• Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI CROSSHAIR 15 Rainbow Six Extraction Edition


Après avoir découvert le dernier PC Portable Gamer de la marque au dragon. Nous avons eu la chance de recevoir, le temps d'un test, un ancien PC portable MSI, qui avait fait fureur auprès de certains joueurs. Le CROSSHAIR 15 Rainbow Six Extraction Edition. Un PC Portable Gamer aux couleurs du jeu d'Ubisoft R6 Extraction. Et après avoir éradiqué la menace des parasites extraterrestres depuis ce laptop. Il est temps pour nous de donner notre avis sur ce PC Portable.

Une fois n'est pas coutume, on commence notre petit test du CROSSHAIR 15 Rainbow Six Extraction Edition, par un petit tour de l'emballage. Ce PC Potable a le droit à un magnifique carton aux couleurs de R6 Extraction, avec un jeu de couleur vert et jaune, comme pour le jeu. Ce coup-ci, c'est le logo du jeu que l'on retrouve sur le carton. Et non celui de MSI. À l'intérieur, on retrouve le PC Portable de 15.6", ainsi qu'un rangement où l'on trouve le transformateur. Mais pas seulement. Car le CROSSHAIR 15 Rainbow Six Extraction Edition est aussi livré avec une magnifique souris aux couleurs du jeu. Ainsi que d’un large tapis de souris R6 Extraction.


Une fois hors de sa boite, on découvre ce magnifique laptop noir, avec quelques bandes jaunes pour rappeler les couleurs du jeu. On a aussi le droit au logo du jeu. Quand on ouvre le PC, on retrouve ce jeu de couleur noir et jaune. Ainsi que le logo. Il y a aussi une petite touche de vert, pour vraiment être dans le thème. Les touches ZQSD du clavier sont jaunes. Une mise en avant agréable, pour les gamers qui aiment que ces 4 touches soient plus facilement visibles que les autres. Le clavier à rétroéclairage Spectrum. Et offre une large gamme de teintes inspirées des couleurs intenses que l'on retrouve dans un jeu comme R6 Extraction. Ce petit bijou infesté propose un port HDMI, 1 port USB Type-C 3.2, 2 ports USB Type A 3.2, 1 port USB Type A 2.0, 1 port RJ45 et une prise jack 3.5mm. Comme toujours, très peu de connectiques à l'horizon. Mais ça reste une belle bête. Côté souris, on a le droit à une souris gaming inspirée de la Souris MSI M99. Une souris aux couleurs du jeu, avec le vert dominant, et un peu de jaune, pour rappeler le thème. Elle possède 7 touches, avec une résolution maximum de 4000 DPi.

Côté caractéristiques, on a une fois de plus entre les mains une bête de course. Le CROSSHAIR 15 Rainbow Six Extraction Edition possède une RTX3070 8Go DDR6, avec une fréquence boostée jusqu'à 1660 MHz, et 140 W de Puissance Graphique Maximale avec Dynamic Boost Un processeur Intel Core i7 12700H. Et 32GO de Ram. Histoire de faire tourner les derniers gros jeux sans trop de problème. Ou de faire un peu de streaming. Il offre aussi un écran 15.6" QHD pour une résolution 1440p. Et une dalle IPS 165 Hz. Une batterie Li-Polymère, 4 cellules, 90 Wh, avec une alimentation 240 watts. Une batterie qui se décharge assez vite en jeu. On retrouve aussi le Wifi 6, pour une connexion wifi puissante. Ainsi qu'un Bluetooth 5.2.


Avec un tel PC Portable, on peut en faire des choses. De notre côté, on a commencé par la logique, en jouant à R6 Extraction. Sans aucune surprise, le CROSSHAIR 15 Rainbow Six Extraction Edition fait tourner le jeu sans trop de problèmes. On a donc essayé de passer à un niveau au-dessus, en testant les dernières sorties. On a lancé A Plague Tale: Requiem sans problème, avec un peu de surchauffe de la part du PC. Mais rien de gênant. Par contre, sur un Death Stranding, le CROSSHAIR 15 Rainbow Six Extraction Edition a pas mal soufflé. Et a eu quelques ralentissements par moments, après une longue session. De même lors du streaming. Il y a eu quelques ralentissements, et un peu de surchauffe. Mais au final, rien d'alarmant. Le MSI CROSSHAIR 15 Rainbow Six Extraction Edition fait très bien son travail pour un PC Portable.

Pour finir, le MSI CROSSHAIR 15 Rainbow Six Extraction Edition est un magnifique PC Portable aux couleurs de R6 Extraction qui possède les caractéristiques nécessaires pour faire tourner n'importe quel jeu moderne. De plus, il est fourni avec une souris et un tapis de souris, que tous les fans de R6 Extraction aimeront avoir en leur possession. Il a ses défauts. Comme de nombreux PC Portable. Avec un petit coup de surchauffe lors des sessions en jeu. Mais ça reste un laptop de qualité, et très classe.


Note de la rédaction : 9/10 - Un PC Portable infecté par des composants puissants, et un style venu d'une autre planète, qui plaira aux fans de R6E et aux gamers.

214 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout