top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Manette Bluetooth NYXI Warrior

Dernière mise à jour : 27 juin


Après avoir testé la manette Hyperion Meteor de chez NYXI, on a eu la chance de pouvoir tester la dernière Manette Bluetooth de la marque, la NYXI Warrior. Une manette Bluetooth reprenant le design de la manette Game Cube, compatible PC, Wii, Game Cube et Nintendo Switch. Parfait pour les joueurs en recherche de nostalgie, ou pour ceux qui recherchent une manette Nintendo Switch imposante, et agréable à prendre en main. De notre côté, depuis la Wizard de chez NYXI, on attendait avec impatience une nouvelle manette du même style. Et il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant de voir la NYXI Warrior pointer le bout de ses joysticks. Et après 2 semaines à jouer avec ce petit bijou entre les mains, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Comme toujours, on commence notre test par un petit tour de l'emballage. La NYXI Warrior a le droit à un carton simple, blanc et bleu. Sur la face avant, on retrouve une photo de notre Warrior. Et au dos, une nouvelle photo, avec différentes informations, comme le hall effect des joysticks pour empêcher le drfit, les touches optiques, et les différentes compatibilités. À l'intérieur, on retrouve la Warrior au design de la manette Game Cube, avec un câble USB-C de 2 mètre pour jouer en filaire, ainsi qu'un second câble USB de 5cm pour la recharge. On retrouve aussi dans un autre petite carton, un adaptateur Bluetooth pour Game Cube, une joystick standard jaune, 2 cercles pour les deux joysticks, et un pad de remplacement pour les touches qui se trouvent derrière la manette. Sans oublier notre petite notice.


La NYXI Warrior reprend le design de la mythique manette Game Cube. On va donc avoir la même forme, ainsi que les mêmes boutons. Sur la face avant, on retrouve sur le côté gauche, le joystick en haut, et la croix directionnelle en bas. Et sur le côté droit, le petit joystick jaune en bas, ainsi que l'énorme bouton A, le petit bouton B, et les touches X et Y au côté du bouton A. Au centre de la manette, on retrouve aussi les boutons + et -, ainsi que le bouton share et home. En haut de la manette, on n'oublie pas les gâchettes ZL et L, ainsi que ZR et R. La Warrior propose aussi quelques boutons supplémentaires au dos, qui se trouvent à portée de doigts des annulaires. Ces touches vont permettra d'activer le mode turbo, et de le configurer sur les touches de la manette. Pour finir, toujours au dos de la manette, on a deux boutons de blocages des ZL et ZR, pour une meilleure sensibilité lors des jeux de tirs ou de courses.

La Warrior fonctionne aussi bien en filaire qu'en Bluetooth sur Nintendo Switch ou PC. Sans-fil, la connexion se fait assez facilement grâce au bouton NYXI qui se trouve au centre de la manette. Ce même bouton va se retrouver sur l'adaptateur Game Cube. Une fois branché sur un port manette de la Game Cube, on va simplement devoir synchroniser la manette et l'adaptateur pour pouvoir en profiter sur notre Game Cube. En filaire, sur PC ou Nintendo Switch, un simple branchement en USB va nous permettre de l'utiliser directement, sans aucune configuration. La Warrior peut être utilisée sur n'importe quel jeu compatible Steam.


Comme précisé plus haut, la Warrior propose un mode Turbo activable grâce à la palette arrière. Ce mode va permettre d'améliorer la réactivité des touches pour certains jeux. Parfait pour des jeux de courses, ou même les FPS. Le mode Turbo est très utile pour les joueurs qui aiment être compétitifs. Malheureusement, la configuration reste assez difficile par moments. Et on aurait aimé pouvoir configurer ce mode avec un logiciel.

Avec ou sans le mode Turbo, la Warrior de chez NYXI est une manette agréable à prendre en main. Surtout pour ceux qui ont apprécié la manette Game Cube. La prise en main rappelle de très bons souvenirs. Et sur des jeux comme Mario Party, ou même, Mario Sunshine, c'est tellement plus intuitif avec une telle manette. Certes, elle ne conviendra pas à tous les joueurs. Et ceux qui ont des petites mains, accrocheront peut-être moins à son design atypique. Du côté de l'autonomie, la Warrior de chez NYXI est plutôt bluffante. On peut facilement enchaîner les sessions gaming pendant une quinzaine d’heures, avant de devoir la recharger. Et comme elle est aussi filaire, on peut très vite la brancher pour continuer à jouer.


Pour conclure, après avoir adopté l'Hyperion de chez NYXI, c’est au tour de la Warrior. En plus de nous rappeler de bons souvenirs, cette manette sans-fil est très agréable à prendre en main. Sa compatibilité multi-plateforme nous permet d’en profiter aussi bien sur PC que sur Game Cube, Wii ou Nintendo Switch. Et ça, c’est un très grand avantage. Un produit de qualité qu'on ne peut que recommander, comme les nombreux produits de la marque NYXI, qui sont des gages de qualité depuis quelques années maintenant.


Note de la rédaction : 10/10 - Une très bonne manette Bluetooth pour les consoles Nintendo, qui surfe sur la nostalgie pour nous charmer !

312 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page
Couple of Gamer ...