top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] MSI MAG274UPF


Alors que nous pensions avoir fait le tour de tous les écrans de chez MSI. Voilà que le MAG274UPF, un sublime écran gaming, a fait son arrivée à la maison. Cet écran de 27" dédié au gaming, et à la 4K 3840x2160, nous a permis de profiter des dernières grosses sorties, dans les meilleures conditions possibles. Et après de nombreuses sessions gaming, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce sublime écran gaming.

Pour ce nouveau test, on commence, comme toujours, par un petit tour de l'emballage. Le MAG274UPF a le droit à un emballage très classique, comme on peut le retrouver dans de nombreux produits MSI ces derniers temps. Un carton avec quelques informations, et l'écran dessiné sur ce dernier. Rien de bien alléchant.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre écran soigneusement emballé dans du polystyrène. Il est fourni avec différents câbles, comme le câble HDMI, ou encore, le câble Display. On retrouve aussi le pied et les vis de maintien. Sans oublier notre petite notice pour savoir comment monter le pied. Après avoir sorti l'écran, on s'attaque au montage du pied. Une fois cette étape terminée, on va pouvoir installer notre écran en HD ou Display, selon notre envie. Pour ce test, nous avons privilégié le HDMI. Le MAG274UPF est un écran qui propose différentes positions. On peut le monter ou le descendre. Mais aussi l'incliner pour une position horizontale ou verticale. On peut aussi le pivoter à gauche ou à droite. Sur cet écran, on retrouve de nombreuses connectiques. 2 ports HDMI 2.1, 1 DisplayPort, 1 prise jack 3.5mm, 2 ports USB-A 3.0, 1 prise KVM et 1 port USB-C.

Une fois allumé, Le MAG274UPF propose différents réglages accessibles depuis un petit bouton derrière l'écran. Ce dernier ouvre un menu OSD qui va nous permettre de gérer, en plus du contraste et de la luminosité, les entrées, le son, les modes Jeu ou Pro, ou encore, le taux de rafraîchissement, le temps de réponse, et bien d'autres réglages. On va aussi pouvoir profiter de ces différents réglages via le logiciel MSI Gaming Intelligence. Grâce à ce dernier, la configuration va être plus facile et accessible.


Côté caractéristiques, le MSI MAG274UPF est un écran 27", proposant une résolution recommandé en 4K UHD 3840x2160, et la technologie AMD FreeSync Premium pour une fluidité d'image parfaite. Une dalle Rapid IPS avec temps de réponse de 1 ms, avec un certificat VESA Display HDR400. Et une large gamme de couleurs grâce au Wide Color Gamut True Color. Comme toujours, Night Vision est de la partie l'Optix Scope et le Smart Crosshair, pour se simplifier la vie lors des sessions de jeu.

En jeu, le MSI MAG274UPF offre des couleurs vraiment magnifiques. Par exemple, sur un jeu comme Ghostrunner 2, qui propose un jeu de lumière et d'ombre impressionnant, l'écran gaming de chez MSI montre ce qu'il y a de plus beau dans le jeu. Et c'est un vrai régal pour les yeux. C'est explosif et lumineux, qui rend l'expérience en jeu bien plus agréable. Et avec sa très grande réactivité, on profite encore mieux des différents parkours. Sur Alan Wake 2, la technologie Night Vision nous permet de profiter des endroits les plus sombres, sans toucher aux réglages. Et l'immersion n'en est que meilleure. Pour chaque jeu testé, le MAG274UPF de chez MSI a embelli notre expérience gaming.


Pour conclure, le MAG274UPF est un écran parfait pour les gamers et les compétiteurs. Il propose une très belle réactivité en jeu. Et sa résolution 4K et ses différentes technologies nous offrent une expérience gaming des plus mémorables. Un nouvel écran de qualité signé MSI, qu'on ne peut que recommander.


Note de la rédaction 9/10 - Un écran de qualité, parfait pour les gamers qui aiment l'explosion de couleurs.

290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...