• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Microphone Blue Yeti X


Disponible en octobre le Blue Yeti X, le microphone professionnel pour les créateurs de contenu et les streamers, est le nouveau produit de la marque Blue. Un microphone USB puissant, qui s'accompagne du logiciel Blue VO!CE avec effets et préréglages intégrés, un réseau de quatre capsules électrostatiques et une indication de niveau en temps réel par LED afin de fournir des résultats professionnels de qualité. Ce joli microphone a eu la chance de passer par nos mains, pour un petit test approfondi. Voici ce qui vous attend avec ce nouveau bijou de la marque Blue.


Comme toujours, avant de parler des détails techniques du produit, on parle emballage et esthétique. Le Yeti X est, comme tous les Microphones Blue, Imposant. Du coup, l'emballage et le poids sont à la hauteur du Yeti X.

Une fois l'emballage ouvert, on y découvre un calfeutrage en mousse qui recouvre le microphone, et son câble USB. Une protection nécessaire pour un tel produit. Puis on sort le microphone de son carton pour le découvrir en détail. Le plus gênant reste son poids. Il est assez lourd, et difficile à porter d'une main. Le micro se trouve sur un pied fixe avec un mouvement de rotation permettant de mettre le micro vers le bas. Le logo Blue se trouve face avant en dessus du bouton de volume. Le micro comporte au total 2 Boutons. Un pour gérer le pattern, et l'autre pour la gestion du volume et autres fonctionnalités du Micro. On y reviendra plus tard. Le pied du microphone, comme pour l'ensemble du produit, est noir, avec le Logo Blue à l’arrière. Sous le micro, on y retrouve la prise USB, mais aussi une prise Jack 3.5, pour y brancher directement un casque. Parfait pour les streamers. Une fois le microphone Blue Yeti X branché via son câble USB, on remarque que ce dernier s'allume au niveau du bouton gestion de volume. Le micro n’étant pas un plug & Play, il faut impérativement installer le logiciel. Pour notre test, nous sommes passé par la bêta de Logitech G HUB. Ce logiciel permet la gestion et le paramétrage du microphone. On ne va pas vous le cacher, la configuration d'un microphone tel que le Yeti X prend un certain temps, quand on n'a pas l'habitude de ce genre de produit. De notre côté, nous avons remarqué que la configuration pour une pièce avec beaucoup de bruit ambiant, nous a pris du temps.

Le logiciel propose plusieurs paramétrages à ajuster, comme l’égalisateur de voix, le filtre passe-haut, la réduction de bruit, limiteur, compresseur, De-esser et l'expander/noise gate. Mais si vraiment les réglages aux petits oignons pas votre truc, il y a aussi la possibilité d'utiliser quelques préréglages pour streamers ou autres. On peut aussi, modifier la couleur de la lumière du bouton volume, comme bon nous semble. Et mettre un code couleur pour chacune des fonctionnalités de ce bouton. Le bouton principal du Yeti X permet plusieurs gestions. On peut ajuster le gain du micro, mais aussi le volume du casque et le mixage des deux. On peut bien sûr le mute avec une simple pression sur ce bouton. Un indicateur de couleur, permet de vous indiquer le niveau de votre voix. Le bouton de derrière, qui gère le pattern, propose 4 modes. Le mode cardioïde, qui capture les sources sonores situées directement devant le microphone. C'est le mode principal que les streamers utiliseront sur ce genre de micro. Il capte très facilement la voix, et a une très bonne insonorité sur les bruits qui nous entourent. Le mode Omni, qui capte le son de manière égale autour du micro. C'est-à-dire que tous les sons qui vous accompagnent autour du micro seront captés. Le mode bidirectionnel quant à lui enregistre à la fois à l'avant et à l'arrière du microphone. Un mode qui permet la réalisation d'interview, ou autres, entre deux personnes. Et pour finir, le mode stéréo, qui utilise à la fois les canaux gauche et droit.

Pour conclure, le Yeti X est, à ce jour, le plus puissant microphone de la marque Blue, proposant des caractéristiques similaires au Yeti. Mais avec la possibilité de paramétrer au mieux sa voix, via Blue VOICE Effects. Et personnaliser ses couleurs grâce à l'éclairage LED personnalisable. Bien sûr, ce produit va plus facilement s'adapter aux créateurs de contenu ou streamers, qui ont une forte utilisation d'un microphone, et qui souhaitent une finition de qualité professionnelle. Pour une utilisation occasionnelle, vous pouvez toujours partir sur le Blue Yeti snowball iCE ou le Blue Yeti NANO, qui sont tous deux de très bon produit. Note de la rédaction : 9/10 - Un microphone de qualité professionnelle, qui fera le travail nécessaire pour de nombreux créateurs de contenu ou autres streamers, qui aiment se faire entendre. Mais qui sera un peu trop complexe pour d'autres.

498 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now