• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Lunettes Gaming Gunnar - VAYPER| Pack Noël


On continue, et termine, nos tests des lunettes Gaming de chez Gunnar Optiks avec les Vayper. Des lunettes anti-lumière bleue, qui, comme les Razer FPS et les Vertex, vont jouer le rôle de Super-Héros de nos yeux, en nous protégeant des agressions de la lumière de nos écrans. Donc, avant la comparaison ultime, voici notre avis sur cette troisième et dernière paire de lunettes Gaming signée Gunnar Optiks.

Une fois n'est pas coutume, on commence par l'emballage. Les Vayper, comme pour les Razer FPS, ont le droit à un magnifique packaging de Noël. On a donc un premier emballage en guise de carton "papier cadeau" blanc, avec des flocons de neige, et le logo de la marque en rouge. Un premier contact très festif. À l'intérieur, on retrouve une boîte de rangement, qui, elle aussi, a le droit à sa petite décoration de Noël. Cette dernière est identique au premier carton. Contrairement au Pack Noel des Razer FPS, on a vraiment un emballage qui fait Noël. Dans cette boîte de Noël, on retrouve la pochette de rangement, ainsi que la chiffonnette, qui restent dans le thème. Car ces derniers ont aussi le droit aux flocons de neige et aux étoiles. Si on ne le sait pas encore que c'est un pack noël, c'est qu'on a besoin de lunettes.


Dans la petite pochette de Noël des Vayper, on retrouve une paire de lunettes un peu spéciale. Surtout par sa forme. Une monture en acier, avec des branches flexibles interchangeables. Ces dernières ont la particularité d'être courbées et sans support pour les oreilles. Mais ce n'est pas vraiment un problème. Car les branches s'adaptent encore plus facilement à tous les types de tête. Les plaquettes en silicone sont réglables. Ce qui permet de l'adapter à différents visages.

Même si, comme pour les Razer FPS et les Vertex, les Vayper font leur travail lors des longues sessions gaming, ou les longues journées devant un écran. On a eu plus de mal à les porter. En fait, la forme des lunettes nous a vraiment posé des problèmes sur la durée. Et on avait l'impression que les branches nous compressaient la tête. De plus, on a toujours cette sensation d'avoir une monture incomplète. Quand on a l'habitude de porter des lunettes, on aime bien avoir des branches qui se posent sur les oreilles. Après, ce n'est qu'un détail. Certains trouveront ce style de branche à leur goût. D'autres non. Mais ce qui importe, c'est d'avoir une très bonne protection pour nos yeux. Même si on a eu du mal à les porter. La fin de journée n'était pas synonyme de maux de tête ou autres.


Pour conclure, même si le résultat est là, les lunettes Gaming Gunnar - Vayper ne sont pas les meilleures qu'on a pu mettre sur notre nez. La monture est vraiment très spéciale à porter. Et même si elles ont une certaine classe, ces lunettes vont toucher un certain public. De notre côté, on a préféré porter les Vertex ou les Razer FPS. Même si le packaging de Noël des Vayper, est à nos yeux, le meilleur des trois. Mais ça ne fait pas tout.


Note de la rédaction : 8/10 - Des lunettes gaming au design atypique, qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

987 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout