• Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI Clutch GM 30


Après le test du casque Immerse GH 30, dernier de la gamme MSI, on reste dans la série 30, avec la souris MSI Clutch GM 30. Une toute nouvelle souris de la marque au dragon, qui vient une nouvelle fois montrer sa toute-puissance, et son élégance, à travers une souris simple, mais efficace. Voici notre contrôle technique.

Une fois n'est pas coutume, on démarre ce test par la présentation de l'emballage. La GM 30, comme pour le casque GH 30, propose un carton blanc et rouge, avec, en face avant, la souris, et en face arrière, les caractéristiques de cette dernière. La face avant peut aussi s'ouvrir comme un livre, pour y découvrir, derrière sa protection en plastique, la petite souris qui nous attend bien sagement. Le carton, et son contenu, c'est-à-dire la souris, ne pèsent pas bien lourd.

Une fois l'inspection de l'emballage terminée, on peut sortir la souris, pour voir ce que nous réserve cette petite GM 30. C'est une souris filaire, avec un câble USB 2.0 connecteur or assez long, environ 2 mètres de fil. Le dragon de la firme est toujours présent, et se positionne sur la face avant de la souris, au niveau de la paume de main. On y retrouve un grip de chaque côté, pour une meilleure prise en main. Les boutons classiques droits et gauches, et la molette. Et en plus, deux boutons supplémentaires sur la gauche de la souris, à une position très ergonomique. Pour finir, on y retrouve le bouton de changement de DPI.

Une fois n'est pas coutume pour un produit MSI, le GM 30 est Plug & Play. C'est-à-dire qu'elle nécessite aucun logiciel d'installation pour la faire fonctionner. Une fois branchée, le dragon s'illumine, tout comme le contour de la molette, et du bouton du DPI, en forme de U. Par défaut, la zone de rétroéclairage est en mode vague. Elle se change donc de couleur automatique, en partant de la molette, et descendant jusqu'au dragon. Pour les connaisseurs de la marque, le rétroéclairage peut se modifier via le logiciel Mystic Light. Peu de mode disponible. Mais ça reste suffisant pour personnaliser la GM 30, avec les couleurs que l'on souhaite. Il est possible de gérer la vitesse, la direction ou encore les modes de lumières, via des combinaisons de clic. Une pression sur le bouton DPI + le clic droit, permet d'augmenter la luminosité par exemple. Un système qui permet d’éviter le passage obligé par Mystic Light.

On commence à bien s'habituer aux produits de la gamme MSI. On a donc nos logiciels prêt à l'emploi. Et la GM 30 est compatible Dragon Center. Il est donc possible de créer ses propres Macros. Et personnaliser les boutons de la souris très facilement. Toujours utilise pour les utilisateurs bureaux, comme pour les gamers.

Techniquement, la Clutch GM 30 propose 5 vitesses de DPI, allant de 400 à 6200. Elle s'adapte donc à tout type de joueurs. De notre côté, on est resté sur du 3200 DPI en jeu, ce qui est déjà un très bon DPI pour une souris. Mais sur certains FPS, alterner entre du 600 DPI et du 6200 DPI, reste une manipulation simple et rapide avec la Clutch GM 30. Elle propose aussi une durabilité de 20 millions de clics. Ce qui est assez résistant pour le prix de la souris.

Avant de conclure, on va très vite revenir sur la forme de la souris. La GM 30 propose un design basique, qui épouse parfaitement la forme de notre main. Ce qui permet une prise en main parfaite, et non encombrante. Elle s'adapte facilement à tout le monde. De plus, elle est ultra-légère. C'est un véritable plaisir de prendre le contrôle de son jeu préfère, ou tout simplement de son PC, avec cette souris. Comme quoi, pas besoin d'une grosse souris, au design farfelu, pour être satisfait.

Pour finir, la Clutch GM 30 de chez MSI, est une souris simple mais efficace. Elle garde son côté pratique, grâce à l'utilisation de Dragon Center, et ses 5 vitesses de DPI ajustable. Son côté gadget, grâce à son rétroéclairage personnalisable, avec ou sans logiciel. Et surtout sa finesse, grâce à sa petite taille, et sa légèreté. Elle sera l'alliée de beaucoup de gamers, qui aiment avoir les choses en mains, sans pour autant encombrer leur bureau. Mais pourra aussi charmer facilement de nombreux utilisateurs, qui souhaiteraient une souris simple, mais efficace. Et surtout, facile à prendre en main. Note de la rédaction : 10/10 - Le parfait rapport Qualité/Prix, pour une souris puissante, qui cache son jeu dans son design simple, mais élégant.

141 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now