top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] MSI MEG Trident X2 13th


Après le test du magnifique MEG Aegis Ti5 12V, une tour gaming de chez MSI, qui mélangeait la puissante, et le design atypique, on a eu la chance de recevoir pendant quelques semaines, le magnifique dernier bébé de la marque au dragon, le MEG Trident X2. Une tour gaming équipée de la toute dernière RTX 4090, ainsi que d'un processeur de dernière génération. De quoi faire tourner n'importe quel jeu, sans exception. Et après de longues sessions gaming, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette nouvelle bête de compétition signée MSI.

Comme toujours, on commence avec ce tout nouveau test High Tech d'un produit MSI, avec un petit tour de l'emballage. Ce dernier, comme le MEG Aegis Ti5 12V, est très imposant. Et surtout, très lourd. Le MEG Trident X2 a le droit à un emballage assez classique noir, avec des dorures qui vont rappeler le design et la couleur principale de la tour. Il n'y a rien d'autre sur cet emballage. Mais il y a une certaine classe qui annonce déjà la couleur. À l'intérieur, on retrouve, soigneusement emballé, la magnifique tour, au design atypique. Ce dernier est fourni avec son câble d'alimentation.


Une fois hors de son carton, on découvre cette très belle nouvelle tour chez MSI. Cette dernière a un style très particulier, nous faisant penser à une œuvre architecturale. Sur le devant de la tour, on y voit le logo de la marque au dragon, ainsi qu'un écran LED. Sur le côté gauche de la tour, il y a le logo MEG en doré, qui vient ajouter une petite touche luxueuse à la tour. Côté connectique, sur le dessus, on y trouve 2 Ports USB 3.2 Gen 1 Type A, 1 Port USB 3.2 Gen 2 Type C, et les prises jacks micro et casque. Derrière la tour, il y a 1 Port USB 3.2 Gen 2x2 Type C, 2 Ports USB 2.0 TYPE-A, et 3 Ports USB 3.2 Gen 2 Type A. On retrouve aussi 2 Ports RJ45, pour deux vitesses de connexion, une à 1 Go, et l'autre à 2.5 Go. Il y a 5 prises jack 3,5 mm, un port Optique, et pour finir, un port HDMI. Du côté de la carte graphique, c'est 3 Display Port, ainsi qu'un port HDMI. Le MEG Trident X2 13th a assez de connectiques pour toutes les éventualités.

Une fois le MEG Trident X2 branché, on a le droit à un rétroéclairage doré sur le devant de la tour. Et une petite animation sur l'écran LED. Comme pour le MEG Aegis Ti5 12V, l'écran va nous permettre d'accéder à certains paramètres du PC ou de l'écran, plus facilement. Et plus rapidement. Il va nous permettre aussi de suivre le FPS, la chaleur des composants, et bien d'autres. Un écran toujours très utile, quand on aime prendre soin de sa tour. Pour finir, grâce au logiciel MSI Center, on va pourra personnaliser le rétroéclairage LED du PC, avec une multitude d'effet et de couleur disponible.


Le MEG Trident X2 est un sublime PC, qui nous en met plein la vue avec son design atypique. Mais sa beauté n'est pas son seul point fort. Car du côté des caractéristiques, cette nouvelle bête de compétition a de quoi plaire à tous les gamers. Un processeur Intel i9 Intel Core i9-13900KF 24 cœurs, et d'une fréquence de 3.0GHz. Accompagné d'une GeForce RTX 4090 VENTUS 3X 24G OC, 24G. 2x32 GB de Ram DDR5 SDRAM, avec une vitesse de 4800 MHz. Et un SSD de 2TO équipé d'un PCIe 5.0, pour des transferts ultra rapides. Pour finir, on retrouve une carte Wi-Fi 6E, qui complète la très bonne connectivité du PC, ainsi que le Bluethoot 5.3.

Avec une telle puissance, on se devait de tester le MEG Trident X2 dans les meilleures conditions possibles. On l'a donc branché à l'écran Optix MPG321UR-QD de chez MSI, pour une qualité optimale. Il a vu tourner des jeux comme Death Stranding, Atomic Heart, Atlas Fallen, Baldur's Gate 3, Ratchet and Clank: Rift Apart, Cyberpunk 2077. Et sans trop de surprises, le MEG Trident X2 a fait tourner chacun de ces jeux en Ultra, avec toutes les meilleures options possibles, en en 4K. En aucun cas, on l'a entendu souffler, quel que soit le jeu. Mais c'est aussi en partie grâce à son Kit Watercooling 280 mm qui permet de dissiper la chaleur émise par le processeur, le Silent Storm Cooling 3, et le déflecteur d'air qui améliore de 5% l'efficacité du refroidissement.


Pour finir, le MEG Trident X2 est un PC Gaming au design atypique, et d'une grande beauté, qui est aussi beau que performant. Une bête de compétition qui devrait satisfaire les gamers les plus exigeants, recherchant puissance et qualité.


Note de la rédaction : 10/10 - Un PC puissant, silencieux, et sublime, qui n'a peur de rien.

492 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...