top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] MSI Clutch GM 51 LIGHTWEIGHT Sans-fil


Après avoir testé de nombreux Notebook et Laptop de la marque au Dragon, il est temps de revenir sur les accessoires. Et pour ce grand retour des tests High Tech MSI, c'est la souris gaming sans-fil, Clutch GM 51 LIGHTWEIGHT Sans-fil, qui est à l'honneur. Une souris légère et puissante, qui nous a accompagné pendant de nombreuses heures pendant nos sessions de jeu. Et après quelques Headshot, il est temps pour nous de donner notre avis.

Pour ne pas changer nos habitudes, on commence ce nouveau test High Tech par un petit tour de l'emballage. La souris Clutch GM 51 LIGHTWEIGHT Sans-fil de chez MSI a le droit à un petit carton blanc et noir, avec le logo de la marque un peu partout sur l'emballage, ainsi qu'une photo du produit sur le devant. Derrière, on retrouve les habituelles caractéristiques principales, comme sa légèreté et son ergonomie.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve la MSI Clutch GM 51 LIGHTWEIGHT Sans-fil soigneusement rangée dans un autre carton noir, dans lequel on retrouve la souris, son socle de recharge, et un câble USB-C qui va servir à la charge ultra rapide, ou à une utilisation filaire de la souris. Une fois sortie de son emballage, il va y avoir 3 possibilités de branchement. La première, très classique, via le fil. Mais la Clutch GM 51 LIGHTWEIGHT étant principalement une souris Sans-fil, mieux vaut privilégier les deux autres façons. Grâce au dongle intégré au socle, on va pouvoir utiliser la technologie sans fil MSI SWIFTSPEED 2.4G, qui permet une connexion stable et puissante tout en assurant une faible latence. Et pour finir, en Bluetooth. Un bouton en dessous de la souris va nous permettre de choisir le mode de branchement souhaité.

Pour une meilleure performance, il est préférable de choisir la technologie sans fil MSI SWIFTSPEED 2.4G. Au niveau du branchement, on va simplement brancher le dongle sur le PC, puis, si on le souhaite, brancher le socle de recharge de la souris, afin de poser sa souris après chaque utilisation, pour ne jamais être à court de batterie. Sinon, on peut simplement brancher le câble USB-C sans le socle. Et brancher la souris quand cette dernière n'a plus de batterie. D'ailleurs, en parlant de batterie, la Clutch GM 51 LIGHTWEIGHT Sans-fil a une autonomie de 150 heures maximum.


Une fois branchée, la souris va nous offrir un sublime rétroéclairage sur le dessus via le logo MSI, et sur les grips des deux côtés. Grâce à MSI Center, et plus précisément grâce à Mystic Light, on va avoir la possibilité de modifier les couleurs et le style des LED. On va aussi pouvoir personnaliser l'Ambient Link, ainsi que le Game Sync. Le logiciel MSI Center va aussi servir à personnaliser les boutons, le DPI, ou encore, le MSI Speedshift.


La Clutch GM 51 LIGHTWEIGHT Sans-fil est une souris gaming au design très classique. Elle nous propose seulement 5 boutons. Elle a une forme ergonomique qui s'adapte parfaitement à la main. Et surtout, avec ses 85 grammes au compteur, elle est ultralégère. Ce qui la rend très agréable lors des sessions de jeu. On retrouve aussi sur cette souris un capteur optique PixArt PAW-3395, pour des mouvements et un suivi extrêmement précis et rapides. Un DPI allant jusqu'à 26000, 650 IPS et 50 G d'accélération. On retrouve aussi le Motion Sync, qui permet de synchroniser le signal de la souris avec les intervalles d'extraction d'informations de l'ordinateur. Ce qui améliore la précision des mouvements. Et pour finir, elle a une hauteur de détection de 1 mm.

En jeu, la Clutch GM 51 LIGHTWEIGHT Sans-fil de chez MSI est une bête de compétition. Ultra réactive lors des sessions FPS. Et avec sa légèreté et son design qui permet une prise en main parfaite, on ne loupe aucun tir. Les deux boutons latéraux sont parfaitement bien placés. Et les grips nous permettent de tenir la souris dans les meilleures conditions possibles. De plus, avec MSI Center, il est possible de régler à notre convenance la puissance de la souris, la rendant encore plus compétitive.


Pour conclure, la souris Gaming Clutch GM 51 LIGHTWEIGHT Sans-fil de chez MSI est parfaite. Légère, performante, et facile à prendre en main. Difficile de ne pas craquer. Surtout quand on aime les souris gaming qui restent simples. Même sans-fil, elle reste très réactive. Et on peut profiter de n'importe quel FPS compétitif en ligne, sans avoir peur d'un certain décalage ou autre. Et si vraiment, on n'aime pas le côté sans-fil, et qu'on souhaite que du filaire, la Clutch GM 51 LIGHTWEIGHT existe aussi dans une version filaire. De quoi satisfaire n'importe quel gamer.


Note de la rédaction : 9/10 - Une souris gaming de très grande qualité, légère et ergonomique, qui trouvera sa place auprès des gamers.

155 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...