• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Mad Catz Casque FREQ 2


En mai dernier, nous vous avions parlé des deux futurs casques gaming de la marque Mad Catz. Le F.R.E.Q 2 et le F.R.E.Q 4. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les informations sur ces derniers via ce petit lien. Alors qu'ils devraient arriver sur le marché ce mois-ci. On a pu essayer l'un des deux casques, le FREQ 2 pour être précis. Et on lui a fait passer des tests, histoire de vous donner notre avis. Compatible sur toutes les plateformes, ce casque au prix très abordable, trouvera t-il sa place sur vos oreilles ? Écoutez, on ne va pas vous faire attendre plus longtemps, voici notre réponse. Malheureusement, il faudra lire, et non écouter.

Comme à notre habitude, on commence notre petit test par la présentation de son emballage extérieur. Avec ses couleurs dominantes, le rouge et le noir, le carton de protection, qui d'ailleurs est assez lourd, nous fait une petite présentation visuelle du produit, sur la face avant et arrière, avec les caractéristiques du casque sur les côtés.


Une fois l'emballage ouvert, on y découvre enfin le casque. À notre grande surprise, il n'est pas si lourd que ça. Il est même plutôt léger. Le F.R.E.Q 2 semble aussi très petit. Et on l'imagine très mal sur les grosses têtes. Heureusement, il est équipé d'un arceau métallique réglable, qui permet d'adapter le casque à toutes les têtes. Côté connectique, il est doté d'une prise Jack 3.5 mm, fourni avec l'adaptateur microphone/casque, pour pouvoir le brancher sur un PC. Sur le fil, qui fait environ 2 bons mètre, on y retrouve le boitier de contrôle du volume, et le coupe micro. D'ailleurs, le micro est rétractable au niveau de l’oreillette gauche. Mais il reste très court. Les oreillettes sont très confortables, et s'adaptent facilement aux formes, permettant ainsi une très bonne isolation phonique. Une fois sur les oreilles, dites adieux aux bruits qui vous entourent, car vous ne les entendrez plus. Enfin, presque plus.

Et une fois branché sur un appareil, c'est encore mieux. Possédant une prise jack 3.5 mm, le casque F.R.E.Q 2 de chez Mad Catz s'adapte à tous les appareils compatibles. Donc, toutes les consoles, mobiles, ou encore PC. Que ce soit en jeu ou en vidéo, le casque propose une très bonne spatialisation du son. On repère facilement le moindre petit mouvement, qu'il soit à gauche, ou à droite. L’écoute est vraiment agréable. Surtout qu'avec l'isolation phonique que proposent les oreillettes, on est facilement immergé dans ce qu'on fait. Pour son prix, c'est d'ailleurs plutôt une très belle surprise d'avoir le droit à une si belle répartition sonore. Pour ce qui est du micro, on est aussi assez surpris. Alors que sur PC, notamment Discord ou OBS, il est assez difficile de se faire entendre. Sur les autres appareils, il n'y a rien à redire. Il est d'ailleurs omnidirectionnel. Parfait pour les sessions gaming sur consoles.


Malheureusement, tout ne peut pas être rose. Ou rouge. C'est vous qui voyez. Tout d'abord, même si le casque est très agréable à porter. Lors des fortes chaleurs, il vous tiendra peut-être un peu trop chaud. Le port de longue durée n'est pas très confortable quand il commence à faire 30 degrés. De plus, ceux qui aiment porter le casque autour du cou, vont très vite déchanter. En effet, même si l'arceau s'adapte facilement à la forme de n'importe quelle tête. Autour du cou, les oreillettes ont tendance à nous étouffer lentement. Certes, ça ne concerne peut-être pas une majorité de joueurs. Mais c'est toujours bon à savoir ce genre de petits détails. Après, pour son prix, on ne peut pas dire que le F.R.E.Q 2 est un mauvais casque.

Pour conclure, hormis quelques soucis sur PC, le casque Gaming F.R.E.Q 2 de chez Mad Catz est un très bon produit, qui fera le bonheur de beaucoup de joueurs consoles. On précise bien consoles. Car sur PC, on remarque très vite qu'il ne trouve pas vraiment sa place. Le souci d'une seule prise Jack 3.5 mm, qui n'est pas toujours le meilleur atout pour conseiller un casque sur un PC. L'USB restera toujours la meilleure option. Mais si vous êtes joueurs consoles ou mobiles, le FREQ 2 est un casque au rapport qualité-prix très raisonnable, qui n'a pas à rougir face à la concurrence.

1,085 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now