top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] MSI MAG Infinite S3


Après le test du magnifique MAG274UPF, l'écran gaming de la série MAG de chez MSI, il est temps de passer à sa tour gaming associée, ma MAG Infinite S3. Une tour gaming équipée d'un i7 de 13e génération, et d'une petite RTX 4070. Loin de la RTX 4090 du MEG Trident X2. Mais qui a tout de même assez de puissance pour faire tourner n'importe quel jeu, sans trop de soucis. Et après quelques semaines en test, il est temps de donner notre avis sur cette petite bête signée MSI.

Comme toujours, on commence avec ce tout nouveau test High Tech d'un produit MSI, avec un petit tour de l'emballage. Ce dernier, comme les différentes tours de la marque au dragon, est assez imposant. Il est aussi très lourd. Le MAG Infinite S3 a le droit à un emballage assez classique en carton, avec quelques informations sur le PC. Mais rien d'exceptionnel de ce côté. À l'intérieur, on retrouve, soigneusement emballé, la magnifique tour, au design classique, mais tout de même très stylée. atypique. Ce dernier est fourni avec son câble d'alimentation, l'antenne wifi, ainsi qu'une seconde vitre interchangeable.


Une fois hors de son carton, on découvre cette très belle tour chez MSI. Cette dernière a un style assez classique. Mais toujours avec des formes sur la façade avant, qui fait d'elle la parfaite tour gaming. Sur le devant de la tour, on y voit le logo de la marque au dragon. Sur le côté gauche de la tour, selon la vitre installée, on peut apercevoir l'intérieur de la tour. L'autre coque fournie n'est pas transparente. Donc, une fois installée, on va avoir un PC Gaming encore plus basique. Il est donc préférable de sélectionner la vitre en plexi, pour un côté plus gaming.

Côté connectique, sur le dessus, on y trouve 1 port USB 3.2 Gen 1 Type A, 1 port USB 3.2 Gen 1 Type C, et les prises jacks audio et micro. Derrière la tour, il y a 2 ports USB 3.2 Gen 1 Type A, 4 ports USB 2.0 TYPE-A, 3 prises jacks, 1 port PS2, 1 Display Port, 1 port HDMI, et un port RJ45. Et pour finir, sur la carte graphique, on retrouve 3 Display Port, ainsi qu'un port HDMI. Le MAG Infinite S3 est aussi équipé d'une carte wifi avec port pour l'installation de l'antenne fournie avec le PC.


Une fois le MAG Infinite S3 branché, on a le droit à un rétroéclairage sur le devant de la tour. Et si on a opté pour la vitre en plexi, on va aussi pouvoir découvrir les ventilations LED. Les différentes parties rétroéclairées vont pouvoir être modifiées via le logiciel Mystic Light. Histoire de personnaliser la tour comme bon nous semble, avec des couleurs arc-en-ciel, ou une couleur unie.


Du côté des caractéristiques, le MAG Infinite S3 est une petite bête de compétition. Il propose un processeur Intel Core i7-13700F 16 cœurs, et d'une fréquence de 2.1GHz. Accompagné d'une GeForce RTX 4070 VENTUS 2X 12G OC, 12G. 2x8 GB de Ram DDR5 SDRAM, avec une vitesse de 4800 MHz. Et un SSD de 1To PCIe GEN3. Pour finir, on retrouve une carte Wi-Fi, ainsi que le Bluetooth 5.3. L'avantage du MAG Infinite S3, c'est qu'il propose un upgrade facile de chacune des pièces, avec divers emplacements pour augmenter sa puissance, ou changer quelques éléments. Il est donc parfait pour les gamers qui souhaiteraient un PC facile à modifier dans les années.

Pour tester la puissance du MAG Infinite S3, on a dû faire avec les jeux du moment. Et ça tombe bien, car des jeux, il y en a eu un très grand nombre. Et pour voir ce qu'il avait dans le ventre, on lui a donné un petit Alan Wake 2 au petit déjeuner. Et que dire. Sa RTX 4070 Ventus n'a même pas eu peur de ce petit en-cas déjà copieux. Et le MAG Infinite S3 a fait tourner le jeu en ultra, avec le DLSS activé, sans trop de problème. Bon, sans le DLSS, le jeu a eu un peu plus de mal. Mais il n'était pas encore disponible lors du test. Donc, l'optimisation n'etait pas encore au rendez-vous. Pour le dîner, on lui a proposé WRC et Ghostrunner 2. Et sans trop de surprises, l'expérience était plus que concluante. Le MAG Infinite S3 n'a pas bronché une seule seconde. Et même après des heures à enchaîner les spéciales, ou même, à se promener dans les somptueux parkours de Ghostrunner 2, on ne l'a pas entendu. En même temps, grâce à l'hyper ventilation proposée par le MAG Infinite S3, ça n'a rien de surprenant.


Pour finir, le MAG Infinite S3 est un PC Gaming puissant, et modulable, qui devrait facilement plaire aux gamers en quête de puissance. Une petite bête de compétition qui n'a peur de rien. Du moins, pour l'instant. Et qui a l'avantage de pouvoir s'adapter aux futures évolutions du jeu vidéo, grâce à son upgrade facile.


Note de la rédaction : 10/10 - Un PC puissant, silencieux, et modulable, qui conviendra à de nombreux gamers.

996 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...