top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Manette Xbox et PC Turtle Beach React-R


Alors que la manette Xbox et PC de chez Turtle Beach, La React-R, s'est offert 3 nouveaux coloris le 22 septembre dernier. On a eu la chance de recevoir la React-R dans sa couleur violette. Et après quelques semaines à la tester sur différents jeux, il est temps pour nous de dévoiler nos impressions sur la manette de chez Turtle Beach.

Comme toujours, pour bien démarrer notre test, on va parler de l'emballage. La React-R a le droit à un carton blanc, avec la manette dans sa couleur violette sur le devant, et un petit design violet, afin de nous rappeler les couleurs de cette dernière. Sur le carton, on va aussi avoir le logo Xbox. Car la React-R est un produit sous licence officiel. Au dos de l'emballage, il va y avoir quelques informations importantes, comme les deux boutons assignables, la prise jack 3.5mm, ou encore, l'accès rapide aux commandes audio.

À l'intérieur, on retrouve la React-R, soigneusement emballée, avec son câble USB-C de 2.5m. La manette Xbox de chez Turtle Beach est filaire. Il faut donc au moins 2.5m de câble pour pouvoir se poser tranquillement, et jouer à n'importe quel jeu, que ce soit sur Xbox ou sur PC. Une fois sortie de son carton, on se retrouve avec une manette Xbox classique entre les mains. Du moins, au niveau de la taille et du poids. Car la React-R a tout de même quelques atouts dans sa manche. En plus de nous offrir une sublime couleur violette, avec un petit style qui nous donne l'impression de tenir entre les mains un bout de la galaxie, la React-R va avoir deux agréables grip à chaque main, façonnés avec le logo de la marque au Palmier. Ce même style de grip va se retrouver sur les boutons R et L. Ensuite, on va avoir les boutons classiques d'une manette Xbox Series, avec 3 boutons supplémentaires sur la façade avant de la manette. Et 2 touches assignables au niveau des majeurs.


Les 3 boutons de la façade vont être des boutons d'accès rapides aux commandes audio. Un bouton va permettre de muter son casque d'une simple pression. Un autre va permettre d'activer le Superhuman Hearing. Une technologie exclusive à Turtle Beach qui va permettre une meilleure immersion dans le jeu, avec une amélioration sonore de chaque détail. Et pour finir, le 3e bouton va permettre d'activer les commandes audios rapides via la touche directionnelle, afin de monter ou baisser le son, et régler l'équilibrage entre le son du tchat et le son du jeu.

En jeu, que ce soit sur PC ou sur Xbox, la React-R va nous proposer un confort surprenant, même lors des longues sessions, grâce à ses grips, plus agréable que prévu. Surtout les grips des gâchettes. Et grâce à ses deux boutons configurables, on va aussi pouvoir ajouter des touches supplémentaires, pour une meilleure prise en main. Par exemple, assigner les rapports de vitesse sur chacune des touches, pour une meilleure conduite à la manette dans Forza. Mais ce qui nous surprend le plus dans cette petite React-R, ce sont ses vibrations. On s'attendait à des vibrations trop ou pas assez fortes, selon le jeu. Mais au final, la React-R fait aussi bien qu'une manette officielle, voire mieux.


Pour conclure, la React-R est une manette Xbox plutôt convaincante, quand on voit son prix moins élevé qu'une manette officielle Xbox. Certes, ça reste une manette classique, avec quelques boutons en plus, dont deux programmables, très utiles pour certains jeux. Mais c'est une très belle manette, sublime par sa couleur, et ses quelques qualités. Une bonne surprise, qui devrait facilement plaire aux joueurs Xbox qui cherchent une manette de remplacement, sans payer le prix fort. Même si le côté filaire pourrait être un frein pour certains.


Note de la rédaction : 9/10 - Une très belle manette filaire, confortable, et de très bonne qualité pour son prix.

382 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...