• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Melomania Touch


Alors que nos habitudes se tournent plus souvent sur des produits High Tech Gaming, nous avons reçu les écouteurs sans fil de chez Cambridge Audio, Melomania Touch. Des oreillettes sans-fil, parfaites pour une utilisation mobile au quotidien. On a donc passé notre vie en mode main libre, afin de tester ces petites merveilles.

On commence notre petit test par la présentation de son emballage extérieur. On a le droit à une boite bleu marine, avec un arrière blanc. Sur cet emballage, on découvre au dos, les écouteurs, ainsi que quelques caractéristiques. Cette boîte est composée de deux aimants sur le côté droit, qui permettent de la maintenir fermée.


À l'intérieur, on y trouve nos petits écouteurs, ainsi qu'une petite boîte de rangement, qui sert aussi de station de recharge. Et grâce à une petite languette, on peut retirer la partie rangement, pour accéder à un autre carton, qui cache en lui le câble USB-C, et 5 embouts interchangeables qui s'adaptent à toutes les morphologies. Sans oublier le petit manuel. La boîte de rangement est équipée de plusieurs leds, qui indiquent la charge restante.

Après un petit coup de charge assez rapide, on peut enfin profiter de nos écouteurs. Enfin, avant, il faut passer par l'étape du couplage. Et là, l'histoire se corse un peu. Pour appareiller les oreillettes, il faut appuyer 8 secondes sur la surface blanche de chaque écouteur. Malheureusement, ce même procédé éteint aussi les écouteurs. Donc, après plusieurs essais, on arrive enfin à connecter nos oreillettes. Du moins, sur un PC. Car sur un Redmi Note 7, le couplage est impossible. Il y a un message d'erreur. Et même en passant par l'application du store, il n'y a aucune détection pour le Redmi Note 7. Heureusement, les écouteurs fonctionnent parfaitement bien sur un PC, ou sur le Honor 7.


Après quelques galères de couplage, on peut enfin écouter notre musique. Les écouteurs ont une forme agréable qui épouse parfaitement la forme de notre oreille. Et si vraiment, c'est trop grand ou trop petit, on peut toujours utiliser les embouts fournis pour améliorer son confort auditif. Une fois dans nos oreilles, on peut utiliser le côté tactile des écouteurs pour monter et descendre le son. Ou pour de meilleurs réglages, on peut passer par l'application mobile.

L'autonomie moyenne est de 10 heures. Ce qui est très bien pour ce genre d'écouteurs. Le temps varie en fonction de notre utilisation. Mais avec une faible utilisation, on va recharger nos écouteurs une fois par semaine, pas plus. Mais la très bonne qualité sonore de ces écouteurs peut nous donner envie de les garder plus longtemps, pour des utilisations multiples, comme pour jouer sur un PC ou regarder un film. Le son est assez spatial, avec une isolation phonique plutôt impressionnante, une fois bien installé dans nos oreilles. On reste assez surpris par la qualité sonore de ces écouteurs. Et malgré son problème d'appareillage au début, les Melomania Touch font un très bon travail. Et c'est assez surprenant quand on se dit que ces petites choses arrivent à nous faire oublier notre casque gaming.


Pour conclure, les écouteurs sans fil Melomania Touch ne sont peut-être pas parfaits. Il y a un gros souci de couplage. Et le design ne s'adapte pas à toutes les oreilles. Mais ils offrent d'autres qualités, comme de nombreux embouts disponibles, pour s'adapter à tous. Un son de très haute qualité. Et un système tactile multifonction. De quoi faire oublier le problème d'appareillage.


Note de la rédaction : 7/10 - Des écouteurs de très bonnes qualités, qui ont leurs petits lots de défauts.

116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout