• Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI Creator P100X 12V

Dernière mise à jour : 26 sept.


Après le test d'un dernier MEG Trident X 12V de chez MSI. C'est au tour d'un autre Desktop Gaming de la marque à avoir le droit à son test. Ce coup-ci, c'est le prochain Creator, le MSI Creator P100X 12V. Un PC Gamer qui allie puissance et élégance, pour les créateurs de contenu. Mais aussi pour les gros joueurs, grâce à une configuration titanesque, embarquant une RTX 3090 VENTUS 3X 24G. Rien que ça. Et après quelques semaines de tests. Il est temps de donner notre avis sur ce tout nouveau Creator.

On commence, comme toujours, par notre petit tour de l'emballage. Le Creator P100X 12V a le droit à un carton classique. Rien de transcendant. On a le droit au nom de la série de PC sur le carton. Et un gros logo MSI. Mais le plus important est à l'intérieur. Une fois qu'on offre notre emballage, on retrouve Le Creator P100X 12V soigneusement rangé dans une pochette en tissu blanche. Ainsi qu'une petite boîte pour ranger les documents, et les antennes wifi du PC. On retrouve aussi le câble d'alimentation. Même si ça reste logique.


Une fois sortie de sa petite housse en tissu, on découvre une magnifique, et très fine, tour blanche, au design ensorcelant. Le blanc est éclatant. Avec une façade minimaliste, qui ne laisse paraître que très peu de choses. On retrouve, tout en haut de la façade, le logo de la marque au dragon. Ce dernier est doré. Ce qui change un peu. De chaque côté, on a le droit à des plaques alvéolées, pour une meilleure ventilation. En même temps, il faut ce qu'il faut. Car avec une RTX 3090 sur une tour aussi fine, il en faut de l'air pour éviter que ça chauffe trop. Sur le côté gauche, on retrouve un port USB Type-C SS, 2 ports USB-A et 2 prises Jack 3,5 mm. Derrière, on retrouve 2 ports USB 3.2 Gen 2 Type A. 4 ports USB 3.2 Gen 1 Type A. 1 DisplayPort. 1 HDMI. 1x RJ45. 3 prises jacks 3,5 mm. Et les deux ports pour les antennes Wifi. Côté carte graphique, on retrouve 1 port HDMI, et 3 DisplayPort. Parfait pour les créateurs de contenu qui souhaitent mettre plusieurs écrans.

Comme pour le MEG Trident X 12V. Le Creator P100X 12V nous offre un démarrage ultra rapide. Bon, c'est un Creator. Il faut donc une configuration prête à tout pour les créateurs de contenu. Ce dernier a le droit à un Intel Core i7 12700k 3.6Ghz. 64 Go de RAM DDR5. Et une RTX 3090 Ti Ventus 3X avec 24 Go de mémoire dédiée. Côté stockage, on a le droit à un SSD de 2To. Parfait pour créer et stocker ses vidéos. Ainsi que jouer à de nombreux jeux. Côté connexion, on a le droit à une carte sans fil Wi-Fi 6E, antennes incluses. Et le Bluetooth 5.2. Une configuration à la hauteur de n'importe quelle attente. Jeu ou création de contenu. Et même les deux en même temps. Streamer un gros jeu comme Forza Horizon 5, ça ne posera aucun problème.


De notre côté, on a surtout voulu voir ce qu'il avait dans le ventre, une fois un jeu lancé. Et sans surprises, le Creator P100X 12V n'a peur de rien. Un petit tour sur les plus belles pistes de F1 2022. Le tour du monde en train, avec Train Sim World 3. Ou encore, Soulstice. Aucun jeu n'a fait faiblir ce nouveau PC de chez MSI. Et même le multitâche ne lui a posé aucun problème. Quelques fois, il a eu un peu chaud. Mais forcément, avec une taille aussi affinée, on peut comprendre. Mis à part ça, on a pris plaisir à jouer à tous nos jeux en ultra, sans jamais avoir de problèmes. Et même avec un petit OBS allumé, le Creator P100X 12V a continué de montrer qu'il en avait sous les ailes.

Pour finir, le Creator P100X 12V est une version plus poussée du MEG Trident X 12V. Un PC aussi puissant qu'élégant, que rien n'arrête. Parfait pour profiter des derniers jeux, tout en streamant. De plus, sa petite taille permet facilement de lui trouver une place. Et son style a de quoi en charmer plus d'un. On ajoute à ça la possibilité de personnaliser les couleurs de la façade grâce au logiciel. Et on obtient le PC parfait pour tous les gamers ou créateurs.


Note de la rédaction : 10/10 - Un dragon aussi élégant que puissant, qui plaira forcément aux gamers et aux streamers

222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout