• Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI GS65 Stealth Thin 8RF


Après la découverte d'une manette, d'un clavier, d'une souris, et d'un desktop de la marque au Dragon MSI, c'est au tour d'un petit Laptop, de 15.6 pouces, d'avoir le droit à son petit contrôle technique. Un PC Portable puissant, pratique pour la bureautique comme pour le gaming.


Disponible depuis fin 2018, le PC Portable MSI GS65 Stealth Thin 8RF, c'est l’élégance à l'état pur. Et avant de s'attaquer à ses caractéristiques très intéressantes, on jette un premier regard sur les finitions. Le MSI GS65 Stealth Thin 8RF est très léger et fin. Il est livré dans un carton noir, avec le logo MSI qui apparaît cette fois-ci doré. Lui donnant un certain style.

Une fois qu'on ouvre son emballage, on le retrouve le PC, très bien rangé. Le chargeur transfo est plat, et un peu lourd. Mais sa taille permet de le ranger facilement. De son côté, le PC portable est fin, avec un châssis en aluminium, et des finitions dorées sur le Logo en façade, et les grilles de ventilation. La finition est sublime. Et on tombe sous son charme dès le premier regard, sans avoir allumé le PC. L’écran et le clavier sont protégés par un tissu qui les sépare.

Quand on l'ouvre, on y découvrir un clavier simple, sans Pad numérique, une fonction très rare sur du 15.6". Un bouton On/Off au contour dorée. Et un pavé tactile imposant, toujours avec une dorure en contour. Le PC comporte aussi plusieurs connectiques. 1 RJ45, 3 USB 3.0, 1 prise casque, 1 prise micro, 1 HDMI femelle, 1USB 3.1 Type C Femelle. Le nécessaire pour l'emporter partout, sans manquer de connectiques. Il possède aussi une webcam, toujours utile pour le stream par exemple.

Une fois allumé, le PC propose un rétroéclairage magnifique, qui illumine les touches de gauche à droite. Toujours aussi plaisant d'avoir son clavier en multicolore. Grâce au logiciel SteelSeries intégré, il est possible de régler le rétroéclairage du clavier, avec plusieurs modèles possibles. Ce qui est intéressant dans l'utilisation des modèles, c'est que seules les touches utilisées pour les jeux en question sont illuminées. Modèle FPS, Dota, MMO ou tout simplement, modèle perso. Tout est possible. Vous pouvez faire de votre clavier, ce que vous voulez. Et de l'adapter à votre style de jeu.

D'ailleurs des jeux, parlons-en. Le MSI GS65 Stealth Thin8RF n'est pas qu'une merveille visuelle. C'est aussi un vrai PC pour ceux qui souhaiteraient jouer à des jeux. De notre côté, on a sélectionné 3 jeux. PUBG, Assassin's Creed Origin, et Wreckfest. Et grâce à sa puissante GTX 1070, son Intel Core i7 8750 2.20 Ghz, et ses 32 Go de RAM, on n'a eu aucun souci à faire tourner ces trois jeux en ultra. Côté Streaming, on a tenté l’opération avec OBS + Assassin's Creed Origin en ultra élevé. Résultat, le PC n'a montré aucun signe de faiblesse. On peut donc steamer sans problème avec cette petite bête. Le problème d'avoir une telle configuration sur un PC aussi fin, c'est que ce dernier a tendance à beaucoup souffler. Le ventilo ne fait pas non plus énormément de bruit. Mais sur une session de jeu assez longue, le centre du clavier devient très chaud, ce qui n'est pas très agréable lors des grosses chaleurs d’été.

Côté espace, le MSI GS65 stealths Thin 8RF propose un SSD de 512Go. Une taille convenable pour un PC Portable. Mais qui se remplit un peu trop vite quand on aime jouer aux dernières sorties.

Comme souvent dans les PC de la marque MSI, on y retrouve le fameux Dragon Center, qui permet de gérer plusieurs paramètres sur le PC. Mais surtout d'avoir le moniteur système, qui permet de contrôler l'utilisation du CPU, du GPU et de la mémoire. Comme toujours, le Gaming mode, qui permet d'optimiser les performances du système, et de tuner les jeux. Histoire d'avoir la meilleure expérience de jeu possible. Avant de conclure avec ce test du MSI GS65 Stealth Thin 8RF, on va parler autonomie. Ce petit laptop possède une autonomie plus que surprenante. En jeu, elle peut tenir 3 à 4 heures. Et si vous êtes du genre a regarder des séries, compter 6 heures. Après, le logiciel True Color permet d'ajuster les couleurs de l'écran, ce qui a pour effet de jouer sur l'autonomie.

Pour finir, le MSI GS65 Stealth Thin 8RF est un PC portable élégant, et très puissant. Il conviendra aux joueurs, Streamers, ou encore aux personnes souhaitant faire un peu de bureautique, ou de multimédia. On regrette tout de même la sensibilité du pavé tactile, qui n'est pas toujours simple à gérer. Et de la surchauffe par forte utilisation. Mais aux vues de la taille du PC, et de la puissance qu'il embarque, on ne s'attendait pas à mieux. Note de la rédaction : 9/10 - Un PC portable puissant, mais aussi très élégant, qui n'a peur de rien. Dommage que la surchauffe prenne le dessus, après de longues heures de jeu.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now