• Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI MEG Trident X 12V

Dernière mise à jour : 4 sept.


Après le test d'un PC Portable Gamer de la marque MSI, le RAIDER GE77HX. On a eu la chance de recevoir le MEG Trident X 12V de la marque au dragon. Un PC fixe destiné au gaming, surpuissant, et ultra classe, qu'on aimerait tous posséder, tant bien que pour son style atypique, que pour sa puissance. Et après 1 petit mois à lui faire tourner les derniers jeux du moment, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette bête de compétition signée MSI.

C'est la rentrée, mais on ne change pas les bonnes habitudes pour autant. Et on commence donc notre test par l'emballage du produit. Le MEG Trident X 12V a le droit à un emballage assez classique, avec un dessin du PC sur les deux côtés du carton. Cette emballage mise tout sur le design du MEG Trident X 12V. On ne voit que ça. À l'intérieur, on retrouve, soigneusement emballé dans une pochette, la sublime tour. On a aussi le droit à une vitre en verre trempée. Ainsi que le câble d'alimentation et les antennes pour la carte wifi.


Une fois libérée de son emballage, on découvre la très belle tour de chez MSI, au design affiné et atypique. Elle est noire, avec, sur le côté droit, le logo MSI. Le côté droit de cette tour peut être échangé par la vitre fournie avec le PC. Ce qui permet d'avoir une vue sur le ventilo RGB de la tour. Histoire d'illuminer sa zone gaming. Si on ne souhaite pas faire le changement, il est toujours possible de voir le ventilo, comme la carte graphique, s'illuminer, à travers les petites alvéoles de ventilation sur les deux côtés de la tour. Une fois le PC allumé, on a donc une explosion de couleur, venant de tous les côtés, ainsi que de la façade avant.

Le démarrage du MEG Trident X 12V est ultra rapide. En même temps, ce PC de chez MSI est un monstre de puissance. Il embarque avec lui une Intel Core i7 12700k 3.6Ghz 8 Cores 3.6 GHz / 4.9 GHz Turbo + 4 Cores 2.7 GHz / 3.8 GHz Turbo. 32 Go de RAM DDR5 4800 MHz. Et une RTX 3080 Ti Ventus 3X avec 12 Go de mémoire dédiée GDDR6. Côté stockage, on a le droit à un SSD de 1To. Et un HDD de 1To également. De quoi stocker de nombreux jeux pendant quelques années. On retrouve aussi un système de refroidissement Silent Storm Cooling 3. Côté connexion, on a le droit à une carte LAN 2.5 Gb. Une carte sans fil Wi-Fi 6E, antennes incluses. Et le Bluetooth 5.2. Et pour finir, au niveau des connectiques, on retrouve, côté façade, 1 port USB 2.0, 1 port USB 3.0 et 1 port USB 3.0 Type C2. On a aussi les prises jacks micro et casque. Derrière, on a, sur la carte graphique,1HDMI et 3 Port Display. Ensuite, on retrouve 1 port RJ45, 4 ports USB 3.0 et 2 ports USB 3.1. Et pour finir, 3 autres prises jacks. Un PC plutôt bien équipé, qui ne manque pas de connectiques.


Avec un tel PC entre les mains, on a voulu le pousser à bout. Alors, on a sorti tous les gros jeux, et on les a fait tourner au maximum. Death Stranding. Forza Horizon 5. Marvel's Spider Man. Et bien d'autres. Quel que soit le jeu, le MEG Trident X 12V n'a pas soufflé une seule seconde en jeu. Silence radio, même sur les jeux demandant beaucoup de ressources. En même temps, avec ses caractéristiques, on s'y attendait un peu. Le MEG Trident X 12V est une véritable bête de concours, qui n'a peur de rien. Et pourtant, quand on voit sa taille, on pourrait prendre peur. Un PC aussi compact, qui reste silencieux ? Bizarre. Mais MSI a su trouver l'équilibre parfait, afin de proposer un PC petit mais puissant, qui ne souffle pas. Bon, cela ne l'empêchera d'être un peu chaud après une utilisation régulière en jeu. Mais que ce soit une console ou un PC imposant, ça chauffe toujours un peu.

Pour finir, le MEG Trident X 12V est un PC Gaming puissant et élégant, qui fera les yeux doux à de nombreux gamers. Certes, le prix peut paraitre élevé. Mais on parle d'un PC équipé d'une RTX 3080 Ti Ventus, et d'un i7 de 12eme génération, avec un style atypique et compact, et une possibilité de personnalisation des différents dispositifs RGB, grâce au logiciel de MSI. Un PC qui ne prend pas de place. Très silencieux. Et qui est prêt à faire tourner tous les prochains jeux. Difficile de ne pas craquer pour une telle bête de compétition.


Note de la rédaction : 10/10 - Un PC puissant, au design affiné, qui n'a peur de rien.

217 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout