• Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI Clutch GM10


C'est le week-end de Pâques, et on ne va malheureusement pas parler lapins, mais souris. Mais pas l'animal. Aujourd'hui, c'est la souris MSI Clutch GM10 de la firme au dragon rouge, de passer notre contrôle technique.

Un package Rouge et noir, comme sait si bien le faire MSI

Comme tous les produits MSI, on a le droit à un package où le noir et le rouge dominent. Et bien sûr, la présentation de la petite Clutch GM10. Une boîte légère, en même temps, cette petite souris gaming ne pèse pas lourd, et on le ressent très vite.

Hors de sa boîte, elle ne paie pas de mine au premier abord. Un design simple, mais très ergonomique, avec la présence d'un dragon, qui comme toujours incarne la classe et la puissance de la marque.

La MSI Clutch GM10 ne nécessite aucune installation. Une fois branchée via le câble USB, elle est directement prête à l'emploi. Le dragon s'illumine donc en rouge, et la molette de la même couleur, correspondant au DPI par défaut, c'est-à-dire 1000.

La MSI Clutch GM10 est basique au premier regard

Elle propose 4 boutons. Les basiques, gauche, droite, molette. Et un bouton central pour le réglage du DPI. La MSI Clutch GM10 s'adapte à tous, en proposant 4 niveaux de DPI, allant de 800 à 2400 DPI. Une couleur est égale à une résolution. 800 DPI en bleu, 1000 DPI en rouge, 1600 DPI en vert, et pour finir les 2400 DPI en violet. La prise en main est parfaite grâce aux antidérapants qui se trouvent de chaque côté de la souris. Un confort optimal qui permet de tenir agréablement sa souris pendant n'importe quelle game. De plus, la MSI Clutch GM10 est dotée d'une résistance aux clics, jusqu'à 10 millions. Ce qui permet d'avoir pour un petit prix, une souris résistante, ergonomique, et performante, tout en gardant à l'esprit, un côté très basique.

Une lumière rouge éclatante en 1000 DPI

Pour conclure, la MSI Clutch GM10 est une très bonne souris, qui propose un rapport qualité-prix excellent. Mais elle reste tout de même très basique. Donc pas de bouton supplémentaire pour les joueurs qui aiment avoir le contrôle de tout, juste avec la souris. Mais 4 niveaux de DPI qui permettent de satisfaire les gamers aimant la simplicité, tout simplement. Note de la rédaction : 8/10 - Une très bonne souris qui saura se faire aimer par certains gamers, mais qui reste un peu trop basique pour les plus perfectionnistes d'entre eux.

187 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now