top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Manette sans fil Nintendo Switch Lumectra PowerA

Dernière mise à jour : 3 juin


Après avoir testé des produits de diverses marques, on s'est dit qu'on avait fait le tour. Pourtant, il y a une marque que l'on voit souvent, et qui propose de nombreuses manettes pour la Nintendo Switch, avec en vedette, Mario, Pokemon, Zelda, ou encore, Animal Crossing. On parle bien sûr de PowerA, qui, depuis de nombreuses années, a su offrir aux joueurs de magnifiques manettes estampillées Nintendo. De notre côté, nous avons eu la chance de pouvoir tester leur dernière manette sans-fil Nintendo Switch, la Lumectra. Une manette semblable à la manette PRO de chez Nintendo, proposant un rétroéclairage multizone, des boutons programmables, et une autonomie plus que raisonnable. Et après des heures à profiter de cette manette sur la Nintendo Switch, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Une fois n'est pas coutume, on commence notre test par un petit tour de l'emballage. La Lumectra de chez PowerA propose un carton blanc sur le devant, avec la petite photo de la manette, illuminée par son retroeclairage. Et noir au dos, avec les nombreuses informations utiles, comme le mappage des boutons, l’autonomie de 20 heures, et le retroeclairage multizone. On va aussi avoir le petit logo Nintendo Switch, ainsi que la motion produit sous licence officielle Nintendo.

À l'intérieur, on retrouve la Lumectra, accompagnée d'un câble USB-C de 300 cm et d'une notice pour mieux comprendre le fonctionnement de cette manette. Tout ceci est calé dans un emballage plastique, sans aucune autre protection. La Lumectra est une manette qui propose les mêmes boutons que la manette Nintendo Switch, comme le bouton pour faire les captures d'écran et les enregistrements, et le bouton Home. On retrouve aussi 2 joysticks analogiques et une croix directionnelle à 4 directions. Au dos, on a un bouton Leds qui nous permet de changer le rétroéclairage. Ce dernier propose plusieurs zones que l’on va pouvoir changer avec une simple combinaison de touches. On va aussi avoir le bouton Programm, qui va nous servir à programmer 2 touches à l'arrière de la manette, afin d’avoir un avantage en jeu, ou tout simplement, pour se simplifier la vie lors de certains jeux.Pour finir, la manette propose une détection de mouvement, afin de profiter de nos jeux Nintendo Switch de la plus belle des manières.


L'installation de la manette sur Nintendo Switch se fait directement via le sans-fil. La Nintendo Switch détecte la manette, une fois que cette dernière est allumée. Inutile de chercher à la synchroniser. Une fois détectée, la Lumectra est la manette parfaite pour les longues sessions de jeux sur Nintendo Switch, avec sa très bonne autonomie, qui avoisine les 20 heures. De plus, sa prise en main est très agréable. Même si les grips n'accrochent pas assez. Mais ça la rend encore plus douce. Et quand on enchaîne 10 heures non-stop, on a la sensation de jouer avec un petit doudou entre les mains. Malheureusement, pour ceux qui se poseraient la question, la Lumectra ne prend pas en charge la caméra IR ou l’Amiibo. Donc, pour certains jeux, on ne peut pas profiter de toutes ses fonctionnalités.

Pour conclure, la Lumectra de chez PowerA est une très bonne manette sans-fil pour Nintendo Switch. La prise en main est très agréable. Et elle propose quelques avantages, comme la détection de mouvement, très utile pour certains jeux sur Nintendo, le mappage de deux touches supplémentaires, un rétroéclairage sur plusieurs zones, ainsi qu'une autonomie vraiment surprenante. L’essayer, c’est l'adopter. Et même si elle n’offre pas toutes les fonctionnalités d’une manette officielle, difficile de ne pas craquer pour cette formidable petite manette sans-fil.


Note de la rédaction : 10/10 - Une manette sans-fil agréable et pleine de ressources, parfaite pour la Nintendo Switch !

310 vues0 commentaire

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...