de la rédaction 9/10 - Un écran agréable, à la couleur peu commune, qui propose une utilisation dédiée à la bureautique. Mais pas seulement.

297 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page